Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais être Zil à la rentrée et le jour de prérentré, je dois aller à mon école de rattachement. Mais qu'est-ce qu'on fait ce jour là précisément?

Posté(e)

Tu participes au conseil des maîtres et tu aides les collègues, à moins que tu ne sois déjà affectée sur un remplacement... :wub:

Posté(e)

la secretaire de mon inspection m'a dit qu'on aurait une reunion avec tous les ZIL de ma circonscription

si c'est le matin je vais direct la bas apres je vois ce qu'on me dit de faire

si c'est l'apres midi faut que j'aille faire la pre rentree avec mon ecole et que je fasse X bornes pour aller a la reunion ZIL...

pour moi ca sera le 22 aout!!! chic quand on revient de vacances le 20!! j'avais prevu les vacances avant de connaitre mon poste et le fait que mon ecole de rattachemet soit en 4 jours <_< pas cool

j'attends de voir si je vais recevoir le courrier pour cete reunion

Posté(e)

moi aussi j'avais participé à la réunion des maitres de maternelle et élémentaire ( ce qui n'a servi à rien car appelée dès le lendemain et suis jamais revenue ds cette école pour y faire un remplacement ;)

Posté(e)

tu etais zil ou brigade??

je pense que j'aurais un apercu des remplacements a faire pdt cette reunion

on verra , j'ai presque hate d'y etre mais j'ai pas fait grand chose pour la rentree!

en fait dois pas y avoir grand chose a faire a par ce prevoir une journee type dans chaque classe (que je suis en train de faire mais apres faut que je paufine les activités)

je stresse un peu mm si j'ai deja fait ZIL

mais bon

bises

Posté(e)

une rentrée de ZIL y'a pas plus cool.... sauf si on est appelé pour un remplacemetn dès la rentrée! L'an dernier, pendant presque 3 semaines, j'ai aidé la directrice pour la paperasse, certaisn collègues en info, BCD, étiquetter les affaires scolaires ou les livres...

faut pas se prendre la tête pour les prep; prévoir quelques fiches d'activités pour chaque niveau déjà photocopiées. L'an dernier, ma première année de zil, j'ai préparé plein de trucs: une journée type, plein d'activités.... L'essentiel c de pouvoir bidouiller le premier jour avec ce qu'on voit dans les cahiers, les fichiers. Et le 2 ème jour on prépare un peu plus sérieusement...

Posté(e)

Je suis directrice , avec deux ZIL rattachées à mon école, à la pré-rentré, elles sont toujours là, on fait une petite réunionà laquelle elles assistent car souvent il y a des infos pour elles de la part de l'inspection qui sont arrivées durant les vacances ( dates des vacances, primordiale comme info :P , samedis libérés, calendrier des animations péda, circulaire de rentrée...)

Ensuite elles vont dans un pièce et préparent pour leur rentrée des fiches pour les différents niveaux si elles ont besoin, regarde les revues de l'école, et si elles n'ont rien à faire viennent me voir pour me demander si j'ai du travail de direction à leur confier ( en général j'ai de quoi les occuper :D )

La plupart du temps en cours de journée, elles ont un appel pour faire leur rentrée dans une école et elles partent de suite pour prendre possession des lieux, des listes, des livres...

Voilà si ça peut t'aider ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, je suis un peu perdue pour la rentrée!

J'ai un poste de Zil mais étant T1, je ne sais pas vraiment quoi préparer.

Je pense prendre en compte les conseils donnés et préparer des docs tout prêts mais bon, ... :wacko:

J'accepte avec enthousiasme vos conseils!!

Posté(e)

Je pense prendre en compte les conseils donnés et préparer des docs tout prêts mais bon, ...  :wacko:

coucou

je suis aussi brigade et si tu veux sur mon site j'ai mis de progressions et aussi une idée pour travailler les premiers jours dans chaque cycle.

Posté(e)

Je pense prendre en compte les conseils donnés et préparer des docs tout prêts mais bon, ...  :wacko:

coucou

je suis aussi brigade et si tu veux sur mon site j'ai mis de progressions et aussi une idée pour travailler les premiers jours dans chaque cycle.

Merci beaucoup!

Je vais tout de suite aller voir!

Par contre, quel est ton site???

:thumbsup:

Posté(e)

il est en signature ;)

http://perso.wanadoo.fr/lilie2fr

c'est à adapter mais c'est déjà un debut ;)

et n'oublie pas de lancer une recherche sur le forum.