Aller au contenu

avis aux surveillants!


titom

Messages recommandés

:blush:  Ma question est peut etre bête, mais comment fait on pour être surveillante en collège/lycée ? Est ce différent de AE via le siaten ?

Merci d'avance

je ne sais pas si c'est toujours pareil mais il fallait faire un dossier en mars de l'année précédente! renseigne-toi auprès du rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike pour les renseignements!!

Si j'ai bien compris, l'ancienneté pour le classement dans les différents échelons n'est pas l'AGS... Et si je veux que mes années en tant que SE me soient comptées pour ma retraite (donc dans l'AGS), il suffit que je les achète (chères ;) )...

C'est clair pour moi maintenant! Mais j'ai une autre question: si ces années ne sont pas comptées dans l'AGS, je n'ai pas plus de points lors des mouvements?? Ou est-ce encore quelque chose de différent??? <_<

Au secours Pike!!! :cry:

Oxybulle, le statut de surveillant d'externat n'existe malheureusement plus depuis l'année dernière... Aujourd'hui c'est les AE (assistants d'éducation) qui ont pris leurs places et progressivement, ils sont amenés à disparaître. Par exemple, mon poste à plein temps de 28h (payé le SMIC) sera remplacé par un poste d'AE faisant 35h (si ce n'est plus pour certains établissements) payé PAREIL!!

D'où l'intérêt que les surveillants disparaissent...

Désolée pour toi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne les rachètes pas, effectivement elles ne compteront pas pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne les rachètes pas, effectivement elles ne compteront pas pour le mouvement!

OK! Merci beaucoup!

Donc je ne serai pas avantagée par rapport aux autres même si ça fait 5 ans que je suis dans l'EN... :(

Moi qui suis dans un département qui est loin de chez moi et qui voulais faire une demande d'INEAT-EXEAT, je pensais partir privilègiée mais je me mets le doigt dans l'oeil...

SNIF!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne les rachètes pas, effectivement elles ne compteront pas pour le mouvement!

OK! Merci beaucoup!

Donc je ne serai pas avantagée par rapport aux autres même si ça fait 5 ans que je suis dans l'EN... :(

Moi qui suis dans un département qui est loin de chez moi et qui voulais faire une demande d'INEAT-EXEAT, je pensais partir privilègiée mais je me mets le doigt dans l'oeil...

SNIF!!!! ;)

dans le cas d'une mutation c'est encore différent, car ce n'est pas l'AGS qui est considéré mais l'échelon (et là tes années sont utilisées pour le reclassement). en effet ç chaque échelon correspond un certain nombre de point!

mais les mutations ça devient de plus en plus galère de les obtenir!

par contre si tu fais une demande d'exeat ineat en fin de PE2, comme tu n'auras pas encore été reclassée, ton échelon sera celui de la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment galère tout ça!!!

Donc, quand est-ce qu'exactement je serais reclassée????

Le 1er septembre de mon année de titularisation???

Dans ce cas, si ma demande d'INEAT EXAT est faite avant, c'est pas la peine de comtper dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surveillante jusqu'à fin 2004 où j'ai été appelée sur liste complémentaire. Après avoir démissionné, j'ai du demander au rectorat, au service des MI/SE un état des services, document qui atteste du nombre de jours exact travaillé dans l'EN et l'envoyer à l'inspection.

Quelqu'un a-t-il une idée du prix à payer pour racheter ces années de surveillant? Auprès de qui peut-on se renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surveillante jusqu'à fin 2004 où j'ai été appelée sur liste complémentaire. Après avoir démissionné, j'ai du demander au rectorat, au service des MI/SE un état des services, document qui atteste du nombre de jours exact travaillé dans l'EN et l'envoyer à l'inspection.

Quelqu'un a-t-il une idée du prix à payer pour racheter ces années de surveillant? Auprès de qui peut-on se renseigner?

l'état de services va servir à ton reclassement à la fin de la PE2! ;)

pour le rachat des années, il faut contacter l'IA, la division du personnel enseignant plus précisément! ils t'enverront un dossier!

il me semble que depuis l'an dernier, on n'a que 2 ans pour faire la demande de rachat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée du prix à payer pour racheter ces années de surveillant? Auprès de qui peut-on se renseigner?

auprès des syndicats et/ou du rectorat.

je crois que c'est assez cher mais, mais plus on les rachète tôt moins c'est cher!

mais le paiement est échelonné sur plusieurs mois ou années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...