rere Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros problème!!! voici mes notes sur l'academie de creteil : français : 7 mathématique : 15 oral professionnel : 04 sciences : 16 art plastique : 16 entretien EPS : 20 pratique EPS : 18.5 ce qui me fait un total de 206.5 pour un seuil d'admission à 193 donc j'ai assez de points pour être admis mais mon 04 à l'oral professionnel m'élimine!!!!!!!! que me conseillez vous de faire??? quels peuvent être les recours??? Connaissez vous quelqu'un dans ce cas??? merci de me répondre car je suis désespéré
annabLL Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros problème!!!voici mes notes sur l'academie de creteil : français : 7 mathématique : 15 oral professionnel : 04 sciences : 16 art plastique : 16 entretien EPS : 20 pratique EPS : 18.5 ce qui me fait un total de 206.5 pour un seuil d'admission à 193 donc j'ai assez de points pour être admis mais mon 04 à l'oral professionnel m'élimine!!!!!!!! que me conseillez vous de faire??? quels peuvent être les recours??? Connaissez vous quelqu'un dans ce cas??? merci de me répondre car je suis désespéré <{POST_SNAPBACK}> j'étais dans le même cas la première fois que j'ai passé le concours : suffisament de point pour etre prise et 4.5 à l'oral pro! la poisse... et malheureusement rien à faire, désolée... à moins d'être sûr d'avoir été victime d'une injustice et d'en avoir la preuve, mais sinon, aucun recours... bon courage et ne te fais pas de soucis, l'année prochaine tu sauras ce que c'est et ça sera beaucoup mieux (j'ai triplé la note) bizzzz
primaël Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Le jury est souverain pour les notes. En revanche, demande le rapport de jury pour savoir exactement ce que l'on te reproche, pour la prochaine fois...
rere Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) 19 juillet 2005 annabLL as tu fais les démarches??? A qui faut il adresser le courrier??
rere Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 Il y a personne pour me donner une réponse précise. Je ne sais pas quoi faire!!!!!!! merci
kiki38 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Pour le rapport, écrire au rectorat, non? Mais, c'est officiel, aucun recours possible. Je connais une fille come toi qui a de très bonnes notes dans toutes les matières et à l'oral pro. Bon courage!
Malakime Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 J'ai encore jamais passé le concours mais j'imagine que s'ils mettent une note éliminatoire, c'est en connaissance de cause. Essaie de savoir ce que tu as pu dire de si pénalisant, mais pour le reste, comme tout le monde te le dit, le jury est souverain, je crois qu'il vaut mieux accepter. Bon courage
Floredelouest Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Il y a personne pour me donner une réponse précise.Je ne sais pas quoi faire!!!!!!! merci <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Il me semble que la réponse précise t'a été donnée, même si ce n'est malheureusement pas celle que tu attendais. 5 est la note éliminatoire à l'OP, et cela, quelles que soient les notes aux autres matières. Les seules choses que tu puisses faire, c'est te rapprocher de ton rectorat pour demander le PV du jury (obligatoire en cas de note éliminatoire). Cela te permettra de : - vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de transcription de note (5 au lieu du 15) - comprendre pourquoi le jury t'a mis cette note ; note que tu ne pourras pas contester puisque le jury est souverain (autorité qu'il tire de son statut Et de sa compétence quand même !) Appelle ton rectorat pour connaître les modalités, qui changent selon les AC. Alors, bien sûr, c'est frustrant de passer à côté du concours pour une seule note, mais c'est la règle du jeu. Compte-tenu des excellentes notes que tu as eues à côté , tu peux partir confiante pour l'année prochaine. Bon courage Flo
Floredelouest Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Compte-tenu des excellentes notes que tu as eues à côté , tu peux partir confiante pour l'année prochaine. <{POST_SNAPBACK}> Et aussi confiant, puisque tu semble être un garçon !! !! Bon courage Flo
rere Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 je viens d'appeler le rectorat de creteil ils m'ont dit effectivement de faire un courrier. Selon moi il est possible qu'il y est eu un litige car mes jurys ne m'ont jamais fait comprendre que j'etais à l'ouest pendant mon entretien. J'en suis sorti serein. J'espère pouvoir être reçu pour expliquer mon cas. Autre précision j'ai 29 ans et l'année prochaine je dois absolument travailler à temps plein alors que cette année j'étais dessus à temps plein. Alors je ne pense pas pouvoir avoir de telles notes. Vous comprenez ma détermination???
primaël Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Tout à fait. Il faut que tu sois sûr de la note et des raisons qui ont poussé le jury à te la donner.
Messages recommandés