Aller au contenu

Da vinci code, Anges et démons...


Astuss

Messages recommandés

Voilà j'adore les livres de Dan Brown mais tout le mode autour de moi trouve celà ridicule :P ! Je voulais donc savoir si certains aimaient cet auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Clotilde

    2

  • MadMarc

    2

  • mims

    2

  • Byza31

    2

Disons que cela se laisse lire. a mon avis, le film, s'il assume complètement son côté aventures, devrait être une réussite.

Ce qu'il fait n'est pas nouveau, il manque terriblement de rigueur dans son approche historique et surtout dans l'analyse de certains faits. Ce que je lui reproche, c'est de n'assumer ni la médiocrité de ses interprétations ni le caractère fictionnel de sa narration : quand on lui pointe du doigt les insiffisances de ses démonstrations, il rétorque que ce n'est qu'une histoire "qui aurait pu se passer". Mais toute la campagne repose essentiellement sur le caractère historique authentique !

Par exemple, sur les Templiers, ou sur le mystère de Rennes-le-Château, je préfère relire les textes de Gérard de Sède ; certes, il y a aussi une partie interprétative, mais c'est nettement mieux documenté, plus rigoureux (lorsqu'il daigne publier ses sources, ce que Brown ne fait que rarement), mieux écrit et conserve l'imaginaire dégagé par ces pans de l'Histoire mystérieuse.

En revanche, dire que Brown fait dans la supercherie est exagéré, puisque ce genre de livres existe depuis longtemps. L'Enigme Sacrée, dont il avoue s'être longuement inspiré, a plusieurs décennies - et est encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le "da vinci code" que j'ai trouvé très captivant, j'ai lu ça comme une fiction et n'ai absolument pas cherché quelque lien historique !

J'ai lu ensuite "Anges et démons", j'ai été déçue... C'est divertissant, mais totalement sur le même mode que da vinci code, donc pas très original (même s'il est antérieur).

cela dit, ça m'a donné très envie d'aller à Rome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous recommande Arturo Perez Reverte comme auteur, je n'ai jamais été déçue :)

J'ai beaucoup aimé le Club Dumas, je recommande!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi vu le "tapage médiatique" je me suis dit "je ne vais pas le lire " ... histoire de ne pas faire comme tout le monde ;)

Mais sous la "pression" de plusieurs proches je me suis laissé embarqué par ce bouquin et j'ai beaucoup aimé ... comme quoi ! :P

Après avoir lu tous les avis de ce poste je ne comprends pas non plus en quoi ce livre est dangereux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté...trop mal écrit, j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu des prix Goncours qui m'ont royalement emmerdée ! Alors bon, tant qu'à lire, autant que ça plaise.

Un conseil, Mims, ne lis pas celui de cette année (Weyergans, Trois jours chez ma mère, pour info...!). Je me suis endormie trois fois en cinquante pages, et pourtant, je suis d'un naturel endurant! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rarement pour donner mon avis. Mais là, je trouve profondément vexant de lire des choses du genre "monstreusement mal écrit" ou "dangereux, néfaste". Même si ces termes sont modérés par "chacun fait ce qu'il veut, après tout".

Dans ma famille, personne ne lit. La seule lecture familiale, c'est peut être le programme TV.

Alors, monstrueux ou pas, néfaste ou pas, je serais tellement contente de voir Da Vinci sur la table du salon de ma famille plutôt que télé truc ou tv machin chose !!!!!!!!!!!

C'est très bien de vouloir tirer vers le "culturellement correct". Encore faudrait-il prendre garde à éviter l'élistisme qui méprise ceux qui n'ont pas la volonté de s'en rapprocher ou même qui ignorent que cela existe !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé "da vinci code"

pas du tout "anges et démons"

J'aime bien la trame du "principe" féminin derrière les religions

Les délires à partir des secrets :ninja:

Voir en BD "le triangle secret" chez Glénat

en film "le tombeau" avec le bel Antonio :wub:

...

Culture ? Style ? :huh:

J'ai bien envie de mettre des S à tout ça

et d'adhérer à quelles unes

même si elles sont dites de masse ou populaires ou éthniques

ou Téléramesque ou franceculturiennes ou staracadémicienne

Bon là c'est vrai j'ai fait le tri....

JE RESTE CURIEUSE de toutes façons, alors je dis jamais non

ça entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...