Aller au contenu

infos impossible à trouver !


ced

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas à trouver les infos dont j'ai besoin, j'ai ecris à 3 syndicats, a l'educ nat, a l'academie...rien pas une reponse

je voudrais passer le concours PE1, apparement l'inscription est possible avec un niveau DEUG ( j'ai un BTS donc c'est bon ) mais ensuite faut il absolument la licence pour passer le concours ?

ensuite ma 2eme question concerne mon ancienneté dans la fonction publique pour passer le concours en interne....j'ai bossé 1.5 an à FT et 1.5 an en mairie en CDD, maintenant je suis titulaire.....j'ai donc bien les 3 ans d'ancienneté.....mais est ce que les CDD comptent, mon RH me dit que oui pour le concours interne de ma specialité mais j'ai pas demandé pour le PE 1 !!!

merci pour vos réponses

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, oui, il faut absolmument la licence ou avoir 3 enfants.

Pour le concours interne, je ne sais pas si les cdd compte mais je croyais qu'il fallait 5 ans d'ancienneté? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la date de l'inscription au concours, soit en septembre pour l'année qui vient, tu dois être titulaire d'une licence. D'ailleurs, si tu n'as pas ta licence en juin, la plupart des IUFM ne t'acceptent pas en PE1. Avec un niveau BAC +2 (acquis) tu peux postuler pour l'entrée au cycle préparatoire du second concours interne (par contre, il ne se déroule pas dans toutes les académies) et ensuite passer le second concours interne. Pour l'ancienneté c'est 3 ans et pas seulement pour ta spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un niveau BAC +2 (acquis) tu peux postuler pour l'entrée au cycle préparatoire du second concours interne (par contre, il ne se déroule pas dans toutes les académies) et ensuite passer le second concours interne. Pour l'ancienneté c'est 3 ans et pas seulement pour ta spécialité.

oui en fait c'est de ce concours la dont je voulais parler...je m'embrouille un peu avec toutes ces désignations.... :(

donc pour l'ancienneté c'est bon mais pour la licence ?

quel intérêt de faire le cycle préparatoire avec un niveau BAC+2 si ensuite il faut une licence....je peux pas faire les 2 la même année !!! :cry:

merci encore

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour s'inscrire en PE1, tu peux ne pas encore avoir ta licence, mais il te la faudra pour la rentrée de PE1, en septembre.(en tout cas c'était comme çà à Nantes: J'ai passé le QCM pour être admise en PE1 en mars et je n'ai eu ma licence qu'en juin). Par contre, pour le CRPE, tu dois avoir la licence avant de passer le concours. Voilà, j'espère que çà aura répondu à ta question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la PE1, il faut la licence car tes formateurs espèrent te préparer au concours de fin d'année scolaire et pas celui de l'année d'après :P

J'ai une amie qui a été refusée en PE1 car on lui a dit qu'elle n'avait pas de licence d'enseignement, cad une licence de sciences humaines, de lettres, de langues ou de sciences. Je ne sais pas si c'est la cas de tous les iufms. Elle avait une licence en Action Economie Sociale (AES).

Par contre elle pouvait s'inscrire au concours et elle l'a passé en candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...