Aller au contenu

renouvellement??


vali51

Messages recommandés

Tu as raison et je pense que si tu as reçu une lettre, c'est que tu es censée faire ta prolongation dans le territoire de Belfort. ;)

On m'a dit que l'inéat-exeat ne marchait pas tant que l'on n'est pas titularisé...La demande ne peut donc aboutir. <_<

Personnellement, on m'a informée que je devais faire mon renouvellement dans l'académie où j'ai obtenu le concours. Maintenant, va savoir, la situation va peut-être changer....En fait, les personnes prolongées qui ont obtenu un transfert de scolarité dans une académie autre et qui sont renouvelées semble être un grand flou pour les responsables des iufms. On dirait qu'ils n'ont jamais été confrontés à la situation :huh: . Si le directeur de l'iufm de Créteil m'a dit d'écrire au recteur c'est qu'il ne voulait pas s'engager dans la réponse. Il n'a jamais eu à traiter ce genre de cas m'a-t-il dit...Il fait donc appel à la hiérarchie ! En attendant, je ne suis pas plus informée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galipette

    11

  • vali51

    6

  • Catlinou

    4

  • roubachoff

    3

au départ, j'étais nommé jusqu'en février dans ma GS (la collègue était en congé maternité).

Mais l'inspecteur m'a affirmé à la réunion des stagiaires en renouvellement en septembre, que je devais avoir UN poste et que je conserverai ma classe jusqu'en juillet.

Naturellement, tout a été différent. :idontno:

Pour l'année de renouvellement, tu refais tout ce qui fut insuffisant en PE2. Pour ma part, 2 modules et le mémoire à refaire...(on m'avait dit de ne pas partir en Erasmus l'année de la PE2 !! :bleh: ), pour les stages, bons ou mauvais, ça change rien. En plus, mon mémoire était sur Anne Frank, sujet réservé à un CM2 et on m'avait nommé en GS.

Je suis têtu alors je vais retenté le coup, surtout après les 6 mois de bonheur passé avec ma GS !

Mais j'aurais appris à savoir fermer ma G..... et surtout à la jouer plus fine avec nos chers formateurs.

Tu as sans doute raison pour ce qui concerne le changement d'académie ! :P

Alors je peux juste te conseiller de super bien préparer ta classe (affichage, tenu des cahiers, tes progressions...) Bref tout le côté administratif doit être irréprochable. Vive les longues soirées de travail !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aucun courrier pour le moment...

Mais je considère qu'à partir du moment où l'IA de Belfort m'a appelé pour m'expliquer comment ça se passerait, et qu'ils me trouveraient un congé maternité pour mon prolongement, ebn c'est que je ne repars pas dans le Jura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Mais entre les iufms, ils pourraient "accorder leurs violons" pour les personnes en transfert de scolarité. <_< En effet, j'aurais préféré faire mon prolongement sur mon lieu de résidence plutôt que de partir à Créteil et de laisser mes petits bouts et mon petit mari... :wub::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

Je te comprends...

Dites, ça vous dirait qu'on ouvre un post pour les prolongés ? Qu'on se donne des nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...