Aller au contenu

Quels livres en pe2


Fabi

Messages recommandés

J'ai presque honte de le dire :wub: , et pourtant c'est vrai : je n'ai acheté aucun livre pour la PE2 ! J'en ai emprunté quelques uns au CRD, mais c'est tout, et je ne regrette absolument pas ! Les livres conseillés ont souvent déjà été achetés en PE1. Ne soyez pas impatient ! Attendez la rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque honte de le dire   :wub: , et pourtant c'est vrai : je n'ai acheté aucun livre pour la PE2 ! J'en ai emprunté quelques uns au CRD, mais c'est tout, et je ne regrette absolument pas ! Les livres conseillés ont souvent déjà été achetés en PE1. Ne soyez pas impatient ! Attendez la rentrée !  ;)

Je profite de mes vacances mais c'est vrai que quand j'ai une journée de libre j'aime bien lire des trucs en rapport avec ce que je ferai à la rentrée. L'année dernière j'avais commencé à feuilleter les Hatier pour préparer le concours.

J'entre en PE2 à la rentrée et j'aurais aimé savoir s'il y a des livres essentiels à avoir lu ou à connaitre. Quels livres vous ont paru indispensables pour cette année? Outre les programmes et les doc d'accompagnement y a-t-il des incontournables à connaître? Et en ce qui concerne la littérature jeunesse?

Je pense me procurer Réussir sa classe tous les jours... ou presque. Voilà. Si d'autres ont des conseils de lecture, pas d'hésitation: j'essaie de compenser le peu de temps que j'ai pendant l'année pour lire en prenant de l'avance l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai beaucoup bouquiner pour mon mémoire et avant les stages mais les vacances c'est les vacances!

vous prenez pas la tete!

BONNES VACANCES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas vraiment lu en PE2 si ce n'est au moment de mes stages, où j'ai emprunté quelques livres correspondant à mes niveaux de stage. J'ai beaucoup dépensé pour mon premier stage plus pour avoir la conscience tranquille car je n'ai pas utilisé la moitié des livres que j'avais acheté. Donc, je pense qu'emprunter suffit surtout pour 3 semaines. En dehors des stages, je n'ai pas lu et j'avoue que les cours d'iufm ne m'ont pas vraiment servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace, avant de se ruer sur quelque bouquin, est d'attendre, en effet, de connaître le niveau de classe que tu auras pour ton premier stage. En attendant, vacances!

PS: si tu as vraiment des scrupules à te dorer au soleil, pense à travailler (ou à t'interresser à...) certains domaines dans lesquels tu sens que tu n'es pas très à l'aise. En ce qui me concerne, on s'en moque d'ailleurs, c'était les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi profiter des vacances pour bouquiner (rien de bien méchant ;) ), notamment me remettre à niveau en histoire-géo vu que j'ai tout oublié (j'avais pris sciences au concours).

Quel livre me conseillez vous? Un ouvrage du primaire, collège ou pour le crpe?

J'ai vu aussi dans une librairie les Badins, est -ce qu'ils sont utiles pour la pe2 ou seulement quand on sera titulariser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre en PE2 en septembre également et je pense que les incontournables que ce soit en PE2, PE1 et tout au long de ta carrière sont les programmes "les qu'apprends on...?"

C'est ce que je fais quand j'ai le temps :P (2 petits loups de 1 et 5 ans) :wub:

Lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour toutes vos réponses. :wub:

je vais donc profiter de mes vacances pour me reposer... Et je regarderai ça de plus près à la rentrée...et lors de mes stages.

Vive les vacances!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...