Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors pour moi il est quasi impossible de TOUT faire ce qui est proposé par ermel + géométrie + mesure

donc je pioche

je commence la mesure en cp si ! (comparaison de longeur, report, mesure en cm fixe )

je voulais au début faire travailler mes cp et mes ce1 en partant de la même compétence

mais c'est trop difficile pour la gestion.

Posté(e)

J'aimerais bien établir la progression ave toi mais moi j'ai des GS-CP. Avec mes CP, je travaille avec "j'apprends les maths avec Tchou"...

Posté(e)

Pour l'instant, je ne peux pas réagir car je n'ai pas le guide du maître CP (en attente de réimpression).

Ton travail sera une bonne base. Je pense utiliser la même activité assez souvent pour les deux cours (découverte et approfondissement) et donc répartir sur les deux années. On ne peut pas tout faire, l'essentiel est de savoir où on va, etc etc. Qui vivra verra...

Posté(e)
Bonjour,

Un lien qui peut vous être utile :

http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr...?id_article=265

Je vais aussi travailler avec Ermel avec mes CE1, mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre...

Licou

Bonjour,

Merci de ce lien.

Est ce que ces progressions sont mieux que celles proposées par Ermel dans le Guide d'utilisation ?

Je pensais suivre celle du guide en fait.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait une progression pour ERMEL ce1 actualisée avec les compétences des nouveaux programmes?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Est ce que quelqu'un aurait une progression pour ERMEL ce1 actualisée avec les compétences des nouveaux programmes?

Même question! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même question! :wink:

désolée, maintenant je prends CAP math :wink: