Aller au contenu

PE2 ET MARIAGE


pasdechance

Messages recommandés

Je rentre en pe2 à versailles (saint germain en laye )en septembre.....

Mais je me marie le 17 septembre en Normandie : Est ce ce que l'on a le droit à quelques jours du genre congés exceptionnel ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pasdechance

    4

  • Fanoue

    3

  • manouch38

    3

  • badu

    2

je crois que c'est 4 jours pour un mariage,enfin quand on travaille, quand on est stagiaire je vois pas pourquoi ça serait différent! :)

euh moi j'ai toujours entendu dire à l'IUFM d'Antony qu'un PE avait suffisament de vacances pour se marier pendant ce temps là ... renseigne toi rapidement auprès de ton IUFM , sinon fait un petit mail à un syndicat... au pire tu auras une journée de salaire en moins pour absence non justifiée... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans mon IUFM d'Evreux, une PE s'est vue refuser des jours car ont a suffisamment de vacances pour prévoir de se marier pendant ce temps ! :(:huh:

Dixit l'administration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans mon IUFM d'Evreux, une PE s'est vue refuser des jours car ont a suffisamment de vacances pour prévoir de se marier pendant ce temps !  :(  :huh:

Dixit l'administration !!!

Ben c'est la meilleure celle-ci!!!! :ninja:

Je viens de lire un guide d'un syndicat et les congés pour évennements (mariages ou décès) ne sont pas indiqués...si tu as l'occasion appelle-les et viens nous dire quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans mon IUFM d'Evreux, une PE s'est vue refuser des jours car ont a suffisamment de vacances pour prévoir de se marier pendant ce temps !  :(  :huh:

Dixit l'administration !!!

Ben c'est la meilleure celle-ci!!!! :ninja:

Tu ne trouves pas ça normal ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne trouve pas ça normal en Pe2 (hors période de stage... ;) ) C'est pas avec ce qu'on rate... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Les enseignants n'ont pas le droit à des jours pour mariage.

En effet, il est estimé que nous avons assez de vacances pour le prévoir dans ces dates.

Pas d'erreur, donc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 4 jours pour un mariage,enfin quand on travaille, quand on est stagiaire je vois pas pourquoi ça serait différent! :)

euh moi j'ai toujours entendu dire à l'IUFM d'Antony qu'un PE avait suffisament de vacances pour se marier pendant ce temps là ... renseigne toi rapidement auprès de ton IUFM , sinon fait un petit mail à un syndicat... au pire tu auras une journée de salaire en moins pour absence non justifiée... <_<

Oula!!!!

Le syndicaliste que je suis te réponds qu'une absence injustifiée c'est un abandon de poste et que cela fait parti des fautes les plus graves de notre profession.

Si tu veux quand même un jour, tu demandes que cette absece te soit retenue sur ton salaire.

Si l'administration te dit OK, c'est OK, sinon, tu n'auras pas le choix.

Faut faire gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne trouve pas ça normal en Pe2 (hors période de stage... ;) ) C'est pas avec ce qu'on rate... :P

Moi je trouve ça normal car effectivement il y a suffisamment de jours pendant les vacances pour prévoir ce genre de choses sans avoir à demander des jours en plus...

Pour pasdechance j'espère tout de même qu'elle trouvera une solution à l'amiable avec l'IUFM, elle ne pouvait pas vraiment prévoir sa réussite au concours et que la date de son mariage tomberait dans la rentrée IUFM...

Mais en général, que ce soit en PE2 (tu es tout de même salariée donc tenue à l'obligation de présence) ou en tant que titulaire, je trouve que c'est un peu abuser de demander des jours en plus pour un évènement qui se prévoit à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas tendre .

C'est la deuxieme fois que je passe le concours, et on est jamais sur de l'avoir.

Est ce que qu'elqu'un à vecu quelque chose dans ce genre et pourrai m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...