Aller au contenu

L'enseignement privé...


tawnee

Messages recommandés

Bon j'espère que la question n'a pas été posée mais j'ai tellement la flemme de faire une recherche...

Je voulais savoir s'il n'y a que dans l'enseignement catho où l'on peut postuler comme vacataire ou bien y a t-il des écoles comme on dit pas comme les autres, avec d'autres méthodes d'enseignement, qui accepte des personnes non-titulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que la question n'a pas été posée mais j'ai tellement la flemme de faire une recherche...

Je voulais savoir s'il n'y a que dans l'enseignement catho où l'on peut postuler comme vacataire ou bien y a t-il des écoles comme on dit pas comme les autres, avec d'autres méthodes d'enseignement, qui accepte des personnes non-titulaires?

ah ben je suis fortement interressée aussi, hop! je fais remonter le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les écoles privées recrutant sont des écoles religieuses.

Mais l'enseignement dans une école privée catholique n'exige pas que l'enseignant lui même enseigne le catéchisme. Il faut qu'il véhicule "des valeurs" auquel toutes personnes saines d'esprit adhère :P

Tout bon enseignant adopte cet posture de respect et de bienveillance.

Savez vous comment se passe le recrutement en tant que suppléant ds le privé? Moi aussi ça m'intéresse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour postuler dans une école privée, quelle qu'elle soit, il faut simplement envoyer une lettre de motivation soit dans cette école, ou, comme dans l'enseignement catho dans le diocèse de l'académie. Par la suite on vous met au courant des différentes formalités qu'il y a à suivre: il y a en général des controles en maths français, et en enseignement catho il y a aussi des tests de psycho et de motivation.

J'avais, il y a longtemps postulé aussi pour des instituts comme des écoles pour aveugles par exemple, les tests sont différents mais cela débute toujours par une lettre au départ...

Voilà, j'espère que c'est clair mais n'hésitez pas à poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les écoles privées recrutant sont des écoles religieuses.

Mais l'enseignement dans une école privée catholique n'exige pas que l'enseignant lui même enseigne le catéchisme. Il faut qu'il véhicule "des valeurs" auquel toutes personnes saines d'esprit adhère  :P

Tout bon enseignant adopte cet posture de respect et de bienveillance.

Savez vous comment se passe le recrutement en tant que suppléant ds le privé? Moi aussi ça m'intéresse  :blush:

Je ne suis pas tout à fait d'accord . En tant qu'enseignante dans le privé je peux te dire qu'il est tout à fait possible qu'on te demande d'assurer l'éveil religieux dans la mesure où tu auras 1 h de classe en + par semaine réservée à cet escient.

Il existe d'autres écoles privées non catholiques mais elles sont moins nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne suis pas tout à fait d'accord . En tant qu'enseignante dans le privé je peux te dire qu'il est tout à fait possible qu'on te demande d'assurer l'éveil religieux dans la mesure où tu auras 1 h de classe en + par semaine réservée à cet escient.

Il existe d'autres écoles privées non catholiques mais elles sont moins nombreuses.

:cry:

Bon ben ça a le mérite d'être clair! Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chaque école privé à son fonctionnement :blush:

Dans celle de mon frère, il a pu refuser de faire cette fameuse heure sans être blâmé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

j'avais fait des recherches sur les écoles privées au cas où, et j'avais trouvé ce lien :

http://www.enseignement-prive.info/recherche.htm

J'y avais notamment trouvé une école dont le projet d'école était basé sur la pédagogie Freinet, à Lyon. Peut être que ça pourra vous aider.

tcho ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...