Posté(e) 19 juillet 200521 a j'ai trouvé celle là sur internet faite par des enfants de GS CP ! elle me parait plus abordable que les autres ... dites moi ce que vous en pensez Dans_la_classe.doc
Posté(e) 29 juillet 200521 a merci mais je ne peux pas lire la dernière car mon ordi ne connaît pas la police d'écriture... sylvaine
Posté(e) 29 juillet 200521 a Voilà cinq poésies que j'avais utilisé la rentrée dernière. Faites-en ce que vous voulez!!!!!!! Je précise que c'était pour des cycles 3 mais, on peut peut-être les utiliser quand même.... poemes_rentree.doc
Posté(e) 29 juillet 200521 a je te la renvoie dans une autre police ! mais ce qui est bizarre c'est que le fichier était en Times Roman <_< bref revoilà le poème Dans_la_classe.doc
Posté(e) 29 juillet 200521 a merci pour toutes ces poésies. A la rentrée de l'année dernière, j'ai proposé à mes élèves "le cartable réveur" de Carl Norac ( merci Océane ). La poésie leur avait plu et ils avaient ensuite écrit un poème à la manière de l'auteur.
Posté(e) 30 juillet 200521 a cé ! j'avais repris l'idée donnée par AJ du poème mendiant, avec mes 4 poèsies sur la rentrée : ils avaient choisi tous les vers qu'ils aimaient, et en avaient fait un poème "à eux " avec comme consigne : ne pas changer les vers des poètes, et s'arrangerpour que "ça rime" et qu'il y ait, quand même, un sens... ils avaient adoré !
Posté(e) 23 août 200520 a Océane, Merci pour ces poésies. Moi aussi j'aime beaucoup la dernière "déjà la rentrée", par contre je n'ai pas la bonne police certainement car je n'arrive pas à tout voir. J'arrive à deviner les mots mais pas le nom de l'auteur. Est-ce que tu pourrais me le donner stp? Merci d'avance..
Posté(e) 24 août 200520 a Je parle de la poésie qu'OCéane a donné sur la 1ère page de ce post intitulée "déjà la rentrée". L'auteur est Michel ..... : je n'arrive pas à voir son nom et je ne la trouve pas avec google. Merci d'avance