Aller au contenu

Habilitations et mutations


Kati02

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais être PE2 à partir de la rentrée et je me pose pas mal de questions...

Tout d'abord concernant les habilitations : est-ce que c'est possible de passer plusieurs habilitations la même année (par exemple celle d'anglais et celle d'espagnol) ?

Est-il possible de passer également le C2i en pe2 ?

Concernant les dominantes, quels avantages a-t-on à choisir telle ou telle dominante ?

Enfin je voudrais avoir des renseignements concernant les mutations (qui impliquent un changement d'acédémie). Pour en obtenir une est-ce que je vais être obligée de me pacser avec mon fiancé ? A quelle période doit-on faire la demande ?

Mon ami est ingénieur, et donc amené à se déplacer souvent, m'est-il possible de le suivre ? Et pour cela est-ce qu'un certificat de concubinage suffit, ou est-ce que le pacs sera un passage obligé ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qq te répond je veux bien savoir ;)

Mon chéri est futur ingé et pour la rentrée prochaine à l'autre bout de la france (bretagne/ metz)....

Je t'avoue que j'ai un peu le cafard à l'idée de faire ma première rentrée toute seule loin de lui et je me demande comment faire dans l'avenir pour le suivre.....

Si on te répond fais moi signe par MP! :D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être PE2 à partir de la rentrée et je me pose pas mal de questions...

Tout d'abord concernant les habilitations : est-ce que c'est possible de passer plusieurs habilitations la même année (par exemple celle d'anglais et celle d'espagnol) ?

Est-il possible de passer également le C2i en pe2 ?

Concernant les dominantes, quels avantages a-t-on à choisir telle ou telle dominante ?

Enfin je voudrais avoir des renseignements concernant les mutations (qui impliquent un changement d'acédémie). Pour en obtenir une est-ce que je vais être obligée de me pacser avec mon fiancé ? A quelle période doit-on faire la demande ?

Mon ami est ingénieur, et donc amené à se déplacer souvent, m'est-il possible de le suivre ? Et pour cela est-ce qu'un certificat de concubinage suffit, ou est-ce que le pacs sera un passage obligé ?

Merci d'avance.

Plusieurs habilitations ? non

C2i cela dépend de l'iufm, pas encore à l'ordre du jour en général.

Dominantes , pas d'avantage particulier.

Pour la fin de le Pe2 , tu dois rester dans ton dept, ou demander un ineat exeat , celui ci a des chances ou non d'aboutir en fonction des besoins du dept ou tu te trouves ( si ton dept à de gros besoins et n'est pas trop demandé , tu auras peut de chance d'en sortir) et du dept où tu souhaites te retrouver(même problématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Grenoble, les PE2 ont la possibilité d'obtenir plusieurs habilitations (anglais / allemand par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être PE2 à partir de la rentrée et je me pose pas mal de questions...

Tout d'abord concernant les habilitations : est-ce que c'est possible de passer plusieurs habilitations la même année (par exemple celle d'anglais et celle d'espagnol) ?

Est-il possible de passer également le C2i en pe2 ?

Concernant les dominantes, quels avantages a-t-on à choisir telle ou telle dominante ?

Enfin je voudrais avoir des renseignements concernant les mutations (qui impliquent un changement d'acédémie). Pour en obtenir une est-ce que je vais être obligée de me pacser avec mon fiancé ? A quelle période doit-on faire la demande ?

Mon ami est ingénieur, et donc amené à se déplacer souvent, m'est-il possible de le suivre ? Et pour cela est-ce qu'un certificat de concubinage suffit, ou est-ce que le pacs sera un passage obligé ?

Merci d'avance.

Pour suivre ton copain, tu peux demander un ineat/exeat à la fin de ta PE2. Normalement les demandes des PE2 ne sont pas examinées car non titulaire.

Tu peux renouveler ta demande pendant ton année de T1 et ainsi de suite. Si d'une année sur l'autre tu demandes le même département d'accueil tu as des points en plus.

Normalement le pacs ne compte pas plus que le certificat de concubinage (d'après les syndicats).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider (je suis dans la meme situation!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

En tous cas j'ai appris pas mal de choses grâce à vous, notamment je ne savais pas que si on demandais 2 années de suite le même département, on avait plus de points...

Ena, je suis à peu près dans le même cas que toi ! Mon copain part à Albi (dans le Tarn) pour 2 ans, et après il sera muté ailleurs... Moi je suis de l'Académie d'Amiens donc c'est pas tout près !!

Je te souhaite bon courage pour cette année qui sera sûrement pas très facile...

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...