Aller au contenu

dominante anglais


Céline21160

Messages recommandés

Je rentre en PE2 en septembre et je pense choisir l'anglais en dominante car je ne parle plus anglais depuis 4 ans et ça me ferait du bien de m'y replonger!

pouvez vous me dire comment ça se passe svp :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinécole

    6

  • soumysha

    5

  • pihouit

    3

  • rac

    3

J'avais dominante anglais à l'IUFM de Grenoble : il n'y a pas grand chose à en dire. J'ai eu des cours toute l'année sur la civilisation anglaise, et franchement, si je fais un bilan, j'ai appris peu de choses par rapport au nombre d'heures de cours ! Pour être validés, un prof de l'IUFM venait nous voir pendant l'un de nos stages (souvent au cours du stage terminal pour des raisons pratiques). Mais je sais que ça ne se passe pas comme cela dans toutes les académies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste sur ce post pour avoir des infos. Est-on obligé de prendre une dominante en anglais pour avoir l'habilitation ?

L'habilitation est-elle indépendante ?

Quel niveau d'anglais doit-on avoir ?

Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaireront bien et lèveront de nombreux doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à toutes et tous !

quel heureux hasard ! je cherche des infos depuis hier car je me tâte pour décider si je passe l'habilitation anglais en PE2 ou pas...

- quel niveau est-il préférable d'avoir ? (j'ai peur de me retrouver avec des +/- bilingues et de me sentir dépassée)

- l'habilitation est-elle abordable ou cela risque-t-il de créer un stress supplémentaire ?

- quels avantages (sur le terrain) à être habilité(e) ?

- enfin, peut-on passer cette habilitation "tranquillement" un peu plus tard (après la PE2) ?

voilà, ce post tombe à pic, merci d'avance pour les infos...

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour passer l'habilitation anglais, il faut un niveau d'anglais correct, puisque l'enseignant est censé s'exprimer en anglais avec sa classe. Il faut donc parler anglais avec assez d'aisance pour pouvoir communiquer.

* L'habilitation peut être un stress supplémentaire ; tout dépend de la manière dont on gère les choses ! Moi, j'ai été évalué lors de mon stage terminal, et ça ne m'a pas trop dérangé, parce que j'aime beaucoup faire de l'anglais avec les élèves (j'ai fait des études de langues, ça aide ! :P ).

*Les avantages sur le terrain ? Je ne suis pas sûre qu'il y en ait. On entend des propos différents à ce sujet.

*Passer l'habilitation plus tard ? C'est tout-à-fait possible. Dans ces cas, c'est une demande personnelle de l'enseignant, et quelqu'un vient le voir dans sa classe pendant une séance d'anglais.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Maylou, pas de stage en Angleterre ! Cette année, à Bonneville (Haute-Savoie), on avait la possibilité de passer une journée à Londres, mais c'était facultatif. D'ailleurs, ils ne peuvent pas nous forcer : c'est quand même nous qui payons... <_< <_<

Rac, j'aimerais bien être affectée en cycle 3 en étant habilitée, mais franchement, je doute que ce soit aussi simple ! Je sais que cette année, certains PE2 n'ont pas voulu être habilités par peur de se retrouver au cycle 3. Notre formatrice en anglais n'a jamis pu nous dire ce qu'il en était réellement, alors si d'autres ont des infos là-dessus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

je prends le train un peu en route, je me pose les même questions que vous et visiblement j'en sais beaucoup moins :huh:

C'est quoi "l'habilitation" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habilitation en fait c'est une sorte de sésame qui juge que tu es capable d'enseigner l'anglais à tes élèves par tes propres moyens. Du coup si tu es au cycle 3 sans habilitation, tu dois passer le relais à un de tes collègues qui l'a ou a un intervenant au moment des cours d'anglais. Dasn el cas contraire, tu peux le faire toi même et même e^tre demandée pr le faire à d'atres classes de l'école.

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les renseignements. Je voudrais essayer de passer cette habilitation mais je ne suis vraiemnt pas sûre d'avoir le niveau de communication requis en anglais: pas trop de problème au niveau de la prononciation mais mon vocabulaire est assez restreint. En plus, j'ai eu 11/20 au concours dans cette matière et cela me parait peu pour pouvoir l'enseigner...

Qu'en pensez-vous ceux qui ont passé cette habilitation?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question purement matérielle: les PE habilités à enseigner l'anglais sont-ils mieux payés??? Uniquement quand ils se chargent de l'enseignement de l'anglais dans une classe ou tout le temps car "plus diplômés"???

Si oui, à combien s'élèvent les indemnités quant à l'enseignement de l'anglais???

MERCI DE VOS REPONSES!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question purement matérielle: les PE habilités à enseigner l'anglais sont-ils mieux payés??? Uniquement quand ils se chargent de l'enseignement de l'anglais dans une classe ou tout le temps car "plus diplômés"???

Si oui, à combien s'élèvent les indemnités quant à l'enseignement de l'anglais???

MERCI DE VOS REPONSES!!!! :)

non non on doit etr polyvalents donc pas d'indemnités supplémentaires

j'etais intervenante en anglais cette année a mi temps en plus d'un mi temps CM1 CM2 ou je faisais aussi anglais. seuls mes kilometres setaients defrayés, mais a partir de septembre plus de frais de deplacement pour les intervenants PE ds mon departement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...