Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

désolée pour toi Marie Claire! mais comme tu dis, tu t'approches de la victoire! moi j'ai presque eu une note éliminatoire, mais quand t'as 6 c'est tout comme...! tu peux rien espérer avec une note pareille...

j'aurais au moins aimé aller jusqu'aux oraux pour voir ce que c'est (et puis les "vacances" anticipées n'ont pas été les meilleures pour moi...!)

bon courage alors pour t'y remettre! moi j'avoue que j'ai du mal...

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• arcenciel5

8

• tootsie13

6

• Marie-Claire

4

• elsa.uzy

4

Posté(e)

Ben moi je ramène ma fraise... je suis super étonnée par certaines notes... pas par le 3 en bad, le 9 en eps et le 7,75 en français... (quoique... je pensais avoir moins). Par contre, j'ai eu 14,25 en maths, 12 en géo (oh miracle!!!), 14 en musique et surtout 15 en OP!!!! ça, jms je ne l'aurais imaginé!!!!! je croise les doigts pour ne pas avoir à repasser le concorus!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu demandé la vérification des notes ? J'ai lu qeulque part sur le forum qu'une candidate, très étonnée de 4 à l'oral, avait demandé confirmation et ils s'étaient rendus compte qu'il y avait une erreur de transcription '4 au lieu de 14 !

Et si tu vais eu 11 en HG ?

Te souviens d'où provient cette info, c'est sur sur ce forum? Te souviens-tu du post? Merci.

Posté(e)

Je confirme qu'ils n'aiment pas trop qu'on parle de son expérience. Lors de l'OP ils l'ont bien senti. J'ai répondu à tout et ils étaient d'accord avec mes réponses. Je suis sortie quasi en pleure de la musique car j'avais tout raté trou dans mon chant principal (un trou pas possible), exposé plus que nul, et le chant d'enfant était limite résultat 9. Ben franchement je ne sais pas où elles ont pu me trouver cette note. Ma seule bonne surprise est mon 17.25 en maths. Je savais que j'aurais une assez bonne note (14 ou15 grand maxi) mais pas celle là.

Ce qui me fait le plus bizar c'est que l'année dernière j'y suis allée sans avoir révisé i.e rien de rien et j'ai eu de meilleurs notes. Y a-t-il quelque chose à comprendre ????

Posté(e)

je vous rejoint sur ce post. Je sais je tarde un peu à faire surface mais j'était tellement déprimée que je n'ai ouvert la lettre contenant mes notes que le 18 aout une fois les vacances finies.

Et j'ai bien fait, j'ai les mêmes notes que l'an dernier en OP et en HG (8) et pourtant je m'en étais beaucoup mieux sorti que l'an dernier! comprend pas!

Posté(e)

J'ai lu sur ce poste que l'on pouvait avoir le rapport de jury uniquement si on a été éliminé! Or, c'est la deuxiéme année où j'ai 6 à l'OP, et j'aimerais comprendre pourquoi! Apparemment à l'IUFM, ça se passe bien, et les profs d'EOA ont l'air satisfait! J'en appréhende même la rentrée lorsqu'ils vont me revoir et dire: "T là toi?"

Posté(e)
J'ai lu sur ce poste que l'on pouvait avoir le rapport de jury uniquement si on a été éliminé! Or, c'est la deuxiéme année où j'ai 6 à l'OP, et j'aimerais comprendre pourquoi! Apparemment à l'IUFM, ça se passe bien, et les profs d'EOA ont l'air satisfait! J'en appréhende même la rentrée lorsqu'ils vont me revoir et dire: "T là toi?"

seules les notes inférieures ou égales à 5/20 permettent d'avoir accès au procès verbal du jury...

c'est pour ça que je préfère avoir eu 4 que 6 au moins je peux avoir accès à ce papier, et avec un 6 en OP, lerésultat est quasiment le même qu'avec une note éliminatoire (vu le coef de l'OP, il est très difficile de rattraper un 6...).

Posté(e)

As-tu demandé la vérification des notes ? J'ai lu qeulque part sur le forum qu'une candidate, très étonnée de 4 à l'oral, avait demandé confirmation et ils s'étaient rendus compte qu'il y avait une erreur de transcription '4 au lieu de 14 !

Te souviens d'où provient cette info, c'est sur sur ce forum? Te souviens-tu du post? Merci.

Malheureusement, non, mais je vais essyer de rechercher et si je troouve, je te fais signe : je pense que c'est un post concernant les non admissibles ou non admis.

Posté(e)

moi je me suis fait éliminer à l'oral pro (un joli 02/20) et je ne comprends pas^pourquoi;je pensais que ça avait été;l'ien ne faisiat toujours oui de la tête...dans l'entretien,on m'a interrogé sur le redoublement....pour moi ça avait été;ça a été la surprise en voyant la note.

or,à lille,on ne peut pas avoir accés au rapport de jury;pour eux,le jury est souverain.

pourquoi une telle note? je ne le saurais jamais.

jarode,tu ne pourras donc pas savoir pq une telle note et en plus,tu as eu + de 05.

Posté(e)
moi je me suis fait éliminer à l'oral pro (un joli 02/20) et je ne comprends pas^pourquoi;je pensais que ça avait été;l'ien ne faisiat toujours oui de la tête...dans l'entretien,on m'a interrogé sur le redoublement....pour moi ça avait été;ça a été la surprise en voyant la note.

or,à lille,on ne peut pas avoir accés au rapport de jury;pour eux,le jury est souverain.

pourquoi une telle note? je ne le saurais jamais.

jarode,tu ne pourras donc pas savoir pq une telle note et en plus,tu as eu + de 05.

c'est pas normal qu'à Lille vous ne puissiez pas avoir accès à ce rapport...

encore un problème dans l'égalité de traitement des candidats !!

moi, depuis le temps que j'en parle de demander ce rapport, le moment est venu de leur envoyer une petite lettre (l'IA a dû réouvrir).

peut être pourrais tu leur préciser dans ton courrier que si tu demandes ce papier ce n'est pas pour contester ta note mais pour savoir ce qui n'a pas été en vue de t'améliorer... personnellement, c'est ce que je vais dire...

Posté(e)

A priori sans donner de justification, le rapport te sera remis sur simple demande, si tu as obtenu une note éliminatoire au concours.

Posté(e)

J'ai cherché partout sur le forum mais je ne trouve pas. Ce serait intéressant de voir s'il peut y avoir des erreurs.