Aller au contenu

avis aux surveillants!


titom

Messages recommandés

bonjour à tous. je viens d'avoir le concours et je dois , pour mon année de pe2, remplir une notice à caractère financier. j'étais surveillant depuis 3 ans et ils demandent si j'étais payé par un organisme... et je crois que le trésor public en est un. ils demandent alors de leur fournir un certificat de cessation de paiement mais je n'ai rien de ce genre puisque ma démission prend effet le 31/08/05. que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rempli ton dossier pour le moment et tu apporteras plus tard ta pièce justificative! Ils vérifient ton dossier avec toi, ne t'inquiète pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. je viens d'avoir le concours et je dois , pour mon année de pe2, remplir une notice à caractère financier. j'étais surveillant depuis 3 ans et ils demandent si j'étais payé par un organisme... et je crois que le trésor public en est un. ils demandent alors de leur fournir un certificat de cessation de paiement mais je n'ai rien de ce genre puisque ma démission prend effet le 31/08/05. que dois je faire?

Salut Titom,

je suis dans le même cas que toi, assistante d'éducation, et apparamment, il faut leur faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu as bien mis un terme à ta fonction au 31 août 2005. C'est ce que j'ai fait et je leur ai joint en plus le double de la lettre de démission que j'ai remise à mon chef d'établissement. De toute façon ne t'inquiète pas, s'il y a un souci, ils nous contacteront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, j'étais LC et ils m'ont appelée au mois d'octobre et j'étais surveillante à l'époque. j'ai démissionné de suite et comme c'est le même payeur je n'ai pas eu les problèmes de retard dans mes salaires.

je te conseille de démissionner en septembre pour ton poste de surveillant car si tu le fais avant, il paraît que tu n'es pas payé juillet août.

tu leur fourniras les papiers manquants à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions. le secrétaire du lycée où j'étais surveillant m'a dit que si je datais ma démission au 31/08 il n'y avait aucun soucis. savez vous combien on gagne en pe2 dans l'acad d'Amiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou à tous! ;)

J'ai été surveillante à mi-temps pendant 2 ans puis à plein temps pendant 2 annnées aussi et j'aurais aimé savoir ce que cela m'apporte de plus exactement puisque je serai PE2 en septembre prochain :huh: ...

Après une recherche sur les différents posts du forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire :cry: :

- certains disent que tu gagnes plus une fois titularisé mais qu'il y a un coefficient appliqué aux années que tu as pu faire en tant que surveillant (cad que si j'ai travaillé 2 ans, je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté mais un peu moins je crois),

- d'autres disent que les années à mi-temps ne comptent pas...

Quelqu'un aurait-il une réponse SURE et CLAIRE à me donner???

Merci par avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une réponse SURE et CLAIRE à me donner???

Merci par avance!!! :)

si tu veux être sûre contact un syndicat ils sont au courant, tu as le SNUIPP par exemple (équivalent du SNES pour le secondaire). Eux sauront te donner une réponse exacte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les années à mi temps en tant que MI SE ne comptaient pas dans l'ancienneté! mais apparemment ça aurait changé!

par contre, ces années ne te rapportent rien pendant l'année de PE2 ni en ancienneté ni en salaire, ce n'est qu'une fois titularisée que tu auras droit à un reclassement, par contre que cela compte dans l'AGS, il faudra racheter des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les années à mi temps en tant que MI SE ne comptaient pas dans l'ancienneté! mais apparemment ça aurait changé!

par contre, ces années ne te rapportent rien pendant l'année de PE2 ni en ancienneté ni en salaire, ce n'est qu'une fois titularisée que tu auras droit à un reclassement, par contre que cela compte dans l'AGS, il faudra racheter des années!

Merci pour ces indications Pike!

Mais ta dernière partie de message n'est pas très claire pour moi: j'aurai le droit à un reclassement une fois titularisée OK mais pour moi, j'étais reclassé car ces années en tant que SE comptaient dans le calcul de mon AGS (sinon, en vertu de quoi serais-je reclassée (reclassée sans ancienneté?)???? :cry:

Car j'avais cru comprendre (ou corrigez moi si je me trompe) que le classement dans les différents échelons dépendait de l'AGS et des visites que l'on peut avoir.

Donc comment pourrais-je être reclassée si mes années de surveillant ne sont pas comptées dans mon AGS??? <_<

Merci de vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une réponse SURE et CLAIRE à me donner???

Merci par avance!!! :)

si tu veux être sûre contact un syndicat ils sont au courant, tu as le SNUIPP par exemple (équivalent du SNES pour le secondaire). Eux sauront te donner une réponse exacte!

Merci à toi aussi Magp!! :)

Je pense que c'est ce que je vais faire parce que je n'y comprends vraiment RIEN... :blush:

Espérons que les syndicats ne m'apprendront que de bonnes nouvelles...

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les années à mi temps en tant que MI SE ne comptaient pas dans l'ancienneté! mais apparemment ça aurait changé!

par contre, ces années ne te rapportent rien pendant l'année de PE2 ni en ancienneté ni en salaire, ce n'est qu'une fois titularisée que tu auras droit à un reclassement, par contre que cela compte dans l'AGS, il faudra racheter des années!

Merci pour ces indications Pike!

Mais ta dernière partie de message n'est pas très claire pour moi: j'aurai le droit à un reclassement une fois titularisée OK mais pour moi, j'étais reclassé car ces années en tant que SE comptaient dans le calcul de mon AGS (sinon, en vertu de quoi serais-je reclassée (reclassée sans ancienneté?)???? :cry:

Car j'avais cru comprendre (ou corrigez moi si je me trompe) que le classement dans les différents échelons dépendait de l'AGS et des visites que l'on peut avoir.

Donc comment pourrais-je être reclassée si mes années de surveillant ne sont pas comptées dans mon AGS??? <_<

Merci de vos réponses!!!

alors effectivement la fin de mon message n'est pas très claire :blush:

j'ai été SE avant d'etre recrutée, quand j'ai été titularisée, j'ai changé d'échelon plus rapidement (car prise en compte de cette ancienneté pour le changement d'échelon) mais mon AGS n'a pas changé, elle, car pour qu'elle change (l'AGS est ce qui sert de référence pour le calcul de la retraite) il faut que je rachète mon temps en tant que SE!

le reclassement et l'AGS ne sont pas tout à faits pareils!

l'IA procède au reclassement très rapidement et t'envoie ensuite un dossier si tu veux racheter tes années et qu'elles soient ajoutées à ton AGS, mais cela a un cout qui peut etre très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Ma question est peut etre bête, mais comment fait on pour être surveillante en collège/lycée ? Est ce différent de AE via le siaten ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...