Aller au contenu

PE2 Valenciennes


snoop59

Messages recommandés

Bonjour, j'étais à Valenciennes en PE1 et j'ai appris que j'allais faire ma PE2 là bas aussi. Quels sont les volumes horaires pour la PE2? De plus, avez-vous un emploi du temps type? (il faut que je vois si je viens encore en train <_< ). Merci pour toutes vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de Valenciennes???

ah, valenciennes... qu'est-ce que c'était chouette... :huh:

emploi du temps type? euh non, faut dire qu'à valenciennes les emplois du temps sont quelque compliqués... je ne pourrais que te conseiller de bien donner ton adresse email à la secretaire histoire de ne pas etre oublié quand vient un changement de dernière minute, c'est à dire, très souvent! deuxième conseil, passe toujours par le 2eme etage pour zyeuter si l'emploi du temps n'a pas changer en cours de nuit ;)

pour le planning des salles, idem, faut regarder au rez de chaussée, et regarder de nouveau au deuxième, les changements sont rapides!! :P

nan, te bile pas trop...

ça c'est surtout pour la fin de l'année, en début d'année tu as un emploi du temps pour une durée un peu plus longue (2, 3 semaines) de quoi te préparer quand même du point de vue des horaires

mais bon, c'est vrai que valenciennes ce n'est pas le top pour la planification!!

je m'en excuse d'avance pour ceux ou celles qui ne seraient pas d'accord, mais bon, faut etre réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en ex pe2 de valenciennes, je ne peux que confirmer ce qu'a dit annabLL!!! ;)

Pour l'emploi du temps c'est pas gagné! :ninja:

Mais il faut reconnaitre que l'année est passée très très vite!!!!!

Bon courage et profite bien de tes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même bazarre que pour la première année quoi! <_< :D

J'espérais que pour la deuxième année ils étaient mieux organisés, tant pis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même bazarre que pour la première année quoi!  <_<  :D

J'espérais que pour la deuxième année ils étaient mieux organisés, tant pis... ;)

on ne change pas une équipe qui gagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il n'y a pas d'emploi du temps fixe. y-a-t-il un jour ou on est certain de ne pas avoir cours comme le samedi? ( ce n'est pas que je cherche déjà les journées de repos :D mais c pour gérer avec ma fille :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il n'y a pas d'emploi du temps fixe. y-a-t-il un jour ou on est certain de ne pas avoir cours comme le samedi? ( ce n'est pas que je cherche déjà les journées de repos :D  mais c pour gérer avec ma fille :blush: )

et non, aucun jour précis de libre... moi aussi j'ai du m'arranger pour ma fille, heureusement que mon concubin ne bosse pas le samedi, c'était déjà ça de gagner!!

et un conseil : inutile d'aller voir le "haut commandement" pour t'arranger au niveau de ton emploi du temps, ce n'est pas bien vu là bas... plusieurs filles de mon groupe et d'autres sont revenu en pleur ou très déçues de ne pas avoir pu arriver à un arrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il n'y a pas d'emploi du temps fixe. y-a-t-il un jour ou on est certain de ne pas avoir cours comme le samedi? ( ce n'est pas que je cherche déjà les journées de repos :D  mais c pour gérer avec ma fille :blush: )

et non, aucun jour précis de libre... moi aussi j'ai du m'arranger pour ma fille, heureusement que mon concubin ne bosse pas le samedi, c'était déjà ça de gagner!!

et un conseil : inutile d'aller voir le "haut commandement" pour t'arranger au niveau de ton emploi du temps, ce n'est pas bien vu là bas... plusieurs filles de mon groupe et d'autres sont revenu en pleur ou très déçues de ne pas avoir pu arriver à un arrangement

Merci pour le conseil et il ne reste plus qu'à faire comme ils veulent. C'est déjà super de ne pas à avoir à repasser le concours, on va pas se plaindre quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, je profite de ce sujet sur Valenciennes pour poser ma question! je rentre en septembre en PE1, je dois bientot faire mon choix d'IUFM, et je ne sais pas si c'est mieux Douai, arras ou valenciennes, en sachant que je suis sur Lille (je prend le train à la gare) et je voudrais avoir le moins de temps possible de transport en commun, mais aussi un IUFM agréable ...

qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je profite de ce sujet sur Valenciennes pour poser ma question! je rentre en septembre en PE1, je dois bientot faire mon choix d'IUFM, et je ne sais pas si c'est mieux Douai, arras ou valenciennes, en sachant que je suis sur Lille (je prend le train à la gare) et je voudrais avoir le moins de temps possible de transport en commun, mais aussi un IUFM agréable ...

qu'en pensez vous ??

Je ne peux pas trop te donner d'infos car c'est une première pour moi aussi mais d'après les personnes qui connaissent l'ambiance est bonne.

Pour ce qui est du transport , renseigne toi bien sur les liaisons en bus entre l'IUFM et la gare parce qu'à pieds ça fait un bout :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que des gens y allai en bus, je pensais que on y aller à pied (de la gare à l'iufm) apparement il y a 1,9 km a douai, et 1.3 a arras et valenciennes à pied (ou en bus) qui peut nous éclairer ?? parce que des fois pour 1 ou 2 km attendre le bus c'est aussi long que d'y aller a pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...