Aller au contenu

Nouvelles editions de livres pour le CRPE 2006

Messages recommandés

Posté(e)

merci véro pour ce site "savoir-plaisir- histoire"

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eniboo

9

• sassami

4

• Turlu

4

• smuratet2004

3

Posté(e)

des liens pour l'histoire géo :

cours HG les liens pour les cours sont en bas de page (ne pas faire attention aux annonces du prof qui vend aussi ses cours sur cd rom).

site hg 2 très bon site !

site HG 3

site HG 4

http://soshg.free.fr/ un annuaire où on trouve des tonnes de sites de profs !

http://histoireenprimaire.club.fr/index.html

une référence !!

le 19ème siècle

http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/fili...netshistgeo.htm

une liste de sites

voilà...

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces liens :D Je vais de ce pas les visiter un à un :P

:wub:

Posté(e)

Coucou

Ce matin j'ai fais le tour des sites des éditeurs les plus connus et j'ai fais une liste de tous leurs livres ayant trait au CRPE

voila je vous met ma liste en ligne

Si vous en trouvez d'autres avec les dates de parution beh ajouter les sur le forum je les rajouterai sur ma liste

Liste_de_livres_pour_le_CRPE.doc

Posté(e)
Coucou

Ce matin j'ai fais le tour des sites des éditeurs les plus connus et j'ai fais une liste de tous leurs livres ayant trait au CRPE

voila je vous met ma liste en ligne

Si vous en trouvez d'autres avec les dates de parution beh ajouter les sur le forum je les rajouterai sur ma liste

Je n'ai pas de livres à te donner pour ta liste mais j'aime particulierement celui-ci: - L'Histoire de France pour les nuls :)

une copine prof d'histoire géo l'a et m'a dit qu'il était pas mal car il est facile à retenir mais malheureusement pas suffisant pour le concours ;)

Posté(e)

J'espere que ma liste en aide certains pour acheter leurs livres car moi elle m'aide pour choisir

hihi

Posté(e)
Je n'ai pas de livres à te donner pour ta liste  mais j'aime particulierement celui-ci: - L'Histoire de France pour les nuls  :)

une copine prof d'histoire géo l'a et m'a dit qu'il était pas mal car il est facile à retenir mais malheureusement pas suffisant pour le concours  ;)

aaah je suis contente qu'il y ait encore un avis sur ce livre

je l'ai mis en référence dans ce post ici et je n'avais pas eu beaucoup d'echos au niveau des avis (mis à part melia :) )

et du coup j'hésitais à l'acheter mais là avec deux avis en plus très positifs ça motive :)

Posté(e)
J'espere que ma liste en aide certains pour acheter leurs livres car moi elle m'aide pour choisir

hihi

ta liste m'aide aussi à "trier" mais j'hésite encore à acheter; j'attends la rentrée bin oui, c'est les vacances là :P

aaah je suis contente qu'il y ait encore un avis sur ce livre

je l'ai mis en référence dans ce post ici et je n'avais pas eu beaucoup d'echos au niveau des avis (mis à part melia :) )

et du coup j'hésitais à l'acheter mais là avec deux avis en plus très positifs ça motive  :)

je n'avais pas vu ton post mais ce bouquin est bien pour une remise à niveau et il n'est pas compliqué à lire :P par contre il vaut ce qu'il vaut... moi je compte prendre histoire-géo en majeur donc je ne pense pas l'acheter ;)

Posté(e)

moi, je ne sais pas quoi faire, même avec toutes les listes du monde :s

Les profs ils ne font pas nous conseiller des livres à la rentrée à l'IUFM ? En fait, c'est ça que je redoute: acheter des livres maintenant et qu'on m'en conseille d'autres mieux à la rentrée :huh:

J'ai quand même acheté d'occasion ceux là :

- Les Sciences Et La Technologie Au Concours De Professeur Des Écoles

- Preparation A L'epreuve De Français, hatier

- Concours De Professeur Des Ecoles ; L'epreuve Optionnelle D'anglais

- L'epreuve Orale D'histoire Et De Geographie Au Concours De Professeur Des Ecoles

- le lexique du professeur des écoles

ai-je bien fait ? :unsure:

Posté(e)

Gaelle tu va dans quel iufm en septembre parceque je te vois souvent et je vois juste PE1 Versailles ?

Posté(e)
Gaelle tu va dans quel iufm en septembre parceque je te vois souvent et je vois juste PE1 Versailles ?

:) Je vais a Antony jouhaux ... je vais ptetre le mettre dans ma signature ;)

Posté(e)

hihi

Oui c'est super sympa de nous la faire partager...

Le problème avec ses rééditions c’est qu’elles ne sont pas encore dispos, par exemple pour les hatier il faut attendre parfois jusqu'à début 2006 !!! c’est loin…

Je suis tentée de prendre certains bouquins d’occasion pour commencer comme les maths et le français mais dans le cas l’année prochaine ils vont me rester sur les bras et puis j’aimerais autant avoir la dernière version, quel dilemme…