Malakime Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Voilà, au risque de passer pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, je me lance: google n'a pas pu m'éclairer sur la déscription des postes ZIL et brigade. Quelqu'un pourrait-il le faire s'il vous plait?
Malakime Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 Ce sont des postes de remplaçants. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour ta réponse! Mais quelle différence entre ZIL et brigade? Il faut avoir réussi le CRPE pour postuler?
annabLL Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Ce sont des postes de remplaçants. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour ta réponse! Mais quelle différence entre ZIL et brigade? Il faut avoir réussi le CRPE pour postuler? <{POST_SNAPBACK}> avant il y avait une différence (les zil faisaient des remplacement plus près et avaient moins d'indemnités si je me souviens bien) maintenant c'est la même chose même si sur le papier la distinction est toujours faite et, oui, il faut le crpe pour postuler, l'education nationale ne prend plus de contractuels dans le primaire (sauf dans le privé)... enfin, c'est comme ça dans ma région, c'est sur...
pike Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 les ZIL n'intervient que sur une circonscription alors que les brigade peuvent bouger sur plusieurs circonscriptions. avant les zil faisaient essentiellement des remplacements courts et les brigade des remplacements longs. on ne peut enseigner dans le primaire (public) que si on a le concours!
kiki38 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Peut-on être LC et brigade/ZIl à la fois? Merci!
Malakime Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Balanina05 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Peut-on être LC et brigade/ZIl à la fois?Merci! <{POST_SNAPBACK}> Oui en tant que LC tu peux avoir un poste de ZIL ou de Brigade.
Delphinette Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 L'an dernier, son procès Verbal d'Installation....mon statut était celui de Brigade ou Zone d'Intervention Localisée soit ZIL en fait! Donc oui, on peut être les 2 en tant que LC!! Bon courage Delphinette
sigma68 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 honnêtement, la différence entre ZIL et Brigade se trouve au niveau financier : - les brigades touchent les indemnités dès la rentrée, donc on leur donne les remplacements d'abord (courts ou longs) - les ZIl, on les garde au chaud lle plus longtemps possible dans leur école de rattachement pour ne pas avoir à leur verser les indemnités (l'an dernier je suis restée 3 semaines dans mon école de rattachement alors qu'il y avait déjà des collègues malades...). Ensuite, les ZIL sont censés faire des remplacements courts mais on se retrouve tous coincés sur un congé mat à un moment ou un autre de l'année...
platon Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Quelques petites questions. Je viens de voir aujourd'hui que j'ai un poste de brigade à la rentrée. On me donne une école qui je suppose est mon école de rattachement. Lorsque j'y serais, je ne toucherai pas d'indemnités, c'est bien cela???? Par contre, d'après ce que je viens de lire au dessus, je peux être envoyée dans tout le département (je suis dans les Yvelines)???? Qui gère les remplacements des brigades, l'IEN dont on dépend ou un autre service??? Tout est très flou pour moi...
del-maitwess120312 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Quelques petites questions.Je viens de voir aujourd'hui que j'ai un poste de brigade à la rentrée. On me donne une école qui je suppose est mon école de rattachement. Lorsque j'y serais, je ne toucherai pas d'indemnités, c'est bien cela???? Par contre, d'après ce que je viens de lire au dessus, je peux être envoyée dans tout le département (je suis dans les Yvelines)???? Qui gère les remplacements des brigades, l'IEN dont on dépend ou un autre service??? Tout est très flou pour moi... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait, dans ton école de rattachement, pas d'indemnité, même si on t'y donne un remplacement. Tu peux effectivement être envoyé dans tout ton département en tant que brigade. Pour savoir qui te gère, moi en tant que ZIL c'était la circonscription dans laquelle j'étais. Mais en tant que brigade, soit la circ de ton école de rattachement, soit l'IA (mais je ne sais pas s'ils gèrent vraiment des PE en direct) puisque s'ils t'envoient à l'autre bout du département, comment ta circonscription saurait qu'il y a un besoin... Bonne question en tous cas, j'espère qu'un BD pourra te répondre sur ce point.
Messages recommandés