Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lady oscar, pour le moment nous n'avons pas decidé de notre fonctionnement mais si tu veux en proposer un, nous sommes ouvertes;)

mister erisa, nous aidera sans doute ainsi que sa charmante madame :wub:

flore, nous on se vit bientot, et hop au boulot!!!

mena: alors ton bronzage? :ninja: :P

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

11

• Lady Oscar

8

• mena1

6

• mimi49

6

Posté(e)

RE COUCOU!!!me revoilou après 2 mois de silence!! et non, je ne vous avait pas oublié mais je n'avais plus internet car j'ai déménagé. bref... c'est reparti pour moi aussi pour une dure année de révisions!!!

Posté(e)

coucou tout le monde !!!

Alors pour moi c'est reparti pour une année aussi :cry:

J'espère qu'on va monter un super groupe de travail et que 2006 sera notre année (on y a le droit aussi nous d'être PE2 :P )

alors moi je ne serais pas là le 1ère semaine de septembre (vacances :D ) mais dès mon retour je vais commencer à m'y mettre sérieusement

Pour les options je pense que je vais prendre : art plastique, anglais et 1500m voilà

lindabibi : félicitations pour ton mariage

flore49 : bonne fin de farniente et de bronzage :P

gros bisois à tous et à bientôt en forme et motivées :wub:

Posté(e)

Coucou :)

Je suis intéressée par votre groupe de travail, mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir de quelle manière vous comptez travailler.

Par quelle matière commencer, quels type d'échange....

Pour ma part, j'ai déjà démarré les révisions, ce serait cependant plus sympa de travailler en groupe. ;)

Posté(e)

Bonjour à vous,

Derniers jours de "repos" avant la rentrée des classes !

Pour la méthode & le rythme de travail, je ne sais pas trop non plus, c'est la 1ère fois que je participe à 1 groupe de travail.

Je suppose qu'il n'y a rien de figé et que chacun y travaillera selon son rythme & à hauteur de sa disponibilité.

A nous tous de définir tout ça. J'espère bien y trouver le sérieux nécessaire à un bonne préparation, mais SURTOUT entraide et convivialité ; compte tenu de l'ambiance qu'il règne généralement entre les membres EDP, je ne me fais pas trop de souci sur ça.

Allez, à +, il me reste encore un peu de bronzage à parfaire entre 3 doigts de pieds !!

Bizz

Flo

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais moi aussi participer à ce groupe de travail mais ne sait pas comment cela fonctionne exactement (inscription, mode de travail...)

Merci pour votre aide

Ad

CRPE 2005: 1ère tentative admissible 10.5 francais 11 math 11 OP 9 EPS 18 italien 8 sciences

Crpe 2006: essai via CNED sciences majeure LEJ Italien 1500 m

Posté(e)

coucou!!!

aller je vous propose des methodes de travail, vouspourrez completer, ou bien dire autre chose ou ne rien proposer et dire non a ce que je propose mais faut bien qu'on s'y mette :P !!!

1° Faire une recap de qui fait quoi et du lieu d'habitaion de chacun pour qu'on y voit un peu plus clair

2° faire des soirée sur un theme via msn

3° se voir une a deux fois par semaine pour travailler ensemble ca aide pas mal(deja testé avec lindabibi et laurence), surtout pour la motivation, explications, entraide...

4° via le topic se donner un theme ou des exos(maths par ex) et ceux qui veulent proposent leur reponses...

5° j'ailus d'autres idées!!! :ninja:

et bien entendu tout ca melangé avec la bonne humeur legendaire des ligériens ;):D , beaucup de soutien quand certains sont en periode de doute et quand meme un soupçon d'humour!

voilà pour mes idées, mais je sais que vous en aurez peut etre d'autres, ou en tous cas un avis critiques sur celles ci!!!

voilà je vous fais a tous de gros bisous!

:wub:

Posté(e)
coucou!!!

aller je vous propose des methodes de travail, vouspourrez completer, ou bien dire autre chose ou ne rien proposer et dire non a ce que je propose mais faut bien qu'on s'y mette :P !!!

1° Faire une recap de qui fait quoi et du lieu d'habitaion de chacun pour qu'on y voit un peu plus clair

2° faire des soirée sur un theme via msn

3° se voir une a deux fois par semaine pour travailler ensemble ca aide pas mal(deja testé avec lindabibi et laurence), surtout pour la motivation, explications, entraide...

4° via le topic se donner un theme ou des exos(maths par ex) et ceux qui veulent proposent leur reponses...

5° j'ailus d'autres idées!!! :ninja:

et bien entendu tout ca melangé avec la bonne humeur legendaire des ligériens ;)  :D , beaucup de soutien quand certains sont en periode de doute et quand meme un soupçon d'humour!

voilà pour mes idées, mais je sais que vous en aurez peut etre d'autres, ou en tous cas un avis critiques sur celles ci!!!

voilà je vous fais a tous de gros bisous!

:wub:

Merci Mimi de lancer le mouvement. Je te fais confiance sur ces méthodes, vu que tu as pu tester l'an passé. Je pense que les idées viendront au fur & à mesure de nos implications.

De mon côté, je suis dispo dans la journée mais pas le soir (neurones éteints à partir de 20h :P ; en +, le temps que je comprenne comment fonctionne msn... :P ).

Pour le moment, je me propose de faire la récap des membres du groupe. Si vous voulez bien, tous & toutes m'envoyer par MP :

- pseudo

- lieu d'habitation

- options concours

- disponibilités

Je publierai la récap ensuite.

Bon courage à tous

Flo

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite me joindre à votre groupe de travail, je suis du Mans... J'attends une réponse pour un boulot d'ici peu donc pour l'instant je ne peux fournir de disponibilité mais je suis motivée because c'est la 3ème fois que je le passe et j'en ai marre.... Suis d'accord avec la proposition de flore 49 comme méthode de travail!!

Allez au boulot!!

Posté(e)

Coucou

Je vois que Mimi est déja très motivée, ça me fait plaisir. Je peux vous faire une ptite suggestion pour bosser : prendre des sujets d'OP (par exemple de Marseille, disponible sur le site de l'acad), chacun le traite de son côté (plan détaillé par exemple), puis chacun lit le travail des autres (en fait ça va vite) et critique, puis questions sur MSN. L'an dernier on a fait ça à deux, c'était bien. A la fin, on s'envoyait aussi une liste de questions (pour que ce soit plus complet). Ca permet de bosser le fond. Après, il faut voir la forme réelle de l'épreuve.

Même si vous n'avez pas commencé à réviser, ça soulève des questions et ça stimule de voir ce qu'on ne sait pas ! (enfin, moi c'est comme ça ;) ).

BOn courage à tous. Je vous encourage à bien vous organiser dès le départ. COntinuez comme ça vous serez les meilleurs !!!!

PS : Mimi, désolé de n'avoir pas pu faire un saut sur ANgers : mon toit est démonté et je n'aurais même pas fini avant la rentrée !

PPS : Linda, tu travailles sur Allonnes ?

Posté(e)

bonjour tout le monde!!!

je suis partante pour continuer à travailler en groupe cette année, c'était très bénéfique.

Pour répondre à ta question, mr erisa, en fait, j'habite à Allonnes depuis cet été, pour suivre mon ti'mari qui bosse en indre et loire.

donc je ne pourrais pas me déplacer sur angers énornémént pour bosser ( :cry: ).

voilà pour les nouvelles, à bientôt!!

Posté(e)

Bonjour,

voici une 1ère petite récap du groupe, à compléter avec les infos que vous voudrez bien me donner.

LadyOscar & Mel(yMelo) ne savent pas pour le moment si elles pourront participer au groupe ; je les rajoute dés qu'elles le souhaitent. ;)

a+

Flo