Araneda Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Selon moi il est possible qu'il y est eu un litige car mes jurys ne m'ont jamais fait comprendre que j'etais à l'ouest pendant mon entretien. J'en suis sorti serein. J'espère pouvoir être reçu pour expliquer mon cas Les jurys n'ont pas obligation de faire passer leurs ressentis lors des entretiens, les experiences sont nombreuses ici montrant des candidats heureux de leurs EOP et obtenant une mauvaise note , mais aussi des candidats déçus et obtenant une bonne note. Qu'entends tu par litige ?? Je crois que malheuresement la seule chose que tu puisses faire c'est demander la verification du report de la note et ton rapport de jury ( obligatoire mais qui ne concernera que ton op), mais personne n'est ensuite reçu pour expliquer son cas, le jury est souverain. Bonne chance.
AubergineFelee Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Rere, j'ai passé le concours la première fois en étant à temps plein dessus (enfin presque). A partir de la deuxième fois, je bossais, et cela ne 'a absolument pas empécher d'obtenir de biens meilleures notes que la première. Tu as déjà bossé cette année dessus, certaines choses ne seront que des révisions, et d'autres tu les approffondiras. Et comme le dit Aradena, parfois, on ressort satisfait d'un entretien, et en fait la note n'est pas bonne et au contraire d'autres fois, on ressort démoralisé, persuadé que cela a été plus bas que tout, et la note est bonne. Ne pas se fier aux impressions que l'on a. Le jury cache bien souvent ses impressions et nous sommes loin d'être objectifs en ce qui nous concerne. Bon courage en tous cas
kadiso Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Rere, j'ai passé le concours la première fois en étant à temps plein dessus (enfin presque). A partir de la deuxième fois, je bossais, et cela ne 'a absolument pas empécher d'obtenir de biens meilleures notes que la première. Tu as déjà bossé cette année dessus, certaines choses ne seront que des révisions, et d'autres tu les approffondiras. Et comme le dit Aradena, parfois, on ressort satisfait d'un entretien, et en fait la note n'est pas bonne et au contraire d'autres fois, on ressort démoralisé, persuadé que cela a été plus bas que tout, et la note est bonne. Ne pas se fier aux impressions que l'on a. Le jury cache bien souvent ses impressions et nous sommes loin d'être objectifs en ce qui nous concerne. Bon courage en tous cas <{POST_SNAPBACK}> ma fille a "passé" le concours 2004 à agen, elle pensait avoir bien reussi sa choregraphie en danse (danseuse depuis l'age de 2 ans)elle a obtenu un 2.50 nous avons écrit 2 fois, mais toujours la même réponse....nous n'avons pas obtenu de justificatif.....;elle a sa "revanche" cette année elle est reçue sur LP à CRETEIL( l'année derniere sur L C non appellée) c'est très très difficile, je pense pour prouver .....
rere Posté(e) 21 juillet 2005 Auteur Posté(e) 21 juillet 2005 merci pour vos nombreuses réponses j'ai fait mon courrier hier et je vais le poster ce matin, comme sa je ne regreterais rien.
inuki Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 désolée pour ce qu'il t'arrive, je te comprends parfaitement car l'année dernière j'ai eu .... 3 en OP ! j'ai donc aussi fait les démarches nécessaires, je suis même allée au rectorat en personne car j'étais persuadée qu'il y avait une erreur... seulement les erreurs sont rarissimes, et je pense qu'il faut accepter le plus vite possible la situation pour pas perdre de temps avant de se remettre au boulot... pour te rassurer, j'ai donc vécu la même situation que toi : note éliminatoire en OP + boulot l'année d'après en même temps que la préparation.... et c'est largement possible! l'essentiel est de bosser régulièrement même si c'est peu d'heures, et de ne pas bachoter mais nourrir une réflexion la plus large et précise possible! voilou courage
Marie-Claire Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 ayant aussi eu une note éliminatoire en oral pro (4... ) je vais demander une copie du procès verbal pur connaître les motifs pour lesquels le jury m'a mis cette note et ainsi améliorer ma prestation pour 2006. je compte d'ailleurs bien préciser dans la lettre que ce n'est en aucun cas pour contester la note (le jury est souverain ; c'est comme ça on y peut rien). Par contre, sur Versailles, on ne peut pas faire la demande avant le 1er septembre.
rere Posté(e) 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) 22 juillet 2005 sur créteil c'est pareil faut attendre septembre marie-claire toi aussi avec ton 04 tu as assez de points?? moi j'ai environ 15 points de plus : les boules!!!!!!!
Marie-Claire Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 sur créteil c'est pareil faut attendre septembremarie-claire toi aussi avec ton 04 tu as assez de points?? moi j'ai environ 15 points de plus : les boules!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> non, pas assez de points (je l'ai passé à Versailles, seuil d'admission plus haut à 212, je crois). de toutes manières, j'ai refait les calculs et même avec une excellente note à l'oral pro (14-15), ça passe pas... c'est le sport qui m'a coulée (aussi bien l'entretien - 9/20 - que la course - 1.5/20).
Marianne Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Bonjour, Comme tout le monde je te conseille de demander le rapport de jury concernant ta note éliminatoire, pour voir ce qui coince, mais il n'y a rien de plus à faire... La 1ère fois j'ai aussi eu une note éliminatoire (4) avec un total 5 points au-dessus du seuil d'admission...(motif : expression mauvaise, connaissances mal maîtrisées) Mais cette année j'ai eu 18 ! Alors bosses à fond pour l'an prochain, ça se joue parfois à peu de choses... Bises et courage
amapola Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 rere, Je suis dans le même cas que toi dans l'académie de créteil. J'ai eu 3/20 en OP et je pensais m'en être pas trop mal sortie. j'aurai été admise avec un 07/20, c'est dire si c'est rageant surtout quand le reste ne s'est pas mal passé. J'ai également envoyé une lettre de réclamation. De toutes façons, la vérification est très facile: soit, il y a un rapport, soit ils ont oublié les dizaines. Personnellement, je ne sais absolument pas ce que j'ai dit qui puisse justifier cette élimination et de plus, j'ai de l'expérience, que j'ai cité également lors de l'entreien. Quelles ont été tes impressions à la sortie de l'épreuve? Je l'ai passé le 1er juillet à Melun, et toi? En tous cas, bonne continuation. Personnellement, je suis déjà remotivée pour l'année prochaine avec le cned tout comme cette année.
rere Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 les jurys n'ont fait aucune remarque qui aurait pu me laisser entendre que je n'etais pas dans le sujet. on verra en septembre la reponse a ma lettre
Breezy Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 ça y est je suis decidée .... Que doit on faire pour obtenir le rapport du jury pour l'academie de versailles ? merci pour vos reponses.
Messages recommandés