ona Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 On m'a parlé d'une méthode permettant aux élèves de fixer l'orthographe des mots. A partir d'une liste prédéfinie pour chaque élève (à partir des mots qui posent problème dans leurs productions) ils apprennent leurs mots selon une méthode très précise où ils doivent entre autre écrire en fermant les yeux. Problème: je ne me rappelle plus exactement de cette méthode et je ne trouve rien à ce sujet ni sur le forum ni sur le net... Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci d'avance...
i.coledumonde Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 N'est ce pas çà?: http://cycle3.free.fr/lexique.pdf
océane Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 je donne le conseil à mes élèves de se récrire le mot ou l'expression sur "le tableau noir de leurs yeux fermés" ! alors, merci ! c'est super intéressant, ce lexique, mais euh... :o je ne vois pas comment "assembler" et utiliser les pages que je viens d'imprimer ! pas facile, les vacances, ou pas encore assez reposée ?
Messages recommandés