kitou Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Bonjour, Je voudrais fabriquer des sacs de graines pour des activités de lancer... mais je ne sais pas quelles dimensions leur donner, ni quoi mettre dedans... J'avais pensé à du riz ou de la semoule....mais j'ai peur que ça ne prenne l'humidité.... des petits cailloux...j'ai peur que ça fasse mal.... Du sable... Auriez vous des idées...???? Merci!
Maïs Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Des petits sacs de sable de 15cm sur 15cm , ça m'a l'air pas mal et pour éviter que le sable ne s'en aille par les coutures tu peux peut être le glisser dans des petits sacs de congélation avant ...
dada Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 à l'intérieur comme Maïs par contre tu peux les faire de plusieurs formes différentes et couleurs , ça te permettra de faire soit des groupes soit des exercices de tri en plus des jeux de lancé
sourimimi Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Tu peux les remplir de riz concassé ( moins cher que le riz LUSTU... :P ) ou de semoule à couscous... c'est moins poussièreux que le sable Pour éviter les fuite, une technique de couturière : la couture anglaise ( je crois que c'est son nom ! Première couture à petits points tout autour en laissant un trou pour rentrer le contenu, puis on retourne et on repique à nouveau tout autour ! Evidemment, il faut bien fermer le trou un fois que c'est rempli :P J'ai trouvé à EUROD..., du tissu à carreaux de 4 couleurs différentes, pratique pour faire des groupes... MCD
kitou Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) 17 juillet 2005 Merci pour vos réponses . Mais le riz ou la semoule...ça prend pas l'humidité???? Je suis pas une super couturière...alors je voudrais pas avoir à recommencer... :P
poyette Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 J'ai fait les miens avec des gants de toilette ! Dans des magasins "bon marché", j'en avais trouvé de 4 couleurs différentes... Super pour les "pas bonnes couturières". :P LOLO
sourimimi Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Merci pour vos réponses . Mais le riz ou la semoule...ça prend pas l'humidité???? Je suis pas une super couturière...alors je voudrais pas avoir à recommencer... :P <{POST_SNAPBACK}> A part si tu rejoues " singing in the rain ", tu ne devrais pas rencontrer de problèmes :P MCD
bastiene Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Cela fait dix ans que j'ai réalisé mes sacs de graines avec gants de toilette et riz. Pas de problème.
kitou Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 A part si tu rejoues " singing in the rain ", tu ne devrais pas rencontrer de problèmes :P MCD <{POST_SNAPBACK}> Moqueuse!!!!! :P Bon ben je vais me lancer!!!!!! Merci encore.
Messages recommandés