Aller au contenu

Notes Créteil


arcenciel5

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arcenciel5

    6

  • Stéphanie77

    5

  • lilishiina

    4

  • del-120312

    3

C'est bizarre que vous ayez encore rien recu, j'ai eu mes notes le 16/07 avec l'affectation, et aujourd'hui j'ai recu le 2nd courrier pour le choix des dominantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après vincent93 qui a appelé l'IA du 93 les notes partiraient aujourd'hui donc pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs notes (j'en fais parti!!) il faudra sans doute patienter jusqu'à demain ou samedi au plus tard j'espère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recue ce matin et je suis bien a livry :

Francais : 14 (super content j'avais pas fait une seule synthese de l'année !)

Maths : 15.25 (un peu deçu mais franchement une fois recu on s'en tape !!)

EOP : 13 !! (j'ai tenu 8 min !!!! mais entretien génial)

Sciences : 13 (mouais)

Anglais : 17 (Hourrah Habilité !!!)

EPS : 9.5 (zut de zut j'ai raté le contrat : 9 en course et 10 oral)

374ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est tombé :

7.5 en français, je pensais avoir un peu plus, mais bon...

13.75 en math, super contente sachant que je n'ai pas fait un exo sur 4 points,

Par contre catastrophe :

11 en AP, alors que ça c'est super bien passé,

07 en sciences, alors que j'ai fait un hors sujet, <_<

03 en sport, alors que 'ai répondu correctement aux questions, incompréhensible !!! :(

06 à la course, impossible avec le tps que j'ai du faire ?????

et enfin 04 en OP, alors que tout c'était bien passé. Mais apparement, et je vous le confirme, ne parlé pas trop de votre expérience, car il vous saque : j'en suis la preuve vivante...

Je voulais savoir comment faut-il faire pour avoir les rapports nous concernant, parce-que là je ne comprens rien, plus on est à l'aise à l'oral, plus ils nous saquent, et vous vos impressions.

Merci et bonnes vavances. :D

petite nuance pour l'expérience, je suis aussi AE et c'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne note à l'OP : pour illustrer mes arguments, j'ai mis du vécu un peu partout et ça a plu... ça doit dépendre du jury. En tout cas courage p'tit arcenciel, la deuxième fois a été la bonne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nuance pour l'expérience, je suis aussi AE et c'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne note à l'OP : pour illustrer mes arguments, j'ai mis du vécu un peu partout et ça a plu... ça doit dépendre du jury. En tout cas courage p'tit arcenciel, la deuxième fois a été la bonne pour moi.

Merci de ta réponse mariettabx.

Mais la question que je me pose c'est est-ce que l'année prochaine je parle de mon expérience ? Ca me fait peur. :cry: Sachant que je suis tombée sur la "relation parents-enseignants", (chose que je vois au quotidien), j'ai juste dit comment ça se passait dans mon école! Et le résultat est cru : 4.

Mais je pense qu'avec la formation CNED + iufm pour aide-éduc' cette année sera la bonne. De plus, apparement la 2ème tentative a été la bonne pour toi, et pour beaucoup d'autres, donc A MOI LE CRPE 2006.

Merci encore et bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou arcenciel5,

Pour avoir le rapport de tes oraux, il te suffit juste d'envoyer un mail ou un courrier à l'IA à laquelle tu dépends. Si ton premier voeu était le 93 par exemple, écris leur en leur précisant ton numéro de candidat, ton nom, ta date de naissance, l'intitulé du concours ainsi que les disciplines qui t'intéresse. Voilà.

Bon courage pour l'année prochaine.

Pour l'oral pro, tout dépend du jury sur lequel tu tombes, certains apprécie lorsqu'on parle de notre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mariettabx.

Mais la question que je me pose c'est est-ce que l'année prochaine je parle de mon expérience ? Ca me fait peur. :cry: Sachant que je suis tombée sur la "relation parents-enseignants", (chose que je vois au quotidien), j'ai juste dit comment ça se passait dans mon école! Et le résultat est cru : 4.

Mais je pense qu'avec la formation CNED + iufm pour aide-éduc' cette année sera la bonne. De plus, apparement la 2ème tentative a été la bonne pour toi, et pour beaucoup d'autres, donc A MOI LE CRPE 2006.

Merci encore et bon courage pour la rentrée !

je ne sais pas si ça pourra t'être utile mais ce qui m'a le plus aidé cette année a été de parler avec les enseignants de l'école. Je l'ai joué (un tout petit peu) pot de colle tout au long de l'année. Il faut assumer! J'essayais de dégager un peu de temps sur mon planning pour aller dans les classes voir le plus de séquences possibles (il faut parfois un peu forcer les portes) et j'ai beaucoup fait parler les enseignants sur ce qu'ils faisaient. Je leur demandais de justifier leur choix (pourquoi telle méthode de lecture? quels outils ils avaient construits pour tel élève en difficulté? pourquoi ils préconisaient un maintien de cycle pour tel élève mais pas pour un autre? est-ce qu'ils avaient parler du tsunami et comment en classe etc...) et aussi certaines de leurs attitudes ou réactions (pourquoi ils avaient décidé d'isoler un élève à tel moment, est-ce qu'ils pensaient avoir des "chouchous" dans leur classe, comment ils géraient ça, etc). Bref je les ai questionner sur tout ce qui me passais par la tête et ils se sont prêter au jeu.

Après réflexion, je pense que l'expérience qu'ils attendent au concours est plus celle qu'on aurait pu avoir si on avait été un enseignant dans cette situation que celle d'un AE.

Je vois que comme moi tu as passé le concours sur Créteil, tu ne serais pas tombé sur le texte d'Hébrard sur les méthodes de lecture ?

Et puis dis toi que si la motivation est là tout se passera bien l'année prochaine. L'année dernière j'ai été éliminé avec 4 en français (12,75 cette année) comme quoi...

J'arrête là je suis toute fatiguée mais si tu as une question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé recu aussi mes notes:

16.25 en FRANCAIS ( :o je n'ai fait que le début de la synthèse, mais tout le reste en APE et Didactique)

16.5 en MATHS... :P

16.5 en ORAL PRO...super, je ne m'attendais pas a autant, je pensais que c'étai moyen

12.5 en ESPAGNOL!!!!!!! cassette inaudible...j'ai rien dist dessu mais j'ai parlé d'autre chose avec le jury...je m'attendais a une catastrophe :blush:

04 en HIST GEO...sujet ke je n'avai pa bossé mais ai qd mem tenu 15min et répon du aux questions ( :huh: bizarr bizarre ce concours)

15 en COURSE

19 en ENTRETIEN EPS :wub:

Voilààà je suis aussi a livry gargan!! a l'année prochaine tout le monde et bonnes vacances!!

je reste là pr ceux ki auraient besoin d'aide, paske ce site m'a énormémen aidé ds la réussite de ce concours!encore MERCI EDP et tous les EDPiens!!!!!!!!

VIVE EDPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça pourra t'être utile mais ce qui m'a le plus aidé cette année a été de parler avec les enseignants de l'école. ..... Bref je les ai questionner sur tout ce qui me passais par la tête et ils se sont prêter au jeu.

Je vois que comme moi tu as passé le concours sur Créteil, tu ne serais pas tombé sur le texte d'Hébrard sur les méthodes de lecture ? Non, je ne sais plus les noms des auteurs, ;) Et puis dis toi que si la motivation est là tout se passera bien l'année prochaine. L'année dernière j'ai été éliminé avec 4 en français (12,75 cette année) comme quoi...

J'arrête là je suis toute fatiguée mais si tu as une question n'hésite pas.

Repose toi alors !!! :P

Pour en revenir à ce que tu me disait, eh bien c'est ce que je fais depuis 3 ans. Vu qu'il y a une superbe bonne entente, certaines m'ont même laissé faire des séquences entières sur l'électricité (ce2), parce que je l'avais pas mal bossé avec le cned, ou encore en arts plastiques(cm1/2). De plus, plusieurs fois j'ai gardé des classes car il n'y avait plus de zil, de bd ou autre, la directrice comptait sur moi - chose que nous n'avons pas à faire normalement... :cry:

Non, mais je relativise ce n'était pas mon année et je l'accepte. Je me dis que l'année prochaine je serai super bien placée pour avoir mon 1er choix : bonneuil. :P

Je me dis quand même le plus frustrant s'est d'être allé si loin, et de devoir tout recommencer avec en plus histoire, géo et anglais.

Juste une p'tite question cette année tu es arrivée combientième (je ne sais pas si c'est très français :P ), sur LP, ou sur LC.

Encore merci mariettabx ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de recevoir mes notes et franchement c'est la déception :cry:

français : 12.25 (bon je pensais avoir 06)

maths : 10.75 (là je pensais avoir 14!)

oral pro : 12 (franchement je suis trop contente je pensais avoir au moins 06)

sciences : 06 (normal je ne maitrisais pas le sujet et je n'arrivais pas à répondre aux questions)

anglais : 05 (alors là je comprends pas je pensais avoir au minimum 10!!! <_< )

EPS: 07 -> 07 en entretien et 07 au badminton (là aussi pour l'entretien ça fait mal mais bon pour le bad c'est normal je suis pas une sportive et je ne me suis pas vraiment entrainée ;) )

176 points et 263 sur LC (c'est déjà pas mal :happy: )

dire que l'année dernière si je n'avais pas eu 04 en oral pro j'étais admise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...