Aller au contenu

Renseignements pour passer le CRPE à Créteil


ringo

Messages recommandés

Salut Ringo,

Je pourrais t'indiquer précisément comment on fait pour se rendre dans les différents IUFM sur l'académie de Créteil mais je ne pense pas que ça te parlerait puisqu'il faudrait que tu connaisses un peu le réseau des transports francilien. En gros, c'est souvent RER puis bus.

Tu pourras facilement trouver un logement sur Paris ou la RP. Ce n'est pas un problème. En fait, le mieux serait de trouver à chaque fois un hôtel qui ne soit pas loin du lieu où tu passeras l'épreuve pour laquelle tu viendras.

Ensuite en PE2, tu es affecté(e) sur un département. Autrement dit, en fonction de ton classement du concours, tu seras sur le 77, le 93 ou le 94. Il faut finir au moins dans les 700 pour obtenir ton premier choix. Le 77 et le 94 sont plutôt prisés et si tu finis après les 700, tu obtiens le 93 qui est le département le + difficile.

Niveau transports, le 93 et le 94 sont plutôt bien desservis. En revanche, dans le 77, si tu n'as pas de voiture, c'est plutôt galère.

oui à melun il y a un "petit hotel" sympa, je crois 'la croix blanche",10mm à pied de la gare et 10mm de IUFM,pas trés loin du stade de Melun(pour la course) il y a aussi plusieurs restaurants (2 chinois au moins), cela évite de prendre le bus car il faut arriver surtout à l'heure aux épreuves (1/2h avant).Ce n'est pas le "grand "luxe" mais il est Trés bien placé,retenir" avant "la chambre car beaucoup de candidats viennent à cet hôtel.BEAUCOUP DE COURAGE ET SURTOUT TRAVAILLEZ TRAVAILLEZ soyez attentif à l'actualité, lisez des revues sur l'éducation........etc. ce concours est difficile, il faut obtenir de bonnes notes dans toutes les matières.la course est rude........

Merci pour ces infos qui pour moi sont précieuses vu mon éloignement; aussi il y a-t-il des hotels près des IUFM aussi dis moi comment on se rend dans les IUFM car j'ai une carte de la RATP histoire d'avoir une idéé, merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ringo

    9

  • Haxane

    4

  • nicodémus

    2

  • kadiso

    2

Merci pour ces infos qui pour moi sont précieuses vu mon éloignement; aussi il y a-t-il des hotels près des IUFM aussi dis moi comment on se rend dans les IUFM car j'ai une carte de la RATP histoire d'avoir une idéé, merci bye

Pour les hôtels qui seraient proches des IUFM, je ne pourrais pas te dire s'il y en a qui sont vraiment proches. Renseigne-toi. En tout cas, tu peux toujours prendre une chambre dans un hôtel qui se trouve à la limite de Paris (il y en a des tas) et de là, tu prendrais les transports.

Alors pour te rendre aux différents IUFM :

Melun : prendre le RER D direction Melun et terminus puis il faut marcher un peu

Bonneuil : M° ligne 8 Maison Alfort les Julliottes puis bus 104 direction Bonneuil place des libertés (terminus)

Livry : RER B Aulnay sous Bois puis bus 613 direction Chelles (arrêt "Ecole Normale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des hotels qui sont tres proches des 3 iufm, et egalement du CNIT (Ibis Courbevoie), y a pas de soucis pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos pour les écrits c'est bien au CNIT pour tout le monde peux-tu me donner l'adresse et pour les oraux on sait pas dans quel IUFM on les passe avant la convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ringo !

Après une année d'attente sur la LC de Poitiers, j'ai décidé de passer ce concours à Créteil et je l'ai eu ! Pour ce qui est des écrits, te rendre au CNIT la défense est plutôt facile, quand viennent les oraux, c'est une autre paire de manches. Personnellement j'ai dû jongler entre Livry Gargan (musisue), Bonneuil (sciences)et Melun( eps et oral pro). Pour Melun c'est simple, j'étais directement sur place. Pour Livry et Bonneuil, je partais de l'appart d'amis sur Paris ; autant te dire que je faisais le trajet avant le jour des oraux pour me rendre compte du temps nécessaire( plus une bonne marge). Je t'avoue qu'après mon admissibilité, recevoir mes dates d'oraux et surtout tous ces lieux que je connaissais pas m'a un peu paniquée mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Tu peux avoir les trajets via internet (le site de la ratp entre autre...)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ringo !

Après une année  d'attente sur la LC de Poitiers, j'ai décidé de passer ce concours à Créteil et je l'ai eu ! Pour ce qui est des écrits, te rendre au CNIT la défense est plutôt facile, quand viennent les oraux, c'est une autre paire de manches. Personnellement j'ai dû jongler entre Livry Gargan (musisue), Bonneuil (sciences)et Melun( eps et oral pro). Pour Melun c'est simple, j'étais directement sur place. Pour Livry et Bonneuil, je partais de l'appart d'amis sur Paris ; autant te dire que je faisais le trajet avant le jour des oraux pour me rendre compte du temps nécessaire( plus une bonne marge). Je t'avoue qu'après mon admissibilité, recevoir mes dates d'oraux et surtout tous ces lieux que je connaissais pas m'a un peu paniquée mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Tu peux avoir les trajets via internet (le site de la ratp entre autre...)

Bon courage pour la suite.

Merci de ton témoignage ça motive, encore une question si on a une adresse dans le 93 on sera envoyé quand même dans d'autres départements pour les oraux(94 et 77) ou on reste rattaché au département ou on a donné l'adresse et ou on est susceptible de résider pendant toute la durée des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe les oraux sur les 3 sites , mais apparemment l'OP etait pour tous a Melun , et l'oral d'EPS dans le departement pour lequel tu as fait le premier voeu car lors de ton inscription au concours tu devras choisir (un voeu) ton iufm de rattachement (93 livry , 94 bonneuil , 77 melun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et pour les écrits on est tous convoqués au CNIT c'est bien ça, je sens qu' on va bien se ballader dans paris et sa région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je m'y prends tôt, mais je prends dès maintenant des renseignements sur le CRPE dans l'académie de Créteil, au cas ou je décide de l'y passer.

Est ce que parmi les personnes qui l'ont passé la bas auparavant quelqu'un voudrait bien me donner l'adresse exacte du lieu de passage des écrits pour cette académie ? (peut être notée sur la convocation ?)

Parce que je me renseigne d'apres ce que j'ai lu auparavant, c'est à dire que les ecrits se passent

- au CNIT la défense

- à Villepinte dans le 93

Mais je ne trouve pas d'endroit correspond à ces deux points lol :s

Merci d'avance !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je me renseigne d'apres ce que j'ai lu auparavant, c'est à dire que les ecrits se passent

- au CNIT la défense

- à Villepinte dans le 93

Bonjour Haxane !

Le site du CNIT Paris-La défense est l'ancien site..

Cette année, les écrits se sont passés au Parc des expositions de Villepinte, dans le Nord Ouest de Paris (à 15 kms de Paris environ..)

Tu peux y aller en transports en commun, RER (train de banlieue) B (ligne bleue), station Parc des Expositions (25 min depuis Paris).

Ce RER passe par Paris. Si tu veux, il y a quelques hôtels près du Parc des Expositions, mais je te conseillerais de réserver ta chambre avec beaucoup d'avance. Une de mes amies s'y est pris dès novembre 2006 (pour mai 2007 !). Par contre une autre de mes amies s'y étant pris trop tard (mars) a finalement pris un hôtel sur Paris et cela s'est très bien passé.

Tu peux aller voir sur le site de la RATP : www.ratp.fr

Tu pourras ainsi visualiser, et ce sera plus parlant je pense !

Quoiqu'il en soit, même si c'est "loin" de Paris, c'est assez pratique, donc :cool: !

Plein de :clover: pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je me renseigne d'apres ce que j'ai lu auparavant, c'est à dire que les ecrits se passent

- au CNIT la défense

- à Villepinte dans le 93

Bonjour Haxane !

Le site du CNIT Paris-La défense est l'ancien site..

Cette année, les écrits se sont passés au Parc des expositions de Villepinte, dans le Nord Ouest de Paris (à 15 kms de Paris environ..)

Tu peux y aller en transports en commun, RER (train de banlieue) B (ligne bleue), station Parc des Expositions (25 min depuis Paris).

Ce RER passe par Paris. Si tu veux, il y a quelques hôtels près du Parc des Expositions, mais je te conseillerais de réserver ta chambre avec beaucoup d'avance. Une de mes amies s'y est pris dès novembre 2006 (pour mai 2007 !). Par contre une autre de mes amies s'y étant pris trop tard (mars) a finalement pris un hôtel sur Paris et cela s'est très bien passé.

Tu peux aller voir sur le site de la RATP : www.ratp.fr

Tu pourras ainsi visualiser, et ce sera plus parlant je pense !

Quoiqu'il en soit, même si c'est "loin" de Paris, c'est assez pratique, donc :cool: !

Plein de :clover: pour l'année prochaine !

Bonjour Emma2251

Merci beaucoup pour ta réponse ! Et félicitations pour ton admission ;)

Haxane

Edit : Ca n'est pas plutôt au Nord Est de Paris ? (en faisant des recherches c'est par la que je le trouve :s)

Tu avais reservéù pour ton hotel toi ? tu en étais proche ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde

Est ce que des personnes étant en IUFM dans l'académie de Créteil ont eu des informations sur le lieu de passage du concours cette année ?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...