Aller au contenu

emploi du temps PE1 Bordeaux


steph-33

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je voulais connaître les horaires et si possible un emploi du temps pour un PE1 à l'iufm de Bordeaux. D'autre part savez-vous quel est notre statut en tant que Pe1: étudiant ou autre?. Enfin, je suis perdue parmi ces optins :art visuel, musique et littérature de jeunesse par rapport au niveau, à l'épreuve et aux connaissances demandées alors si quelqu'un connaît un site ou a des infos je serai contente de les avoir.

D'avance merci pour vos réponses :blush:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je voulais connaître les horaires et si possible un emploi du temps pour un PE1 à l'iufm de Bordeaux. D'autre part savez-vous quel est notre statut en tant que Pe1: étudiant ou autre?. Enfin, je suis perdue parmi ces optins :art visuel, musique et littérature de jeunesse par rapport au niveau, à l'épreuve et aux connaissances demandées alors si quelqu'un connaît un site ou a des infos je serai contente de les avoir.

D'avance merci pour vos réponses :blush:

Steph

Coucou !

En PE1 à Bordeaux, tu as cours de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Tu as deux demi-journées libres dans la semaine. Pour moi cette année, j'avais mon vendredi. C'est en fonction des options.

En PE1, on est étudiant. On a une carte d'étudiant.

Ce statut d'étudiant est néanmoins compatible en Gironde avec le statut de chomeur, puisque cette formation est acceptée par l'ANPE dans le cadre de l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation).

Pour les options, apparemment, ça change un peu pour 2006. J'avais musique en 2005, les cours à l'IUFM étaient moyens, je me suis surtout entraînée avec un groupe de travail sur ce forum et j'ai eu 20 ! (bon, je suis musicienne, ça aide un peu, mais c'est une option qui rapporte beaucoup sans trop de travail.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitation pour ton admission et merci pour toutes ces informations.

J'aurais bien aimé que tu me donnes les coordonnées du groupe de travail pour la musique car ça pourrait m'intéresser. En fait je ne sais pas encore quelle option je vais choisir d'autant plus que le concours change, je pensais à la musique mais je n'ai aucune notion et je me demande si c'est vraiment abordable.

En ce qui concerne le statut de chomeur, tu es sûre car c'est justement mon cas alors j'ai peur de perdre mes indemnités.

Autre question: comment as-tu préparé le concours et combien de fois l'as-tu tenté?

Merci beaucoup et je n'hésiterai pas à te poser des questions si ça ne te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph-33,

je ne suis pas ds l'académie de bordeaux mais ds celle de clermont-fd. Pour les assedic, moi aussi je suis demandeur d'emploi, et étant admise à la rentrée à l'iufm, je me suis renseignée auprès de l'anpe: ils m'ont dit que je continuerai à percevoir mes allocations chomage. En fait, seul mon statut change : au lieu d'etre demandeur d'emploi, je suis stagiaire en formation professionnelle continue.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph33, aucun souci à avoir sur les assedic et la PE1 en GIronde, c'était mon cas cette année. J'étais à l'IUFM et j'ai touché mes assedic tous les mois !

C'était ma première tentative au concours, par l'IUFM donc !

Contacte moi en MP si tu as des questions par rapport aux assedic, je suis au top sur le sujet !!!!

POur le groupe de travail, je l'avais créé sur le forum pendant les révisions des oraux et on a travaillé sur les annales 2004 du site de Leuthereau.

A+

MAlice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...