Aller au contenu

littérature


celine63

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je suis en train de me plonger dans les programmations de l'année mais en littérature je bloque. :( Comment fonctionnez-vous? Est-ce que vous savez déjà les différentes oeuvres que vous allez exploiter, les différents genres ou thèmes?

Et dans ce cas comment l'intégrer à un projet pluridisciplinaire ? ça veut dire qu'il faut dès à présent plannifier ses projets pour l'année ? :wacko:

Pfiou, désolée pour toutes ces questions, je débute et je m'en rends compte lol! niveau organisation c'est pas ça ! :blush:

Merci !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer en tout cas... ne serait-ce que par rapport aux livres/albums choisis... pour voir combien tu peux en avoir....Te faire une liste de projets que tu pourras programmer sur l'année en fonction des autres disciplines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je panique, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver !!!!! :cry:

Bon, allez, je me bloque deux heures par jours pour faire tout ça !

Zeeeeen :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas forcement de projets interdisciplinaires mais réunissant une discipline en plus (par ex, litt et sciences, ou litt et arts pla, ou litt tout cours avec création d'un recueil etc...)

je choisis mes livres en fonction du theme et projets et en fonction de ce que la biblio de prets a de disponible.

durant mes toutes 1ers années, je suis partie avec des livres que je connaissais et des livres que j'ai vu à la biblio de prets (series de livres)

à toi de voir, quels livres pourrais-tu avoir (tu achètes via l'école?)

et quels sont tes envies et projets (contes, policier, poésies, humour, ou travail sur un auteur par ex j'ai travaillé une année sur roald dahl donc on a lu 2 à 3 de ses livres )

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites