Aller au contenu

PE2 ET MARIAGE


pasdechance

Messages recommandés

ben je trouve ça bizarre quand mem qu'on ait pas le droit :huh: parfois on puet pas prévoir ça à l'avances malheureusement, alors que faire dans ces cas là? on est fonctionnaire alors pourquoi on y aurait pas droit?

pasdechance renseigne toi auprès du rectorat ou de l'IA pour avoir des infos officielles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pasdechance

    4

  • Fanoue

    3

  • manouch38

    3

  • badu

    2

Les absences pour "raisons personnelles" sont toujours au bon vouloir de l'IEN. Notre IEN t'accordait quelques jours si la raison était VALABLE.

Par exemple, une collègue avait demander 2 jours pour organiser son déménagement : REFUSE

Un autre a demandé 2 jours pour être avec sa femme à l'hôpital : ACCORDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé ben moi je dis que L'EN n'a pas finie de nous étonner avec toutes ces abbérations ! (on devrait ptet ouvrir un sujet sur ce thème! :D :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thanys, je comprends que pour ceux et celles qui n'y avaient pas pensé, cela puisse vous surprendre, mais de fait je trouve quand même ça normal, bon dans les faits aussi l'administration peut être plus ou moins conciliante, je te souhaite pasdechance de trouver une issue heureuse à tout ça, parles-en dès la rentrée au service de la scolarité de ton IUFM....

(et félicitations :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être PE2 et mon chéri est prof, on se marie le 6 août et on c'était renseigné pour les congés en cas de mariage.

En effet, ils ne l'accordent jamais car on a assez de vacances.

C'est vrai que dans ton cas ça doit être très embêtant car tu as raison, on ne peut pas savoir si on aura le concours ou pas.

Bonne chance et félicitation pour ton mariage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve ça bizarre quand mem qu'on ait pas le droit  :huh:  parfois on puet pas prévoir ça à l'avances malheureusement, alors que faire dans ces cas là? on est fonctionnaire alors pourquoi on y aurait pas droit?

pasdechance renseigne toi auprès du rectorat ou de l'IA pour avoir des infos officielles  ;)

officiellement, c'est non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les congés perso c au bon vouloir de l'IA...

nous sommes isntits tous les deux et nous nous sommes mariés un samedi (classe le matin et après vacances de la Toussaint). nosu avons demandé un jour de congé pour ce matin là: l'IEN nous a envoyé un post-it sympa avec ses félicitations! L'IA nous l'a accordé mais en nous rappelant bien méchamment que les instits devaient se marier pendant les vacances!!!!

L'IEN a refusé d'abord à une collègue 3 jours pour le décès de son grand-père dans le sud (nous sommes en alsace). elle s'est fâchée, finalement il lui a accordé..... Au même moment, mon mari a eu 3 jours pour se rendre dans le loir et cher pour ...... le décès de son grand-père! Allez comprendre!!!! l'IEN aurait il ses chouchous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

eh oui pasdechance il faut te faire à cette idée, tu n'auras qu'un samedi matin pour chapeauter, fignoler ... je me marie aussi (24 septembre) et je viens d'avoir mon concours. c'est un peu flippant toutes ces choses à penser. en y réfléchissant, il est logique que l'administration refuse d'accorder quoi que ce soit, mais bon il sera difficile d'aller au boulot le lundi matin en ayant foutu tous nos amis à la porte le dimanche soir!!!

mais est-ce le plus important ? 2005 est plutôt une belle année, non ? ;)

FELICITATIONS

anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud de tout conciler...; moi avec mon chéri on avait prevu le mariage pour les vacances de paques... au moins si j'avais le concours il n'y aurait pas de pb... et puis je l'ai eu... Je vous souhaite plein de bonheur, et puis je suis sure que tu trouveras des solutions avec ton IUFM pasdechance...

Bon courage, et FELICITATIONS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Un fille de ma section devait se marier quelques jours après la rentrée de PE2. Elle avait demandé son vendredi et son samedi, mais comme on a pas le droit en gros de se marier hors vacances, on lui a refuser le vendredi mais accordé le samedi car nous étions en PE2 et que c'était le début de l'année.

C'était l'IA du 91 (mais faut dire que notre directeur d'IUFM est super cool :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...