Aller au contenu

concubinage, célabat, mariage, pacs


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon ami dans un appartement. Je rentre en PE1 en septembre, j'ai cru comprendre qu'ensuite le fait d'avoir des enfants ou d'être marié permettait d'avoir un poste plus près de chez soit (je ne sais pas si c'est pour la T1 ou si ça concerne deja la PE2 éclairez moi ...) ?

Je voudrais donc savoir comment marche ce système (si c'est par point qu'est ce qui apporte des points), et j'aimerais avoir des témoignages, certains d'entre vous ont-ils "avancé" leur date de mariage avant la PE2 pour avoir des avantages ? (je compte en effet me marié un jour avec mon ami mais ce n'est pas d'actualité pour le moment) .

D'autres ce sont peut etre pacsé ? moi le pacse me gene un peu parce que peut-on se pacsé et se marrié quelque années plus tard ?? (le mariage apporte quand meme plus d'avantage dans la vie (enfants, impots etc) je pense.)

Bref c'est le flou total, pouvez vous m'aider.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te pacser et te marier plus tard, plusieurs de mes amies en PE2 étaient pacsées et comptent se marier très prochainement. :)

Mais pour les avantages, il n'y en a pas en PE2, seul les enfants en bas âge comptent...

Peut-être que ça marche différemment selon les académies...

En T1 et +, il me semble que tu peux jouer sur le 'rapprochement de conjoint' mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Je suppose également que dans ce cas, pacs ou mariage font le même effet, mais encore une fois, j'en suis pas sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE1 en septembre, j'ai cru comprendre qu'ensuite le fait d'avoir des enfants ou d'être marié permettait d'avoir un poste plus près de chez soit (je ne sais pas si c'est pour la T1 ou si ça concerne deja la PE2 éclairez moi ...) ?

le fait d'être marié ne te donne pas droit à un poste plus près de chez toi par rapport à quelqu'un qui ne l'est pas! ça n'empeche pas de faire des kilomètres dans la journée! ;)

pour les enfants, ça dépend des critères retenus par chaque département. dans le mien les enfants ne comptent pas donc tout le monde est logé à la même enseigne que tu sois seule ou que tu aies 10 enfants!

moi le pacse me gene un peu parce que peut-on se pacsé et se marrié quelque années plus tard ?? (le mariage apporte quand meme plus d'avantage dans la vie (enfants, impots etc) je pense.)

tu peux te pacser et te marier par la suite! le mariage annule le pacs.

pour les impots, depuis l'an dernier les gens mariés ou pacsés ont les meme avantages!

En T1 et +, il me semble que tu peux jouer sur le 'rapprochement de conjoint' mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Je suppose également que dans ce cas, pacs ou mariage font le même effet, mais encore une fois, j'en suis pas sure..

le rapprochement de conjoint ne fonctionne que dans le cas d'un changement de département (mutation) pas dans le cadre du mouvement interne à chaque département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Picardie pacs+mariage+concubinage=même chose! Les enfants comptent mais tout cela pour les changements de département sinon cela t'apportent des points et tu as plus facilement les postes demandés ;) dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le 02 Fanoue ;) Qu'on ait 0 ou 10 enfant, aucun point supplémentaire pour le barème du mouvement. Hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le 02 Fanoue ;) Qu'on ait 0 ou 10 enfant, aucun point supplémentaire pour le barème du mouvement. Hélas :(

:huh::cry::ninja: ben chez nous ça compte mais peut-être que pour les ineats/exeats...je me renseigne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...