Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ça y est je suis decidée ....

Que doit on faire pour obtenir le rapport du jury pour l'academie de versailles ?

merci pour vos reponses.

Moi je suis de l'académie de Créteil et j'ai envoyé un courrier à l'adresse inscrite sur ma convocation. Je pense qu'il faut attendre septembre pour avoir une réponse de leur part.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rere

9

• kinder

5

• Marie-Claire

4

• kiki38

4

Posté(e)

j'ai aussi écrit au rectorat cet année. j'ai eu 6 à l'oral pro alors qu'en sortant le jury m'a dit "mot pour mot" : "c'était pas mal, ne vous inquiétez pas" du coup pas admise ni sur LC. je me leurre pas, je garde un tout petit espoir et me prépare déjà pour l'année prochaine ... pas le choix toute façon quand on veut faire plus que tout ce job, même à mettre sa vie entre parenthèses et ne se consacrer qu'à ça, ce que j'ai fait toute cette année ... je sais que c'est dur et pas évident de se "ramasser" mais c'est comme ça. je me dis que le destin me met à l'épreuve ...

Posté(e)

ah les jurys.......

entre ceux qui disent : c'etait pas mal et qui mettent 6

et ceux comme pour moi qui restent très gentils et qui mettent 4

conclusion : impossible de savoir si on s'en est sorti!!!!!!!!!!

et les jury sont tous des ...... mais faut les affronter!!!!

c'est la dure loi des concours.

Posté(e)

moi je fais mon courrier à l'IA du 92 ce soir et il part demain...

comme ça, j'espère être fixée sur ce qui n'a pas été et pouvoir m'améliorer...

Posté(e)

je viens de recevoit mon rapport ( academie de versailles) ....

ça m'avance pas trop ....

Posté(e)
je viens de recevoit mon rapport ( academie de versailles) ....

ça m'avance pas trop ....

tu peux en dire davantage ? (en MP si tu veux). pourquoi ça ne t'avance pas plus ?

je n'ai toujours pas fait partri mon courrier même si la lettre est prête depuis plusieurs jours...

Posté(e)

moi j'ai demandé la vérif de certaines notes à versailles, j'ai envoyé le courrier en juillet après avoir recu les résultats et j'attends encore une réponse! Je sais que je dois pas me faire d'illusions, mais la recherche de boulot et les pbl que ca engendre me pousse de plus en plus dans l'espoir d'une erreur :(

J'ai pas le moral :( je trouve du travail, mais à chaque fois c'est pareil, la paye est le smic, parfois meme du temps patiel, avec travail 5 jours par semaine, en général de 14h à 20h alors que la crèche ferme à 19h! En plus je travail tous les samedis!

Résultats, je ne vais casiment plus voir ma puce en semaine, sauf le matin pour l'emmener à la crèche et le dimanche... Tout ca pour gagner 5000fr par mois desquels je dois retirer 2000 fr de crèche, environ 600fr pour une babysitter pour les soirs ou je fini après 18h30, plus l'essence pour les trajet, plus la mutuelle obligatoire, plus les tickets restos.... Après la première joie d'avoir trouver un travail, voilà que je me rends compte que je vais faire tous ces sacrifices pour empocher 2000fr par mois au mieux :(

Je ne refuse pas de travailler, mais ne plus avoir de we avec mon homme et ma puce, ne plus voir ma puce que le matin en semaine, avec tous les pbl d'organisation que ca impose à moi et mon conjoint pour gagner 2000fr franchement j'ai envie de pleurer :(

Je voudrais travailler dans les ecoles ou en crèche ou halte garderie, mais le systeme est tellement bien fait, qu'il faut imperativement etre titulaire d'un CAP, et le fait que j'ai une licence et que je suis maman ne me sert à rien :(

Je suis dégoutée!

Posté(e)

Kinder, :wub::wub::wub:

Une idée à tout hasaerd: et si tu gardais des enfants à la maison?

Plein de courage, par ces temps difficiles (moi aussi recherche d'emploi, mais sans enfant)

Posté(e)

merci kiki38, pour la garde d'enfant, je cherche, mais je veux les garder au domicile des parents, car moi je vis dans un petit appart, et j'ai un chien, donc pas d'agréement possible... J'ai eu des touches, mais souvent c'est juste pour aller chercher les enfants après l'école et les garder jusqu'au soir, donc impossible pour moi, et dimanche j'ai eu quelqu'un par mail pour une garde de 10h par jour, et juste les horaires qu'il me faut, le pbl c'est que cette personne c'est trompée dans son email, et donc je n'arrive pas à lui répondre :( et elle est sur liste rouge donc par possible de la joindre :( Bref, j'ai l'impression qu'en ce moment tout va de travers, mais c'est vrai que je devrais plutot etre heureuse d'avoir déjà trouvé du travail, mais j'arrive pas à me réjouir car je ne travail pas avec les enfants, et en plus c'est pour des payes de misères :(

Je crois que c'est un mauvais moment à passer....

D'un coté, je me dis que je suis plus motivée que jamais pour avoir le concours 2006, d'un autre coté, j'ai meme pas le courage de recommencé, car je sens que c'est perdu d'avance à cause de la LV obligatoire, de l'histoire géo et de l'eps qui a enlevé le bad.... Avec un boulot et une puce à la maison en plus....

Enfin, je crois que lorsque j'aurais commencé à travailler et en voyant que tout ce passe bien, le moral reviendra :)

Posté(e)

Ne lâche pas le concours, hein! L'éducation nationale a besoin de gens qui savent ce que c'est que la galère! Ne te laisse pas fragiliser, je sais c'est facile à dire, mais je suis sûre que tu peux le faire! J'espère de tout coeur que les choses s'arrangeront pour toi. Moi aussi (étant LC et à la charge finacière de mon compagnon, lui-même en reconversion professionnelle), je stresse pour le travail, j'ai même pété un plomb la semaine dernière, mais là ça va mieux, je prends du recul et je me dis que bientôt tout s'arrangera...

Bises!

Posté(e)

merci kiki :)

En fait je crois que si j'étais bonne en LV je me dirais que c'est plutot une chance ce nouveau concours car ca élimine ceux qui ne parle pas d'autre langue... Malheureusement je fais partit de ces personne qui ne parle que le francais et donc, meme en admettant que je fasse de gros efforts et que j'obtienne d'assez bonnes notes au reste, la LV va tout flanquer par terre, c'est ca qui me démoralise :(

Autant pour le 1500m, je peux m'entrainer en 1 an, pour la litt de jeunesse aussi, mais pour l'anglais, j'en ai fait 10 ans à l'école et j'ai toujours été nulle, je vois pas trop comment en 1 an je peux devenir bonne :( Je crois qu'au mieux j'aurais un 3 ou 4, ca fait bcp à rattrapper!!! Je précise aussi qu'en course je suis archi nulle, mais bon je me dis que dans la course, c'est le moral qui compte, et quitte à mourrir sur le bord du terrain après l'épreuve, j'y mettrais tout mon coeur, donc je devrais bien réussir à avoir >0 :D

Posté(e)
merci kiki :)

En fait je crois que si j'étais bonne en LV je me dirais que c'est plutot une chance ce nouveau concours car ca élimine ceux qui ne parle pas d'autre langue... Malheureusement je fais partit de ces personne qui ne parle que le francais et donc, meme en admettant que je fasse de gros efforts et que j'obtienne d'assez bonnes notes au reste, la LV va tout flanquer par terre, c'est ca qui me démoralise :(

Autant pour le 1500m, je peux m'entrainer en 1 an, pour la litt de jeunesse aussi, mais pour l'anglais, j'en ai fait 10 ans à l'école et j'ai toujours été nulle, je vois pas trop comment en 1 an je peux devenir bonne :( Je crois qu'au mieux j'aurais un 3 ou 4, ca fait bcp à rattrapper!!! Je précise aussi qu'en course je suis archi nulle, mais bon je me dis que dans la course, c'est le moral qui compte, et quitte à mourrir sur le bord du terrain après l'épreuve, j'y mettrais tout mon coeur, donc je devrais bien réussir à avoir >0 :D

salut!

n'oublie pas que la langue sera notée coeff 1 ;) (donc facile à compenser..)

et que beaucoup de personnes ne sont pas douées en langues non plus :( genre comme moi! ;)