Aller au contenu

Renseignements pour passer le CRPE à Créteil


ringo

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis un nouveau membre sur le forum et aimerai avoir quelques infos: voilà j'ai passé le CRPE à Bordeaux admissible(juste à 85 points) et pas admise avec des notes très moyennes, je souhaiterai le repasser mais à Créteil ou l'admission me paraît plus abordable avec encore une année de travail . Mes questions: lors de l'inscription doit-on donner une adresse en Ile de France , ou se déroulent les épreuves( je ne connais pas la région entendu parler de grèves du RER et autres), il y a-t-il possibilités de logement aux environs ou dans les IUFM. Merci de me répondre je sais que certains de Bordeaux sont partis pour Créteil j'aimerai qu'ils me donnent quelques infos merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ringo

    9

  • Haxane

    4

  • nicodémus

    2

  • kadiso

    2

Bonjour à tous je suis  un nouveau membre sur le forum et aimerai avoir quelques infos: voilà j'ai passé le CRPE à Bordeaux admissible(juste à 85 points) et pas admise avec des notes très moyennes, je souhaiterai le repasser mais à Créteil ou l'admission me paraît plus abordable avec encore une année de travail . Mes questions: lors de l'inscription doit-on donner une adresse en Ile de France , ou se déroulent les épreuves( je ne connais pas la région entendu parler de grèves du RER et autres), il y a-t-il possibilités de logement aux environs ou dans les IUFM. Merci de me répondre je sais que certains de Bordeaux sont partis pour Créteil j'aimerai qu'ils me donnent quelques infos merci à tous

Tu peux passer le CRPE dans n'importe quelle académie sans y résider. Si tu deviens PE2 c'est différent...

Les écrits se passent en général au CNIT la Défense et les oraux dans les 3 IUFM (Bonneuil dans le 94, Livry Gargan dans le 93 et Melun dans le 77, AP je ne sais plus où).

Pour ton info, le seuil d'admission de cette année est de 193. Il est plus bas car il y a moins de candidats par poste (ZEP + Région Parisienne !!!): 1333 postes en LP pour environ 3500 présents aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis  un nouveau membre sur le forum et aimerai avoir quelques infos: voilà j'ai passé le CRPE à Bordeaux admissible(juste à 85 points) et pas admise avec des notes très moyennes, je souhaiterai le repasser mais à Créteil ou l'admission me paraît plus abordable avec encore une année de travail . Mes questions: lors de l'inscription doit-on donner une adresse en Ile de France , ou se déroulent les épreuves( je ne connais pas la région entendu parler de grèves du RER et autres), il y a-t-il possibilités de logement aux environs ou dans les IUFM. Merci de me répondre je sais que certains de Bordeaux sont partis pour Créteil j'aimerai qu'ils me donnent quelques infos merci à tous

Tu peux passer le CRPE dans n'importe quelle académie sans y résider. Si tu deviens PE2 c'est différent...

Les écrits se passent en général au CNIT la Défense et les oraux dans les 3 IUFM (Bonneuil dans le 94, Livry Gargan dans le 93 et Melun dans le 77, AP je ne sais plus où).

Pour ton info, le seuil d'admission de cette année est de 193. Il est plus bas car il y a moins de candidats par poste (ZEP + Région Parisienne !!!): 1333 postes en LP pour environ 3500 présents aux écrits.

Tu dis si tu deviens PE 2 c'est différent.. justement mon but est aussi de connaître les possibilités de logement, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!Ringo!!

Je suis exactement ds le meme cas que toi.J'ai été admissible cette année à bordeaux(10 en maths et 15 en français).Et je vais peut etre le passer à créteil l'année prochaine.Etais tu ds un iufm cette année?D'où es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!Ringo!!

Je suis exactement ds le meme cas que toi.J'ai été admissible cette année à bordeaux(10 en maths et 15 en français).Et je vais peut etre le passer à créteil l'année prochaine.Etais tu ds un iufm cette année?D'où es tu?

Je ne suis pas à l' IUFM que je n'est jamais fait uniquement CNED mais fait que les devoirs de maths (un seul) et de français et je ne vis pas en France c'est pour ça que je demande des possibilité de logements dans l'académie de Créteil et les lieux des épreuves et comment s'y rendre car je connais peu Paris( rien sur les transports là bas et sa région; normal je suis à plus de 2000km de la France).Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!Pour l'instant, je ne peux pas t'aider.

A bientot,peut etre. :)

ma fille a passé le CRPE à Bordeaux, en 2004,liste complémentaire non appelée, alors avec beaucoup d'hésitations, elle a préferé le "passer" à Creteil cette année, elle est reçue à CRETEIL, liste principale, avec de trés "bonnes notes".

son premier voeu était le 77, elle va donc rentrer le 1 er septembre en PE2,àmelun(elle a passer beaucoup d'oraux à IFUM) nous habitons le centre de la France. Nous cherchons un logement. Elle était "redoublante" à Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!Pour l'instant, je ne peux pas t'aider.

A bientot,peut etre. :)

ma fille a passé le CRPE à Bordeaux, en 2004,liste complémentaire non appelée, alors avec beaucoup d'hésitations, elle a préferé le "passer" à Creteil cette année, elle est reçue à CRETEIL, liste principale, avec de trés "bonnes notes".

son premier voeu était le 77, elle va donc rentrer le 1 er septembre en PE2,àmelun(elle a passer beaucoup d'oraux à IFUM) nous habitons le centre de la France. Nous cherchons un logement. Elle était "redoublante" à Rouen.

Alors si je comprends la plupart des oraux se déroulent à l'IUFM facilement localisable sur une carte ile de france mais comment s'y rendre je veux dire quel métro ou bus ...à bordeaux nous passions les oraux dans différents endroits(collège,lycée de la ville et rarement à l'iufm sauf pour histoire géo) et puis bordeaux ça n'a rien à voir coté transports.Merci pour tes infos et félicitations pour ta fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ringo,

Je pourrais t'indiquer précisément comment on fait pour se rendre dans les différents IUFM sur l'académie de Créteil mais je ne pense pas que ça te parlerait puisqu'il faudrait que tu connaisses un peu le réseau des transports francilien. En gros, c'est souvent RER puis bus.

Tu pourras facilement trouver un logement sur Paris ou la RP. Ce n'est pas un problème. En fait, le mieux serait de trouver à chaque fois un hôtel qui ne soit pas loin du lieu où tu passeras l'épreuve pour laquelle tu viendras.

Ensuite en PE2, tu es affecté(e) sur un département. Autrement dit, en fonction de ton classement du concours, tu seras sur le 77, le 93 ou le 94. Il faut finir au moins dans les 700 pour obtenir ton premier choix. Le 77 et le 94 sont plutôt prisés et si tu finis après les 700, tu obtiens le 93 qui est le département le + difficile.

Niveau transports, le 93 et le 94 sont plutôt bien desservis. En revanche, dans le 77, si tu n'as pas de voiture, c'est plutôt galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ringo,

Je pourrais t'indiquer précisément comment on fait pour se rendre dans les différents IUFM sur l'académie de Créteil mais je ne pense pas que ça te parlerait puisqu'il faudrait que tu connaisses un peu le réseau des transports francilien. En gros, c'est souvent RER puis bus.

Tu pourras facilement trouver un logement sur Paris ou la RP. Ce n'est pas un problème. En fait, le mieux serait de trouver à chaque fois un hôtel qui ne soit pas loin du lieu où tu passeras l'épreuve pour laquelle tu viendras.

Ensuite en PE2, tu es affecté(e) sur un département. Autrement dit, en fonction de ton classement du concours, tu seras sur le 77, le 93 ou le 94. Il faut finir au moins dans les 700 pour obtenir ton premier choix. Le 77 et le 94 sont plutôt prisés et si tu finis après les 700, tu obtiens le 93 qui est le département le + difficile.

Niveau transports, le 93 et le 94 sont plutôt bien desservis. En revanche, dans le 77, si tu n'as pas de voiture, c'est plutôt galère.

Merci pour ces infos qui pour moi sont précieuses vu mon éloignement; aussi il y a-t-il des hotels près des IUFM aussi dis moi comment on se rend dans les IUFM car j'ai une carte de la RATP histoire d'avoir une idéé, merci bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je ne suis pas de creteil et g passé le concours ds cette academie cette année. j ai eu mon 1er voeux (pourtant classé 900!!)

pour aller a l iufm de melun: rer D direction melun (terminus) environ55 min de chatelet ou train direct de gare de lyon (30 min), ensuite c a 5 min a pied de la gare.

pour aller a l iufm de bonneuil: soit ligne 8 direction creteil ( tu t arrete vers maison alffort(je c plus exactement quel arret) ensuite un bus te deposé devant l iufm ou sinon rerA direction boissy st leger , s arreter a sucy bonneuil et ensuite un bus qui t amene a liufm.. (je crois q c le plus rapide. ( ca depend d ou tu viens)

pour l iufm de livry gargan je ne sais pas je n y ai pas passé d oraux c sur la ligne B du rer direction mitry claye ( il y a un arret sevran livry ... apres je ne sais pas ...)

Mais ne t inquiete pas pour ca tu as tout le tps de t en faire ... pense plus a bosser

juste un conseil en ile de france il faut prevoir un tps d avance pr les transport ... g faillit rater un oral a cause de ca.

Courage pour cette année et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa j'imprime tes infos j'ai une copine qui vient demain me voir elle a fait ses études à Paris et avec tes infos elle pourra me situer tout ça, maintenant au boulot pour 2006,merci et bonsoir tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...