alinecrpe Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Bonjour, j'ai déjà mis en place ma classe pour l'année prochaine mais je me pose quand même des questions sur la place du bureau du maître...le mien, est, pour l'instant, au fond de la classe mais je sais que celui de la directice est plus devant mais sur le côté pour être un peu plus proche des élèves...et le votre,comment optimiser sa place? parce que mine de rien, ça sert pas à grand chose et ça bouffe de l'espace :P Aline
Soleil24 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Pour ma part l'année dernière je l'ai mis devant sur le côté j'aime bien m'asseoir à mon bureau dans la journée et ça me permet de voir mes élèves travailler. Séverine
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 derrière car il ne me sert à rien : je ne m'asseois jamais :P
audrey62710 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Je ne sais pas encore car pour moi le problème c'est de placer mes CE1/CE2. Les tableaux sont mal placés. Mon bureau, j'aimerais le mettre proche de la sortie au milieu entre CE1 et CE2 si possible. Mettant fait opérer il y a 2 mois, je pense que je devrais m'asseoir de temps en temps enfin si je peux.... Voici le plan de ma classe. Si vous avez des idées pour placer mes 7 ce1 et mes 18 ce2, n'hésitez pas. Ma collègue doit me prêter un tableau mobile. Audrey
mims Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Moi, je le mets devant aussi. D'abord parce qu'il m'arrive de m'asseoir, et donc, pour avoir un oeil sur les élèves, c'est mieux. Et puis, quand on travaille en individuel, genre correction d'expression écrite et que les élèves défilent au bureau, j'aime bien voir le reste de la classe en même temps...
Moustache Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Bureau contre une cloison, près de la porte, il me permet de poser mon fatras dessus. La chaise prend soin de mon cartable, je ne m'y assois jamais, et sert ponctuellement de "chaise magique", celle qui a les vertus de pouvoir calmer un enfant un peu trop agité... <_< Dans les tiroirs du bureau : le fatras que je ne peux décemment pas mettre sur le bureau, des sticks de café en cas de panne, et une boite de "cafards", en général des "mon chéri" quand mon atsem et moi on craque un peu (coup de cafard, d'où le nom... ) on s'offre un chocolat en cachette des enfants...
lau54 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 tout pareil que moustache!!! Je me demande même si je ne vais pas l'enlever cette année. J'ai un petit meuble vide avec des portes où je peux cacher mon bazar et une table devant les élèves pour mettre mes cahiers et mes préps.
bicette Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 au fond, près de la fenêtre. je suis aussi souvent debout, à me balader. je ne tiens pas en place.
kitou Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 derrière car il ne me sert à rien : je ne m'asseois jamais :P <{POST_SNAPBACK}> pareil....par contre...qu'est-ce que j'y entasse comme bazar!!!!!
sylvieJ Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 pour moi aussi il est derrière, je l'utilise très peu et je n'aime pas les files d'attente devant le bureau. Je préfère aller m'assoire à la table de l'élève. J'envoie le voisin dans le coin bibliothèque ou sur une table vide le temps qu'on regarde le travail et 5 minutes plus tard on fait de même avec le voisin, en plus les élèves aiment bien mais c'est possible avec des petits niveaux après c'est pas génial (je n'imagine pas le faire avec des CM2) par contre je garde le bureau car il marque mon mécontantement en général, quand je vais m'y assoir c'est que je ne suis pas contente et ils le savent. Et puis j'aime avoir un espace clairement défini pour mettre mes affaires et poser les feuilles de la journée.
calinours Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Mon bureau est contre une fenêtre. C’est un meuble un peu à part, le coin perso du maître qui s’y assoit rarement (ceci dit je m’assois car il faut bien souffler un peu mais avec les Grands sur une petite chaise) mais ça lui arrive quand les enfants sont partis. Seulement deux tiroirs donc peu de place, alors toujours rangé et pas de bazar car je le partage (le bureau pas le bazar) avec une charmante collègue. Pas de « cafards » non plus (mais on en reparlera ) car nous sommes les plus près de la « tisanerie » et là il y a tout ce qu’il faut (café à toute heure par exemple)…
Messages recommandés