Aller au contenu

PE2 Valenciennes


snoop59

Messages recommandés

je ne savais même pas que des gens y allai en bus, je pensais que on y aller à pied (de la gare à l'iufm) apparement il y a 1,9 km a douai, et 1.3 a arras et valenciennes à pied (ou en bus) qui peut nous éclairer ?? parce que des fois pour 1 ou 2 km attendre le bus c'est aussi long que d'y aller a pied !

coucou youliii. Alors l'IUFM de Valenciennes en train j'ai pratiqué pendant un an et je recommence cette année. Pas très pratique aux niveaux horaires car par exemple, si tu commences à 8h, tu dois prendre le train de 6h55 et tu as une 1/2 h environ pour aller jusque l'IUFM. Donc pense à regarder les horaires de train aussi, en fonction des horaires de cours.

Pour ce qui est de la correspondance gare-IUFM, il n'y en a pas d'officielle. Par contre, avec les travaux, cette année il y avait une liaison bus centre-ville/parking proche de l'IUFM. Mais comme justement il y avait les travaux, la navette était souvent en retard.

Donc la plupart du temps j'y allais à pied. En marchant bien, tu mets entre 10 et 15 minutes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ici ou en MP

P.S: pour ce qui est du midi, au niveau de Valenciennes, pas de cafet. Juste une sandwicherie en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement c'est étrange qu'il n'y ai pas de "cantine" genre restaurant universitaire ... tout le monde mange dans la sandwicherie alors ? il doit y avoir un monde de dingue !!

pour le trajet à pied ce n'est pas trop embétant ?? quand il pleut etc ?? ou quand il neige ??

Je vais essayer de voir pour les bus (mais s'il faut prendre un abonnement métro, TER et bus ça va me revenir très cher) ...

comment font les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais ... pour les horaires pas simple de regarder puisque je ne sais pas si l'on commence à 8h-8h30 9h voir plus (comme 11 h comme à la fac des fois) et pareil je ne sais pas le soir (ou le midi si on à pas cours l'après midi) quand on termine ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le repas, beaucoup de monde mange dans les salles, c'est assez sympa d'ailleurs. Bon, c'est sûr, c'est salade ou sandwich toute l'année mais on s'y fait!

Pour le bus, à Valenciennes, la navette gare/parking était gratuite.

et pour les cours, certains débutent à 8h à Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur place tu pourras peut etre t'arranger avec les autres. Moi par exemple, je prends une copine et il me reste donc des places pour prendre quelqu'un en passant si les horaires correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...