kathie1508 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Enseignante de CP, j'intègre dans ma classe à la rentrée une enfant dyspraxique. Je ne suis pas instit spécialisée et n'ai reçu aucune formation. Comment faire pour lui apprendre à lire et à entrer dans la numération. Elle va fonctionner sur ordinateur et je n'ai aucune fiche pour qu'elle puissse y travailler dessus. Comme méthode de lecture, j'utilise Dagobert mais rien n'est prévu comme logiciel pour son ordinateur. Bref c'est la panique. merci de me faire part de vos expériences.
couécoué Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 est-ce que tu sais si elle va avoir droit à la présence d'un AVS?
kathie1508 Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 est-ce que tu sais si elle va avoir droit à la présence d'un AVS? <{POST_SNAPBACK}> oui mais à mi temps, le matin. Le reste du temps elle est prise en charge par toute une équipe d'ergothérapeutes, orthophonistes...
CILOU Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Tout d'abord, tu peux aller voir sur ce site : Dyspraxique mais Fantastique qui est très bien fait, tu y trouveras des infos utiles pour les enseignants. Ensuite, le mieux est de voir (en particulier pour le projet d'intégration) l'équipe de rééducation (ergo en particulier), qu'ils te donnent des conseils et t'indiquent pour cette petite fille quelles peuvent être les difficultés. (Pour le projet d'intégration de mon garçon, l'ergo et l'orthoptiste seront présentes normalement). Voili voilou, rencontrer l'enseignant de GS peut aussi être utile, et les parents aussi .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant