ouioui Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 alors pour moi il est quasi impossible de TOUT faire ce qui est proposé par ermel + géométrie + mesure donc je pioche je commence la mesure en cp si ! (comparaison de longeur, report, mesure en cm fixe ) je voulais au début faire travailler mes cp et mes ce1 en partant de la même compétence mais c'est trop difficile pour la gestion.
MagRony Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 J'aimerais bien établir la progression ave toi mais moi j'ai des GS-CP. Avec mes CP, je travaille avec "j'apprends les maths avec Tchou"...
licou Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour, Un lien qui peut vous être utile : http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr...?id_article=265 Je vais aussi travailler avec Ermel avec mes CE1, mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre... Licou
blsm Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pour l'instant, je ne peux pas réagir car je n'ai pas le guide du maître CP (en attente de réimpression). Ton travail sera une bonne base. Je pense utiliser la même activité assez souvent pour les deux cours (découverte et approfondissement) et donc répartir sur les deux années. On ne peut pas tout faire, l'essentiel est de savoir où on va, etc etc. Qui vivra verra...
Toru Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour,Un lien qui peut vous être utile : http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr...?id_article=265 Je vais aussi travailler avec Ermel avec mes CE1, mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre... Licou Bonjour, Merci de ce lien. Est ce que ces progressions sont mieux que celles proposées par Ermel dans le Guide d'utilisation ? Je pensais suivre celle du guide en fait.
cémoi Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Est ce que quelqu'un aurait une progression pour ERMEL ce1 actualisée avec les compétences des nouveaux programmes?
poucinette36 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Est ce que quelqu'un aurait une progression pour ERMEL ce1 actualisée avec les compétences des nouveaux programmes? Même question!
ouioui Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Est ce que quelqu'un aurait une progression pour ERMEL ce1 actualisée avec les compétences des nouveaux programmes? Même question! désolée, maintenant je prends CAP math
Messages recommandés