valou Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Comment ça se passe pour être instit dans le privé? A-t-on plus de chances que pour le public?
bouletas Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Pour être instit dans le privé il faut passer le même concours que pour le public. Les épreuves écrites ont d'ailleurs lieu le même jour pour le privé et pour le public, donc tu dois être vraiment sûr de ton choix! Mais attention après l'obtention du concours tu n'es pas directement affecté dans une école comme c'est le cas pour le public, mais tu dois toi-même trouver une école qui veuille bien t'embaucher! Concernant le concours les candidats sont assez peu nombreux c'est vrai ,mais le nombre de place est aussi réduit. Donc voilà grosso modo ce qui se passe pour le privé j'espère que j'ai été à peu près claire!
pepette71 Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 [Hello, étant suppléante dans le privé, je t'informe que lorsque tu es admise au concours, une comission de l'emploi idem le public te nomme dans une école (que tu as postulé comme dans le public). Ce n'est pas toi qui cherche une école qui devrait t"embaucher. Il y a comme dans le public un mouvement pendant lequel les postes sont découverts, et tu ne peux postuler que sur un poste comme cela. Mais ton choix doit se faire lors de l'inscription du concours. Alors, bon courage... Pepette 71
Gaelle m Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Salut Suppléante aussi cette année, sur l'ile de france je tiens à te prévenir qu'en ce qui concerne ici il est fortement conseillé de faire la 1ère année du CFP (équivalent de l'iufm) pour avoir le concours. pour l'année dernière 89% des inscrits en 1ere année ont eu le concours CFP et 1 personne à eu le concours en candidat libre. C'est une très bonne formation et très très dense en terme d'exigence. bon courage
Messages recommandés