Aller au contenu

transfert de scolarité pour l'année de PE2


froggett

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis heureuse, je suis admise sur LP et j'ai mon 1er choix: Bonneuil! j'habite a issy les moulineaux il faut donc compter 1H30 de transport pour y aller et pareil pour revenir!

Je pense de plus en plus a faire ma PE2 a antony (j'ai un enfant que je dois recuperer a maximum 18H45 et je finis souvent a 19H15 a bonneuil + cours le samedi!!!) et l'année suivante, pas de probleme car certaines villes du 94 sont a 10mn de chez moi!!!!

quelqu'un peut m'expliquer les demarches a suivre?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cette question avait déjà été abordée (pour une autre ville) ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=...t=0#entry845513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou froggett! :P

J'ai fait une demande de transfert aussi, qui vient de m'etre accordée.

J'ai en fait ecrit une lettre au directeur de l'iufm en expliquant la situation et en joignant tous les justificatifs (domicile, pacs, livret de famille, acte de naissance).Avec Thomas, ca ne devrait pas poser de problemes!Voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu obtenir un transfert de scolarité. J'avais envoyé un courrier à l'IA de mon département en juillet et je l'ai obtenu sans problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais faire ca des lundi.... en esperant qu'ils ne trouvent pas que la distance est trop "courte" pour necessiter un changement mais sinon, tant pis, je me debrouillerai

merci pour vos reponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si c'est simple dans votre département vous avez de la chance...nous à nantes, il faut passer de nombreuses étapes...mon dossier doit être à lIA d'accueil qui est paris /et ou versailles...frogett on se verr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton transfert est peut etre plus compliqué car tu demandes un transfert hors academie. Le transfert que j'ai demandé se situe dans la meme acad...C'est peut etre pour ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sus PE2 à Etiolles mon transfert pr St germain a été refusé , j'ai 2 H de trajet au lieu de 10 mns et je suis maman de 2 jeunes enfants! Je suis inquiète pr l'année prochaine, commment je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A qui avez-vous demandé le transfert de scolarité, car j'essaye d'appeler l'IUFM et ils me disent de rappeler après les vacances, soit le 22 août. Croyez-vous que je doive envoyer un courrier avant ?

Merci de m'apporter quelques infos, car je ne sais pas trop comment faire avec un bébé de 7 mois pour m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une ex lc qui a demandé à aller du 91 au 78.....et qui n'a pas obtenu le transfert...je te souhaite d'avoir ce que tu veux, mais si tu l'as et pas elle alors qu'elle a deux enfants, je trouverai ca profondement injuste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que vous ayez déjà une réponse, nous à Bordeaux, on nous ballade de services en service et tt est fermé!

Où faut-il envoyer les demandes? à L'ia? à l'iufm d'affectation? à l'iufm où on veut aller? aux syndicats?

répondez moi concrètement!

Merci d'avance,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...