Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un cp/ce1 à la rentrée et je cherche un fichier où il puisse travailler le plus possible en autonomie, sachant que je n'aime pas brissiaud et picbille.

Qui a déjà testé les fichiers dans ce double niveau?

Merci d'avance de vos réponses! :)

Posté(e)

j'ai utilisé "pour comprendre les maths" ce1 dnas un ce1/ce2

c'est pas mal et après une mise en route sur la piste de recherche, ils peuvent assez facilement travailler en autonomie sur ce fichier.

Posté(e)

Moi j'ai testé Euro Maths CP dans un quadruple niveau et j'ai détesté ! Il faut tout le temps être présent...

Très dur de les laisser travailler en autonomie car les consignes sont longues à lire et pas du tout faciles à comprendre !

Posté(e)

Celui qui me semble le plus adapté au travail en autonomie est celui que tu n'aimes pas, dommage....:(

Posté(e)
Celui qui me semble le plus adapté au travail en autonomie est celui que tu n'aimes pas, dommage....:(

même chose (enfin moi j'aime pas celui des ce1 mais celui des cp, je le trouve super)

Posté(e)

J'ai utilisé 2 ans Picbille et j'en ai eu marre <_< , et ça fait 2 ans que j'utilise "pour comprendre les mathématiques" en CP, je trouve les exercices variés, c'est coloré, ça plait aux élèves et ils arrivent très bien à travailler en autonomie :wub: ( obligé avec des MS-GS-CP).

Pour l'année prochaine, je suis coincée, je ne peux malheureusement pas reprendre le même car j'ai un élève qui redouble (il aura déjà le même livre de lecture!).

Alors je cherche mais je n'ai pas encore trouvé... millemaths CP ? en avant les maths ? vivre les maths ? :cry: Y'en a beaucoup des fichiers : mais pas forcément des parfaits !!!

J'ai déjà eu des MS-GS-CP-CE1, j'avais alors Picbille pour les 2 niveaux, ça c'était bien passé au niveau autonomie. Maintenant, tu peux prendre 2 fichiers de 2 éditeurs différents...

Posté(e)

je vais avoir un cp-ce1 et j'ai commandé (aprés de maintes reflexions) tchou de retz pour les cp(méthode picbille) et capmath pour les ce1.

Au niveau autonomie, je pense que c'est pas mal pour les deux niveaux ( bien que je me le demande pour les ce1)

Posté(e)

Merci de vos réponses ;)

Que pensez-vous de "pour vivre les maths" de Nathan?

Posté(e)

Je me suis commandé vivre les maths en spécimen, ça a l'air sympa, en tout cas j'aime bien le passage à la dizaine.

Maintenant, je n'ai pas le livre du maître et je ne sais pas quelles activités ils proposent.

Un hic, le format réduit par rapport aux autres, du coup, je trouve que c'est tout riquiqui partout. Et puis sur certaines pages au début, je crois qu'ils auront fini en 3 minutes leur fiche :( , mais peut-être qu'il y a beaucoup de manip de prévue .

Et est-ce que quelqu'un connaît en avant les maths de chez Sedrap ( toujours pour les CP ) ?

Posté(e)

Salut Pixy

Décidemment, on se retrouve sur les mêmes types de fichiers car j'étais justement en train de regarder celui-là qui me paraissait sympa ;)

Si quelqu'un le connait et veut bien nous en parler?

Posté(e)

Je m'inquiète un peu car on est bientôt fin juillet et j'ai toujours pas choisi mon fichier, j'ai peur de ne pas l'avoir pour la rentrée :( si je ne me décide pas plus vite!

Alors, y'a toujours pas de réponse pour "en avant maths CP" de sedrap???

Moi, ce qui me plait :D , c'est que ça a l'air très clair à l'intérieur, y'aura pas de problème au niveau autonomie vu les exercices proposés et y'a des encarts colorés pour les 'leçons'. Par contre <_< je trouve les exercices très répétitifs, il n'y a pas de matériel pour les élèves et puis je trouve que le passage à la dizaine est loin dans le fichier et trop rapide.

Maintenant, je n'ai pas le livre du maître , j'aimerais bien savoir si il y a de la manip de prévue, si c'est bien expliqué et puis surtout si cette méthode convient sans le CDrom prévu dans la méthode. Il y a aussi un classeur outil mais apparemment il ne me paraît pas du tout indispensable. (frais en moins! :) ).

Bref, si quelqu'un l'a utilisé, ça me ferait vraiment plaisir de savoir le résultat.

Et puis même si vous avez juste eu des infos dessus ou si vous avez juste regardé le fichier, d'autres opinions me seraient utiles tellement je suis perdue dans mes choix.... :cry::cry: (Est-ce que toi ces tu as un spécimen chez toi ?)

Posté(e)

Salut Pixy!

Non, je n'ai pas de specimens chez moi, je l'ait vu dans le catalogue et il m'a semblé bien mais j'ai les mêmes questions que toi, notamment pour le cd-rom.

Je vais ouvrir un nouveau message pour ce fichier, on aura peut-être plus de réponses. ;)