Aller au contenu

transfert de scolarité pour l'année de PE2


froggett

Messages recommandés

Lisa, chez nous,,a nancy metz ca se passe tres vite! Ca n'a pas l'air d'etre le cas ailleurs....

On a eu les resultats du concours le 8, il fallait envoyer une demande de transfert(lettre explicative et les pieces prouvant ta situation) a l'iufm avant le 13, une comission s'est reunie ce jour la, et ils ont envoyé une reponse aussitot. J'avais envoyé un double de ma demande a un syndicat. Tu peux toujours les contacter pour qu'ils t'aident dans ta demarche. Ils m'ont bien renseignée et ont appuyé ma demarche. Voila, bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quel iufm? celui où on est affecté ou bien celui où on voudrait aller???

Et il y en a qui disent qu'il faut envoyer un dossier à l'IA? est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panette

Je demande aussi un transfert pour autre acdemie : montpellier

moi aussi je suis en pleine galère de recherce de mon dossier, je craque ça fait deux jours que je passe au te personne ne peut me donner une reponse et pourtant je viens de recevoir mon inscrition d'anthony ce qui veut dire que c"est un refus mais personne ne m'"a rien dit je craque, tu en ai ou toi ?

Lisa

accroche toi bien tu rentre dan sune galere pas possible, des que j'aurais compris ce meli melo je t'explique !!! ce que je peux affirmer apres deux jours de tel c'est que c'est pas les rectorats qui s'occupent de ça mais les IA et IUFM mais apparement c'est a partir de la ou tu es inscrite qu'il faut faire ta demande car j'ai voulu faire passer un dossier a l'academie d'accueil vu que je n'avais auciune reponse mais la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas le prendre, qu'il fallait les signatures du recteut d'ou tu depend qui prouvent qu'il t'autorise à sortir !! je sais pas si j'ai été clair !!

si quelqu'un qui a fait une demande pour une autre academie a une reponse, tenez moi au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une demande, pour un transfert d'un département à un autre dans l'académie Bretagne. J'ai du ramener le dossier avant le 18 juillet à l'IUFM centralisatrice à Rennes. Je n'aurai la réponse que le 28 août !! mais faut quand même que je prenne un appart' dans le département où je suis affectée au cas où je ne serais pas transférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je compte faire un transfert.J'ai été admise sur Bonneuil mais j'aimerais aller sur étiolles dans le 91.

Je viens juste d'avoir mes notes et tous les docs qu'on doit leur renvoyer.

Y a-t-il des personnes dans ce cas qui ont été acceptées? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quel iufm? celui où on est affecté ou bien celui où on voudrait aller???

Et il y en a qui disent qu'il faut envoyer un dossier à l'IA? est-ce vrai?

J'ai envoyé tout al'iufm "central"....(qui dans mon cas n''est ni celui ou ou je vais, ni celui ou j'etais affectée)

Et je n'ai rien envoyé a l'IA,mais peut etre que c'est different pour d'autres académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai abandonné l'idée.... pffffffffffffffffffffff je vais me galerer une année mais de toute facon, ca sera pas forcement beaucoup mieux a antony et comme j'ai envie de pouvoir m'organiser avec la creche.... j'ai pas envie de savoir au dernier moment!

et puis, hors departement, ca me parait ocmpliqué et puis comme ca je vais rencontrer mes futurs collegues, c'est plus sympa!

enfin voila, pas envie de me prendre la tete, je deteste tout ce qui est paperasse!

mais merci pour toutes vos reponses :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage frogette !

A des niveaux differents, on sera plusieurs a galerer !

Sid, ta lettre a du se perdre....moi c'etait une gde enveloppe avec ecrit URGENT dessus puis j'ai rceu deux fois la convoc pour Etiolles histoire de bien remuer le carambar dans la carie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir l'ia qui m'a dit qu'en fait selon les academies d'acceuil la reponse ne venait pas avant septembre donc pour elle rien d'allarmant mais pour moi si 1) ça veut pas dire qu'il est pas paumé (on me paume partout depuis le départ !) et 2) je sais toujours pas la réponse 3) il va falloir s'organiser pour faire la rentré a Anthony sans pour autant être sure de rentrer mais sans savoir non plus si je vais en partir !!! donc logement cata !! je vais encore devoir m'incuster chez mon colloc qui est a 1h15 d'Anthony et si la reponse est non chercher un appart en plaine galère !

bon assez roumégué il faut profiter un peu des vances qui d'ailleurs passent à vitesse grand V

Cléo je connaissais pas cette expression des carambars et des caries, jai bien aimé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...