Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue être très tentée par le plan de travail car je le trouve très responsabilisant.

Mais ne l'ayant pas vu mis en place, j'ai quelques questions.

Doit-on aborder toutes les notions avant de lancer le travail en autonomie ou bien les enfants doivent -ils être capables de "se débrouiller" à partir de la fiche et on institutionnalise ensuite ? En gros, plan de travail = notions nouvelles ou réinvestissement / application ?

Doit-on expliquer chaque fiche de travail aux enfants ou sont-ils sensés comprendre la consigne tout seul ?

Réserve t-on des plages horaires spécifiques au plan de travail (et à quelle périodicité) ou bien est-ce en atelier de repli ?

D'avance merci de vos témoignages. Je débute !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

5

• audrey62710

3

• Laurent_P

3

• mims

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour moi, ca ne peut être que du réinvestissement, il faut que l'enfant sache qu'il est capable de le faire car on l'a déja vu quitte à utiliser les outils (cahiers, affiches, dictionnaire ...) !

J'avais des plages horaires pour mais ils savaient aussi qu'ils pouvaient le faire en autonomie après leur travail !

Ils lisent la consigne seuls, je n'explique aucune feuille car ils savent que ce sont des choses qu'on a déja faites dans l'ensemble !

Posté(e)

Le plan de travail était résevré au travail Individualisé, à des horaires réservés (2 heures par semaine) ou après la fin du boulot collectif.

Les fichiers de TI étaient compréhensibles mais je faisais une petite formation au début sur coment répondre, ou présenter les fichiers...

le plan de travail est sur 15 jours (trop court sur une semaine. L'idée, c'est que les élèves essayent un peu tous les fichiers, et en fassent plutôt dans les domaines où ils ont des soucis, pour s'entraîner... mais aussi pour se faire plaisir...

Posté(e)

Bonjour,

Peut-on trouver des fiches déjà prêtes ??