Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer mon emploi du temps pour une classe de Ce1. Je vous le propose. Merci de me donner votre avis car je cherche à l'améliorer.

Merci par avance.

Posté(e)

pas mal sauf que le découpage orthographe, conjugaison, vocabulaire ne sont plus vraiment d'actualité en ce1 non ?!!! enfin découpé comme ça :)

Posté(e)

Merci Ouioui, c'est sympa de me donner ton avis. Comment organises-tu la répartition des activités d'orl?

Posté(e)

Merci beaucoup Rachel! Ton emploi du temps est beaucoup plus clair que le mien.

C'est vraiment sympa de me donner ton adresse mail et j'en ai pris bonne note. :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En effet, je trouve aussi que c'est un peu trop fractionné en "matière". Pourquoi ne pas laisser des plages + vastes comme "lecture et productions d'écrits" au lieu de lecture ou "maîtrise de la langue" au lieu de ortho ou conjug. ça laissera + de souplesse pour la mise en place de ta programmation. Mais cela dépend aussi de la façon dont tu vas fonctionner, il faut voir si tu vas globaliser le français et travailler uniquement les outils de la langue utiles aux élèves par rapport à tes activitésde lecture ...

C'est très difficile de construire un emploi du temps !!! je suis en train de bâtir le mien ! en + je serai normalement à mi-temps, ce qui rend les choses encore + compliquées !

Bon courage à toi.

Si tu veux mon emploi du temps, demande le moi, je te l'enverrai volontier.

Nazira