Aller au contenu

se pacser en pE2?


vanillettest

Messages recommandés

salut!!

je vais être pe2 et je voulais savoir si ça valait la peine de se pacser pour avoir un meilleur poste à la rentrée 2006????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je vais être pe2 et je voulais savoir si ça valait la peine de se pacser pour avoir un meilleur poste à la rentrée 2006????

à moins de demander une mutation dans un autre département, ça ne sert strictement à rien dans l'attribution d'un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Là aussi cela dépend des départements!

Je me suis PACSée en début de PE1 et cela m'a apportée autant de points qu'un mariage pour l'attribution du poste en T1 (sans changer de département)! Nous avions aussi des points si notre mari/concubin/PACSé travaillait à plus de 40km de l'IUFM (notre "résidence administrative").

Renseigne toi auprès des syndicats locaux (cela peut changer d'une année sur l'autre, ils pourront te donner l'info la plus récente, donc la plus exacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je rentre en PE2 à créteil en septembre 2006 ;Je compte demander l'ineat/exaet en fin de PE2 pour aller dans le 13 (meme si je sais que ça ne sert trop à rien ), y'a -il une date précise qu'ils prendront en compte concernant le pacs ou le certificat de concubinage? Dois je me pacser avant le 31/08/06 pour demander l'ineat en PE2?

J'ai fait le certificat de concubinage fin juillet et je vais me pacser en aout ou septembre ( quand il y aura de la dispo), la date du pacs va t-elle remplacer celle du certificat de concubinage?

merci de m'éclairer car je ne trouve rien sur le forum malgré mes recherches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 à créteil en septembre 2006 ;Je compte demander l'ineat/exaet en fin de PE2 pour aller dans le 13 (meme si je sais que ça ne sert trop à rien ), y'a -il une date précise qu'ils prendront en compte concernant le pacs ou le certificat de concubinage? Dois je me pacser avant le 31/08/06 pour demander l'ineat en PE2?

J'ai fait le certificat de concubinage fin juillet et je vais me pacser en aout ou septembre ( quand il y aura de la dispo), la date du pacs va t-elle remplacer celle du certificat de concubinage?

merci de m'éclairer car je ne trouve rien sur le forum malgré mes recherches :(

Un post pleins de renseignements ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post pleins de renseignements ici! ;)

et un autre . ;)

Merci mais dans l'un des posts, on n'en sait justement pas davantage et dans l'autre on "disserte" sur la moralité de se pacser ou pas quand on n'est pas un vrai couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon amie on compte se pacser vers le mois de juin (enfin en fonction des dates dispos car ça a l'air un peu compliqué) car elle passe son capes de lettre et on n'a pas envie d'être séparées quand elle sera reçue. Si je suis T1 à la rentrée 2007 (ce que j'espère) qu'est ce que ça fera d'être pacsée? Ou est-ce que ça m'apportera quelque chose qu'à la rentrée 2008? En fait je suis un peu perdue. Pouvez-vous me résumer ce que ça fait pour les points, les mutations, les rapprochements....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je rentre en pe2, et je me suis pacsée le 22 août dernier, car d'après une amie qui en a fait l'expérience, il faut se pacser avant septembre si tu veux bénéficier des points pour le rapprochement à la rentrée suivante , donc pour moi lors de ma rentrée en pe3, en septembre 2007. elle s'était pacsée en octobre et n'a donc pas pu bénéficier des points. c'est quand meme assez compliqué et faut le savoir aussi! quel casse tête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rentre en pe2, et je me suis pacsée le 22 août dernier, car d'après une amie qui en a fait l'expérience, il faut se pacser avant septembre si tu veux bénéficier des points pour le rapprochement à la rentrée suivante , donc pour moi lors de ma rentrée en pe3, en septembre 2007. elle s'était pacsée en octobre et n'a donc pas pu bénéficier des points. c'est quand meme assez compliqué et faut le savoir aussi! quel casse tête! ;)

Non la séparation de conjoint ne compte qu'à la titularisation, c'est à dire les points pour les permutations.

Pour que les points comptent, si tu es titulaire au 1er septembre 2007, il faut être pacsé avant le 31 aout 2007 pour avoir 1 an de séparation (sinon c'est 6 mois). L'année de PE2 ne compte pas dans les points. Ce que je veux dire c'est que même déjà pacsé, il ne sera compté en année de séparation que 1 an au maximum si tu fais ta demande de permutation en T1.

Il y a un post sur les mutations interdépartementales dans la partie "Autres" du forum Ecole, tout y est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...