Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai lu tous les posts concernant formathemes. Mais aucun ne répond aux questions que je me pose. Je les ai appelé, mais les reunions d'informations sont terminées et impossible d'avoir des réponses précises. Sachant que c'est très cher, j'aimerais en savoir plus avant de m'engager.

J'espere que certains d'entre vous pourront me répondre

Formathemes Paris

Quelqu'un pourrait-il me parler de la qualité des profs. Sont-ils bons? Font-ils un vrai suivi, surtout lorsqu'on suit la formule synthesia et oral pro Jury? Lesquels sont à éviter?

Synthesia

Pour ce qui est des concours blancs, je suis bien au courant. je m'y étais inscrite l'année dernière

Mais ils parlent de planches de travaux pratiques qui nous sont envoyés et de 5 devoirs.

J'imagine donc que les planches ne correspondent pas à des devoirs. Que contiennent-ils alors?

Et les devoirs? 5, ça correspond à 5 devoirs de chaque matière ou 5 devoirs au total (ce qui n'est pas bezef)

Oral Pro Jury.

Les dossiers qu'ils nous envoient, sont-ils des cours? ou des TP?

Il ne semble pas qu'on ait à rendre le moindre devoir. Ce n'est pas un peu léger?

Enfin, ils proposent une mise en situation en fin d'année. Combien de membres de jury il y avait-il? Est-ce que leur analyse de votre prestation était interessante? Est-ce qu'un seul oral blanc vous a semblé suffisant?

Si quelqu'un a une copine ou un copain qui a fait formathemes Paris, ou la formule synthesia ou oral pro jury, ce serait sympa de me laisser son mail, pour que je puisse discuter avec.

Merci de votre aide

Nathia

Posté(e)

Personne? :cry: Pourtant, ca m'aiderait beaucoup...

Posté(e)

Connais-tu leur taux de réussite au concours ?

Posté(e)
Connais-tu leur taux de réussite au concours ?

Non. Je sais qu'il est très élevé, mais de combien, ça, je ne sais pas. Mais je sais aussi que la plupart des éléves de formathemes comme de forprof souvent sont des gens qui ont déja passé le concours au moins 1 x, ce qui facilite un bon taux de reussite

Posté(e)

tout comme Nathia, je suis très intéressée par la formation formathèmes, synthesia et oral pro. Quelqu'un pour répondre au moins si c'est une bonne formation, comparaison avec Forprof ???

Merci d'avance

Posté(e)

Tout le monde est en vacances je suppose

Posté(e)

oui c'est clair, en attendant j'ai quand même fait une pré-inscription à formathèmes car jusqu'au 31 juillet on a l'option langue offerte si on prend oral pro jury et synthesia.

On verra, mais il me semble qu'à choisir entre le cned et formathèmes, formathèmes doit être plus consistant??

Posté(e)

Salut,

... Tout le monde n'est pas en vacances ... :angry:

La formation du CNED est très complète et suffisante pour réussir le concours ... n'oublie pas que le CNED fait partie de l'éducation nationale.

:rolleyes:

Bien entendu les formations magiques :sorcerer: du style "suffit de s'inscrire pour l'avoir" n'existent pas ! :thumbdown:

Quelle que soit la formation choisie, c'est le travail effectué, la motivation, etc, qui priment avant tout. :thumbsup:

En ce sens, ce n'est pas le prix d'une formation qui justifie sa qualité. D'autant plus que de nombreux organismes ne pensent qu'aux gains financiers ! <_<

Bon choix !

:clover:

Posté(e)
La formation du CNED est très complète et suffisante pour réussir le concours ... n'oublie pas que le CNED fait partie de l'éducation nationale.

Bien entendu les formations magiques :sorcerer: du style "suffit de s'inscrire pour l'avoir"  n'existent pas ! :thumbdown:

Quelle que soit la formation choisie, c'est le travail effectué, la motivation, etc, qui priment avant tout.  :thumbsup:

En ce sens, ce n'est pas le prix d'une formation qui justifie sa qualité. D'autant plus que de nombreux organismes ne pensent qu'aux gains financiers !  <_<

Bon choix !

:clover:

Tu as raison. Moi, j'ai bossé avec le CNED pour le concours 2005. C'est tres bien . Mais ca depend des problemes qu'on rencontre. Moi j'ai deux gros: probleme de gestion de temps et j'ai tendance à me perdre dans les details. J'ai donc besoin de concours blancs et d'etre un peu plus drivé. Je n'ai pas envie de le rater encore une fois.

Moi aussi Scarlett, j'ai fait une preinscription à oral pro jury et synthesia pour les memes raisons que toi. En attendant d'avoir des infos fraiches sur ce forum. De toute maniere, ca n'engage à rien. Tu t'es inscrit sur Paris?

Sinon, s