Aller au contenu

quelqu'un a t-il regretté d'être enseignant ?


youliii

Messages recommandés

Pour répondre à PETIT POISSON, je voulais dire qu'en réalité on n'est pas vraiment libre dans ce métier, malgré les apparences. Si on n'adhère pas au moule et en particulier aux tendances pédagogiques à la mode, et bien on nous le fait chèrement payer :ninja:

J'en ai fait les frais cette année : inspection qui s'est très mal passée, en pleurs devant un inspecteur qui m'a claqué la porte au nez, avertissement en bonne et dûe forme en provenance de l'IA me sommant de travailler comme l'inspecteur me l'ordonne, visite du conseiller pédagogique toutes les semaines et enfin re-inspection avec un inspecteur ravi de me voir enfin redevenue RAISONNABLE !!! Ben voyons !!!! <_<

Je précise que je n'ai jamais été une tire-au-flanc, j'ai toujours fait mon travail sérieusement, mais je n'ai aucunement l'intention de me prostituer. Je vais loin mais c'est exactement le sentiment que j'ai eu cette année :cry:

Maintenant je m'en fiche, je quitte le navire et je me donne les moyens de faire enfin le métier que j'ai toujours rêvé de faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    9

  • petit poisson

    6

  • Naia

    4

  • del-leeloo261

    4

Vu de l'extérieur (je ne suis pas PE), je pense qu s'il y abeaucoup de désillusions dans ce métier, c'est qu'il y a beaucoup d'illusion et d'espoir : quand on discute avec les "gens", on se rend bien compte que PE est un métier qui fait rêver (on est avec les enfants, c'est pas mal pour la vie de famille, la paye est correcte etc...). C'est de plus, un métier sur lequel tout le monde a une représentation (nous sommes presque tous allés à l'école).

Il y a aussi l'idée qu'on est PE à vie : on rentre dans l'EN comme en religion, pour ne pas en sortir, il y a aussi ces idées (plus ou moins fausses) sur la vocation : je pense qu'on peut choisir ce boulot pour des tas de "mauvaises" raisons et être un excellent PE, et on peut avoir la "vocation" est ne pas être à sa place...

L'opinion publique aussi est contre vous : PE, c'est bien, vous allez pas vous plaindre quand-même!!

Dans les autres boulots : on entre et on voit... et si ça ne marche pas, ben on fait autre chose. C'est tout à fait possible aussi en étant PE mais c'est pas encore dans les moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'opinion publique... Je suis effarée de l'opinion qu'ont la plupart des gens sur ce métier : "Instit ? Ah ouais t'es toujours en vacances quoi !" "C'est la planque !" "Tu plaisantes c'est pas un boulot !" A la longue je n'osais même plus dire ce que je faisais comme boulot <_<

J'ai travaillé dans la restauration étant étudiante et j'avais bien plus de considération en exerçant ce métier que celui d'instit !!! Affligeant... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Betba car c'était mon cas: j'ai la vocation, mon rang, mes divers rapports et même le directeur de l'IUFM me trouvent faite pour ce métier... mais je n'arrive pas a y trouver ma place pour le moment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'opinion publique... Je suis effarée de l'opinion qu'ont la plupart des gens sur ce métier : "Instit ? Ah ouais t'es toujours en vacances quoi !" "C'est la planque !" "Tu plaisantes c'est pas un boulot !" A la longue je n'osais même plus dire ce que je faisais comme boulot  <_<

J'ai travaillé dans la restauration étant étudiante et j'avais bien plus de considération en exerçant ce métier que celui d'instit !!! Affligeant... :ninja:

ces gens là sont jaloux, moi, quand on me dit ce genre de trucs je fais oui, oui, c'est super, mais vous savez, vous pouvez aussi être prof. si vous voulez, hein! le concours est ouvert à tout le monde, allez-y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique ... Je n aime pas du tout ce pays ce n'est donc pas pour en faire les louanges,  mais j estime que ma formation est bien meilleure qu 'en france.

comment ça, tu n'aimes pas la Belgique :( :o :D suis Belge moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...