Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Michel pour ton initiative ! :wub:

Merci aussi pour vos avis....

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour la récré, mais en même temps, çà ne m'enchante guère de faire suivre la motricité par la récré, alors.....

Posté(e)
Merci Michel pour ton initiative ! :wub:

Merci aussi pour vos avis....

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour la récré, mais en même temps, çà ne m'enchante guère de faire suivre la motricité par la récré, alors.....

On a pas toujours le choix et il faut prendre en compte (ce post le montre bien) la configuration des locaux, le nombre de classes, le niveau, les horaires de la matinée, etc... Il me paraît important aussi de prendre en compte le fait qu'en début d'année scolaire, les Petits ont peut-être intérêt à ne pas se retrouver en récrée en même temps que les Grands (dans mon école nous sommes arrivés à échelonner la récréation du matin). :)

Posté(e)

Lorsque les GS étaient dans le même batiment que les tout-petits , je faisais ma récréation seule , ils étaient plus rassurés, ne se faisaient pas bousculer, avaient accès aux vélos et au tobogan :) maintenant il n'y a plus de grands dans cette cour et nous faisons nos récréations en décalé, un quart d'heure avec les copains de PS/MS et un quart d'heure seuls, ça se passe bien !

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que dans cette école, chaque classe a un coin de cour (très grande), et apparemment, les récrés se font en décalé.... :)

Posté(e)

J'ai fait un stage cette année dans une école qui pratiquait la récré à 10h50.

J'ai été comme vous au début "c'est n'importe quoi! et les enfants!" et patati et patata. Ensuite j'en ai fait un autre avec la récré "normale" à 10h.

Et bien je préfère la première solution. Pourquoi? Et bien parceque avant la récré, entre l'accueil et le temps de regroupement, il te reste peu de temps pour mettre en place une activité. Alors que si elle est à 10h50, tu t'organises mieux. J'avais motricité à 9h15, c'était très gérable. Tu revenais et tu avais 1h pour les ateliers. En + les enfants devaient mettre leurs "chaussons" en classe. Je te dis pas le mic-mac en Janvier pour que les PS défassent leurs lacets, mettre la fermeture éclaire...

Sans compter que pour toi, la matinée passe plus vite, ça va sans dire et c'est non négligeable. ;)

Par contre l'accueil était dans la cours le matin et ça je reste contre! :ninja:

Posté(e)

Après réflexion, je crois que je vais conserver la récré à 10h40 (sortie à 11h30). Le goûter est à 9h40. Je trouve l'alternance des activités intéressantes. :)