nougamiel Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 J'aurai, entre autres, un cp/ce1 à la rentrée. J'aimerais savoir quel système vous utilisez pour la date.
del140330 Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 J'aurai mon premier cp ce1 à la rentrée et j'ai préparé un panneau avec étiquette autocollante Chaque jour un élève ira fixer la date (je commencerai par les ce1) Après je noterai la date sur le tableau Et toi à quoi as tu pensé ???
ouioui Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 alors moi différents trucs : -les roues du jour et du mois (merci au site de moustache!!!) -des étiquettes avec jour numéro mois et année en script et cursive à aimenter au tableau: au cours de l'année il écrivent seul la date en cursive au tableau (élève responsable à la semaine) -2 types de calendriers à remplir : un en colonne avec initiale du jour et numéro et case rouge si on travaille, bleu si on reste à la maison et case avec événement et un calendrier tableau à remplir avec les nombres.
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 j'écrivais la date au tableau alors ma progression sur la date - étiquettes en script à trouver et placer - étiquettes cursives - écriture en cursives en dessous du modèle avec aide des lignes - ecriture + hier et demain - écriture + hier et demain et mois d'avant et mois d'après - même chose mais avec mois n° tant de l'année - écriture + hier-avant-hier, demain et après-demain - même chose + dans 1 semaine nous serons - même chose + il y a 1 semaine nous étions - même chose plus il y a 1 mois et dans 1 mois toute l'année, nous avons aussi rayé les jours sur notre frise des mois vu combien il restait de jours avant tel évènement !
hamster Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Sur mon tableau velleda, j'ai tracé au feutre indélébile 4 bandes superposées: les jours de la semaine les nombres jusqu'à 31 les mois les années de 1996 à 2008 Un élève place par dessus des cadres de couleurs pour encadrer la date, et au début d'année, chaque enfant vient me montrer la "date rapide" écrite sur velleda (19/07/05) puis au fur et à mesure de l'année, ils écrivent la date en attaché et en lettres sur leur cahier d'exercices. Pour les aider, il y a le calendrier du mois en cours sous forme de tableau. Ca, c'était pour mes CP... Les CE1 écriront directement en attaché sur leur cahier...
Messages recommandés