Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!je ne comprends ce qu'ils attendent de nous pour l'épreuve de sport (oral)?ca change de l'an passé?

Posté(e)

Salut !

Voilà ce que j'ai compris pour l'épreuve de sport.

Elle est en deux parties : exposé et entretien. Pendant l'exposé, on dit ce que nous apporte le sport choisi et on parle de son enseignement à l'école. Pendant la partie entretien, le jury nous pose des questions sur les sports pratiqués à l'école.

Il n'y a pas de programme, il faut donc connaître tous les sports.

Posté(e)

Jusqu'à présent,on avait un sujet sur lequel on devait parler, puis des questions. Sur Lyon, ils demandaient systématiquement qu'elle était notre pratique personnelle et ce que l'on en retirait pour notre enseignement.

Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse : tu fais un exposé sur ta pratique (1500m, danse...) en disant ce que cela t'apporte vis à vis de l'enseignement (compréhension des efforts à fournir sur du long terme, motivation, sécurité...), puis le jury va élargir vers d'autres disciplines.

Posté(e)

Bonjour,

Vu comment qu'c'est clair pour tout le monde ct'histoire :D , il y a sûrement des posts ouverts à ce sujet dans le sous-forum EPS ; vas y jeter un oeil.

Pour ma part, je vais attendre les premières semaines de rentrée pour avoir un peu l'avis général & surtout j'espère que quelques PE1 & cnédiens viendront nous faire part des versions des profs & tuteurs sur la nature de l'épreuve.

A +

Flo