Aller au contenu

fournitures PE1


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en PE1 dans le Nord en septembre, actuellement il y a pas mal de soldes dans les papeteries pour les bloc notes, cahier, classeur, pochettes cartonnées etc ... le problème c'est que je ne sais pas comment il vaut mieux fonctionner à l'iufm ? La question parait un peu bete mais faut il faire comme à la fac (bloc note trieur et classeur qui reste à la maison pour ma part ou je range tout en fin de semaine)

Qu'en pensez vous ? et combien de matière a t-on ??

Merci

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessée aussi

alors repondez nous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Youlii et Eniboo

J'étais en PE1 cette année sur Versailles

Pour ma part, j'ai fonctionné de la même manière qu'à la fac : avec une pochette par matière que je rangeais à la fin de la semaine

Je pense qu'il vaut mieux fonctionné avec des classeurs car on nous donne pas mal de photocopies donc c'est plus simple qu'avec des cahiers

Pour ce qui est du nombre de matières : tu auras français et maths, préparation à l'oral professionnel, langue vivante, histoire-géo/sciences (je suppose que cette année vous serez préparée au deux matières puisque les deux sont au concours !), pour ce qui est du reste je crois que vous avez a choisir entre : arts visuels, musique ou littérature jeunesse donc je pense que vous aurez une de ces trois matières ! Voila voila

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les matières, je ne sais pas trop, vu les changements, je ne sais pas ce qu'ils vont vous rajouter. Je conseillerais plus des classeurs (plein d'ailleurs parce que ça va vite pour les maths et le français).

Cette année, à Valenciennes, on a eu:

_ maths

_ français

_ sciences (pour ma part): 2 matières

_ arts plastiques (pareil, c'était une option)

_ prépa EOA

_ philosophie

_ connaissances des instiutions

_ sports

....

Si vous prenez option arts plastiques, je vous conseille de commencer à acheter du matériel, de récupérer des trucs à droite à gauche...

Pour l'instant je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...