Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on ne peut pas consulter les rapports du jury???

moi j'ai eu 03 en anglais et franchement je ne comprends pas :o ne serait-ce que sur la partie didactique, ou je pense avoir réussie, j'ai répondue à toutes les questions, donc franchement je suis étonnée de ma note.

je ne dis pas que je suis une lumière en anglais, mais de là à avoir 03!!!!

si je suis le barème , (4x5 pints) il y a quelque chose qui colle pas!!!

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• arcenciel5

8

• tootsie13

6

• Marie-Claire

4

• elsa.uzy

4

Posté(e)

bienvenue au club marie.charlotte ! ;)

Posté(e)

merci arcenciel

je constate qu'on est nombreux à etre surpris de nos notes :o

moi je suis surprise mais dans le mauvais sens :(

demain je vais essayer d'appeler le rectorat pour en savoir plus!!!

Posté(e)
on ne peut pas consulter les rapports du jury???

moi j'ai eu 03 en anglais et franchement je ne comprends pas :o ne serait-ce que sur la partie didactique, ou je pense avoir réussie, j'ai répondue à toutes les questions, donc franchement je suis étonnée de ma note.

je ne dis pas que je suis une lumière en anglais, mais de là à avoir 03!!!!

si je suis le barème , (4x5 pints) il y a quelque chose qui colle pas!!!

Le jury n'émet un procès verbal qu'en cas de note éliminatoire (5 pour français, maths & OP ; 0 pour les autres matières) ; PV que tu peux demander.

Pour les autres notes, je crois que tu peux appeler ton rectorat pour qu'ils fassent une vérification de note, si vraiment il te semble y avoir une erreur, mais pas trop d'illusion.

Les rapports de jury (mea culpa, je n'aurais pas dû employer ce terme pour désigner le PV) sont des rapports que les jurys émettent, par matière & par académie, sur l'ensemble d'une session. Ils sont publiés au cours de la session suivante & te permettent de glaner de précieux conseils généraux sur ce qui est attendu.

Bon courage

Flo

Posté(e)

moi aussi je suis surprise de ma note d'op...ils m'ont mis un 6 alors que j'ai répondu à quasi toutes leurs questions et que je connaissais le sujet...je ne comprends vraiment pas ce qui a cloché...je suis perdue...

Posté(e)

Alors, pr ma part, pas trop surprise, mais alors bien dégoûtée...

15 en français

15,25 en maths

8 OP :(

8 en anglais

13 en histoire

5 oral sport :cry:

0 course à pied (je me suis faite opérer du genou vendredi 15 juillet, mais je n'ai pas pu me faire dispenser)

Bref, j'aurais du courir quand même même à cloche-pied et j'aurais mon concours... :cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Moi je l'ai raté de 5 petits points :ninja:

Posté(e)

moi je l'ai raté d'un point :ninja::ninja::ninja::ninja:

16 français, 10 maths, 13 oral pro, 10.5 anglais, 13 hist/géo, 16 oral EPS...Et 0 en course !

si je m'étais un peu plus bougée sur le stade...ben ça aurait été bon !

Posté(e)
moi je l'ai raté d'un point  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:

16 français, 10 maths, 13 oral pro, 10.5 anglais, 13 hist/géo, 16 oral EPS...Et 0 en course !

si je m'étais un peu plus bougée sur le stade...ben ça aurait été bon !

je pense que tu as de fortes chances d'etre appelée :blush:

Posté(e)

Moi super déçue (comme j'ai pu le dire dans d'autres posts!!) car en comprarant à mes prestations de l'an dernier je pensais avoir meiux :cry::cry: ...

mes notes sont dans ma signature!!!

Posté(e)

bonjour à tous je vois q on est tous surpris!

et bien moi aussi j ai eu un 1/20 en danse et j suis dégoutée car j eu 12/20 en oral d'eps! comme ils font lma moyenne des deux ca me fait 6.5/20 en tout avec un coef de 2 ca me fait un resultat de 13/40 et un retard de 17 points! comprend pas c vraiment degueuuuu!!!

apparemment ils n'ont pas apprecié ma choré: theme: liberté de la femme; danse orientale; chanson: Eve leve toi de julie petrie et tenue: tuniq+jupe +un voile sur la tete et un autre sur le visage qui sont devenu des accessoires de danse un sur les fesses et un ds les mains q je jette à la fin par terre! vive la liberté! auraient ils cru q j aurais pas du utiliser des symboles religieux? ( le voile) c ridicule car on a toujors dansé avec des foulars l'orientale!

bref a cause de cette note recalée en lc 433!

angalis: 9.5 ( j su à la dernire minute q ce serait un support sonore j me suis sortie qd meme mais elles auraient pu fair un effort pr un 0.5pt)

science 7 ( ma bete noire)

francais: 10

math:11

et grosse surprise ORAL PRO: 17/20!!!! chouette et grosse revanche sur danse du copu 28 pts en plus grace au coef 4 mais le reste insuffisant!

ceci dit j suis fiere de moi! pour une maman au foyer de 3 enfants!

Seulement la j fatigue et j sais plus si j aurai courage repasser ce satane crpe!

bonnes vac!

Posté(e)

Ca me rassure de lire ce post, parce que moi aussi j'ai eu une énorme (mauvaise) surprise en oral d'EPS, j'ai eu 4. Autant mes autres notes (pas top pour les épreuves d'admission) ne m'ont pas trop surprise :10,5 en math, 16,5 en français, 9 en OP, 9 en sciences (je méritais moins, mais je m'attendais à peu prés à cette note car j'étais leur première candidate), 14 en AP, 16 en course, et 4 en oral d'EPS :angry::angry: !!!

Je trouve que les membres du jury sont parfois vraiment injustes, et je pense sincérement qu'ils sont parfois trop subjectifs (peut etre que les miens avaient faim?? trop chaud??? avaient mal dormi la veille?? étaient en instance de divorce?? peut etre que c'est moi (ma façon de parler, de me tenir....) qui les ai gonflé... <_< <_< ). Je méritais pas une super note, mais 9,10, ou 11 je pense que ça aurait été justifié. J'ai parlé de tout (compétences, transversalité, role du maitre, sécurité....), j'avais lu plusieurs fois le rapport de jury donc je savais ce que l'on attendais des candidats, et ce qu'il ne fallait pasoublier de dire, et j'ai beau relire le rapport de jury de 2004, et bien ce qui justifie une note faible, je ne l'ai pas fait. Comme quoi connaitre les IO et tout le reste ne met pas à l'abri d'une note minable.

Le pire c'est que je ne saurai jamais pourquoi j'ai eu cette note, et même si j'avais eu la note que je pensais mériter (9, 10....) j'aurais pas eu le concours, mais quand même je se pose des questions.....C'est trop facile pour eux de mettre des notes minables qui assurent quasiment au candidat d'être recalé, et de ne pas avoir à se justifier.

Enfin, c'est le système "concours", avec pour mots d'ordre "écrémage", "sélection".... On a pas le choix faut bien encaisser.