Aller au contenu

Da vinci code, Anges et démons...


Astuss

Messages recommandés

J'ai lu ces deux livres, ainsi que La règle de quatre... ainsi qu'une critique parue dans Paris match...; cette dernière dit qu'en gros, ce genre de récit est devenu à la mode, qu'il existe un "Da Vinci Mode"? Personnellement j'ai beaucoup aimé tout les ingrédients d'un bon bouquin son réunis: ésotérisme, mystère, politique...; on accroche vite à l'histoire et on a l'impression de se cultiver... mais le problème est que pas mal des propos sont erronés. Pensez vous qu'un tel engouement va durer longtemps? ce genre de lecture peut-il être néfaste pour la culture? Merci de me faire part de vos réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Clotilde

    2

  • MadMarc

    2

  • mims

    2

  • Byza31

    2

Je n'ai pas lu Anges et Démons, et je ne le lirai jamais. J'ai déjà perdu un jour de ma vie à lire un Da Vinci Code TRES MAL écrit, ça me suffit. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le Da Vinci Code. En haut à droite de la couverture, il y a écrit : Roman. De ce fait, il ne me parait pas gênant que des propos soient erronés, à partir du moment où les règles du jeu sont fixées d'entrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le Da Vinci Code. En haut à droite de la couverture, il y a écrit : Roman. De ce fait, il ne me parait pas gênant que des propos soient erronés, à partir du moment où les règles du jeu sont fixées d'entrée!

je "plussoie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre, je n'ai lu que Da Vinci Code, et je dois dire que j'ai été déçue : trop de pub autour, pour commencer, alors que ce livre n'a rien d'exceptionnel ! ceci dit, j'ai bien accroché au début, et même au milieu, je lisais même le livre avec le dico à côté pour vérifier certaines infos , mais la fin m'a vraiment semblé baclée ! dommage, et dommage aussi pour les "erreurs" historiques ou autres ...

ici quelques critiques interessantes :

http://biblio.domuni.org/articleshum/davincicode/

http://www.historia.presse.fr/data/mag/699/69903801.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai adore ces deux livres peut etre un peu plus le da vinci code. Comme dit Byza31 il est note clairement qu il s agit d un roman alors pourquoi condamner les erreurs qui se trouvent a l interieur puisque c est un roman :huh:

Ce sont deux livres qu il faut lire pour se detendre et pas pour se cultiver, de la meme maniere que si on lisait un livre de barjavel ou de Marion zimmer bradley.

En plus ces romans m ont pousse a me documenter sur leonardo da vinci ou d autres choses et j ai reellement appris des choses, ce qui ne se serait pas passe si je n avais pas lu ces livres. :blush:

ps: Excusez moi pour les accents mais y en n a pas sur mon clavier :blush::blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le Da Vinci Code, et j'ai adoré jusqu'au 5 dernières pages.

J'ai trouvé la fin un peu trop rapide,et je l'ai même relue pour savoir, si j'avais bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis biin d'accord en ce qui concerne la fin baclée, ça ne me donne absolumment pas envie de lire Anges et Démons alors qu'on me l'a vivement recommandé..

Trop déçue par le premier... En fait, je n'ai pas bien compris l'intérêt de développer une telle hypothèse pour nous laisser comme ça sur notre faim. <_< J'ai franchement eu l'impression d'avoir perdu mon temps alors que j'étais bein plongée dedans..

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon livre de vacances, à lire sur la plage les orteils en éventail. Et comme il a été dit précédemment, c'est de la fiction donc il faut se laisser emporter par le roman sans trop réfléchir (et cela n'empêche pas de faire par la suite des petites recherches sur le net sur le fameux tableau de De Vinci, par exemple, pour se cultiver un peu :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si on peut dire que c'est dans le même genre que Da Vinci mais il y a le Huit de Khaterine Neville qui est pas mal non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le Da Vinci Codfe et j'ai trouvé ça monstrueusement mal écrit : syntaxe et vocabulaire proche du néant... l'histoire est pas mal mais sasns plus (on arraive à résoudre les énigmes avant les persos, je déteste!)... bref, c'est du roman de plage, mais rien de plus (pour moi, evidemment!) et je ne poursuivrais pas l'aventure.

Quant à la polémique à la noix sur ce qui est dit, ça me fait bien rire... mais bon...

Tant§ mieux pour l'auteur qui gagne des sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce genre de lecture peut-il être néfaste pour la culture?...

a mon avis, oui... et meme dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...