Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
rebonjour!

décidemment, ça faisait un bail que j'étais plus venue mais c'est plus fort que moi ce forum!!!

je voulais savoir si en français aussi, ils pouvaient donner des explications ("procès verbal"?) en cas de note éliminatoire.

Si c'est le cas je comprendrais qu'autant de 6/20 soient tombés: à un point près ils n'ont pas à donner de jutifications et peuvent plus saquer comme bon leur semble!!

aie aie....ça me rend folle ce concours!!

je suis plus apaisée qu'il y a un mois mais parfois j'en reviens toujours pas d'avoir passé un an à bosser comme une tarée pour ...ça

:huh:

Apparemment, ils font aussi des PV pour les devoirs de français et de math. Renseigne-toi auprès de ton rectorat.

Bon courage pour le crpe 2006 :D

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• arcenciel5

8

• tootsie13

6

• Marie-Claire

4

• elsa.uzy

4

Posté(e)

merci pour ton aide: mais comme j'ai eu 6 et que la note éliminatoire est 5, je ne peux pas avoir de PV!! c'est bien ça le problème!!

mais bon je suis dans l'attente de ma copie; j'ai déjà payé (et oui, ils sont pas fous au rectorat!!) et donc j'attends.

Honnêtement j'aurais préféré avoir 5 comme ça j'aurais su la raison!

allez...ne soyons pas rancunier!!

salut!

Posté(e)
j'ai déjà payé (et oui, ils sont pas fous au rectorat!!) et donc j'attends.

Combien as-tu payé, si c'est pas trop indiscret ?

Merci

AS

Posté(e)

il y a souvent de mauvaise surprises mais les bonnes existent aussi (si c'est vrai!) ;)

j'ai passé le concours à caen après l'avoir raté à rennes en 2004.

j'étais complètement déprimée après les écrits (je plains encore ma mère qui a dû supporter mes pleurs pendant deux jours) et cela était justifié vu mes notes : 11,75 en français et 12,5 en maths. bien sûr, c'était pas la cata mais c'était tout de même beaucoup moins bien qu'en 2004 (15 et 14).

le fait d'être admissible a été un tel soulagement que les oraux se sont enchaînés sans stress (enfin moins que d'habitude car j'ai quand même fait des heu... et des bafouilles) et j'ai été super surprise de mes résultats : 18 en OP (sur la sanction en plus, faut trouver plus casse gu... comme sujet), 17 en arts (pas super contente de la prod mais j'avais bien préparé l'oral), 18 en oral eps (à caen on choisit 1 sujet parmi 3 et j'ai pris celui où l'on choisit son aps pour illustrer une finalité : natation, certainement celle où je suis perso la plus mauvaise ou la meilleure pour un remake de titanic), 12 en 2000 m (là j'étais pô contente, j'ai couru trop vite) et 17,5 en hist-géo (ma revanche, l'an passé j'ai eu 8 d'où ma place sur LC).

voilà tout ça pour vous dire que s'il ya parfois de mauvaises notes, il y en a aussi des bonnes et pas forcément là où on les attends.

courage,

anouk

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec anouk, on a des surprises bonnes ou mauvaises, et là ou on les attend le moins.

Moi par exemple, j'ai eu le concours. Mais j'ai eu 17 en OP alors que je ne pensais pas avoir 10 (l'exposé s'est très bien passé, mais l'entretien a été plus chaud, avec un sujet sur la mémoire où je n'avais pas grand chose à raconter :ninja: ), en sciences j'ai eu 13 alors que je pensais vraiment avoir cartonné. Pour moi, c'était mon meilleur oral après la musique (où j'ai eu 19). Et en entretien EPS, j'ai eu 12 alors que je pensais avoir 4 ou 5. Ils m'avaient posé des questions très précises sur le volley et le hand et je n'y connaissais rien du tout !!! :huh:

En tout cas l'expérience de anouk montre bien qu'il ne faut pas baisser les bras après un échec. Courage à toutes celles qui rempilent ! :wub:

Posté(e)

J'ai payé 5 euros pour voir mes copies de maths et français, je crois que c'est un pro rata par rapport au nbre de pages... la secrétaire a rempli le coupon pr moi et elle a compris que je voulais voir toutes mes copies, puis elle me l'a envoyé par la poste, j'avais qu'à signer et envoyer le chèque , mais je m'en fous pas mal de ma copie de maths!!

bref, ce sera pour septembre maintenant...

<_<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rejoins ephellide et anouk.

Il ne faut pas désespérer, car parfois les mauvaises notes qu'on pense avoir se transforment en bonnes notes.

J'ai été très surprise pour ma part en sport. L'oral ne c'était pas mal passé, mais ils m'avaient posé beaucoup de question les une derrière les autres. J'ai toujours répondu, sans pour autant être sûre de moi. ( sujet: les roller, je n'avais pas axé mes révisions deçu). Je suis sortie en me disant: "je n'ai pas cartonnée mais je ne me suis pas cassé la gu.... . Au bout du compte j'ai eu 19.

Ce sentiment je l'ai aussi eu en science ( sujet très difficile sur la fossilisation) où j'ai eu 17, et en musique où j'ai aussi eu 17.

Cependant, parfois les présentiment peuvent être bon. Mon OP c'était mal passé. Le jury m'a "quarément" dit que je n'avais rien compris au texte ( j'ai quand même tenue 19 minutes sur un texte que j'avais soidisant rien compris ;) ), et mon sentiment était bon puisque j'ai ..... 9 ...... .

Le CONSEIL que je peux vous doner, c'est de rester naturelle lors de vos oraux, de ne pas chercher forcément à ressortir vos cours mais plutôt à être logique. La question que vous devez vous poser en permanance est: " qu'est ce que je ferrais si c'était ma classe?"

Bon courage et ne perdez pas confiance.

Posté(e)

merci beaucoup arcenciel pour tout tes renseignements qui vont m'etre d'une grande aide!

bon courage pour la suite.

Posté(e)
Je crois que je vous bas tous :

j'ai eu 1 en histoire !!!  :cry:  :cry:

Si si c'est possible, pourtant j'ai quand même fait un exposé de 10 min où je n'ai rien inventé sur la Marseillaise (mon sujet)  !!

Dur dur à digérer mais il faut bien passer à autre chose même si j'ai passé plusieurs mois sur cette matière !!  :(

As-tu demandé la vérification des notes ? J'ai lu qeulque part sur le forum qu'une candidate, très étonnée de 4 à l'oral, avait demandé confirmation et ils s'étaient rendus compte qu'il y avait une erreur de transcription '4 au lieu de 14 !

Et si tu vais eu 11 en HG ?

Posté(e)

moi je fais partir au courrier d_ès la semaine prochaine une lettre pour demander une copie du PV de mon oral pro pour voir ce qu'ils me reprochent...

Posté(e)

SALUT MARIE CLAIRE!

je voulais te demander si tu avais été admise ou sur LC...mais si tu demandes un rapport c'est que tu dois pas être contente...?

tu t'ai faite casser en OP ? ailleurs ça allait?

désolée si je te semble curieuse mais tu m'avais parfois répondu cette année, et je voulais savoir ce qu'il en était pour toi!

salut!

Posté(e)
SALUT MARIE CLAIRE!

je voulais te demander si tu avais été admise ou sur LC...mais si tu demandes un rapport c'est que tu dois pas être contente...?

tu t'ai faite casser en OP ? ailleurs ça allait?

désolée si je te semble curieuse mais tu m'avais parfois répondu cette année, et je voulais savoir ce qu'il en était pour toi!

salut!

si je demande le rapport de mon oral pro c'est tout simplement parce quej 'ai eu une note éliminatoire...

(remarque, l'année dernière j'avais été éliminée à l'écrit, cette année à l'oral, l'an prochain ce sera bon, je serai admise !!).

en recalculant mes notes, j'ai calculé que même avec une très bonne note à l'oral pro (genre 15) je ne l'avais pas à cause du sport (enfin, j'aurai été placée très très loin sur LC, ce qui équivaut à la même chose).