Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai définitivement résolu le problème :D c'est mon atsem qui en a hérité! De toutes façons 1) je ne m'y asseyais jamais, 2) je suis désordonnée alors au lieu du bureau, j'entasse sur tout ce qui n'est pas à la portée des enfants, et 3) j'ai plus de tables pour eux que nécessaire donc j'en trouve toujours une pour moi si j'ai besoin... mais bon je suis en maternelle :D

Posté(e)

au fond de la classe car comme beaucoup je n'y suis jamais :P

Posté(e)

merci à tous pour vos témoignages!!j'hésite encore entre devant ou derrière les élèves....à voir!!

Posté(e)

moi aussi, j'y entasse tout mon fatras ! mais le pire c'est que même bien rangé et après la classe, je ne corrige JAMASI les cahiers à mon bureau, je vais toujours m'asseoir à une table d'élève ! :blush:

dîtes, ca veut dire quelque chose à votre avis ??????????

Par contre, comme Sylvie, les exceptionnelles fois où je vais m'asseoir à mon bureau, les enfants savent que je suis très mécontente et que du coup, je vais travailler seule :P

Posté(e)

Pareil, au fond, noyé sous pas mal de trucs (et encore, la cantanière me dit que c'est rien par rapport à la collègue précédente !). Il ne me sert pas en journée, mais si je ne l'avais pas, où entasserais-je ??

Cependant, comme les trucs à entasser peuvent des fois être utiles pour le déroulement de la classe :P, j'ai à côté des tableaux des tables inutilisées (car pas assez d'élèves :D ) sur lesquelles je pose les livres, les papiers à distribuer, les feutres Velleda qui commencent à rendre l'âme mais qui peuvent encore servir (en particulier pour ceux qui ont ruiné les leurs à force de faire des dessins et des spirales en appuyant comme des fous sur leurs ardoises !), et sur lesquelles je trouve aussi la possibilité de m'asseoir lors des moments collectifs où je n'ai pas forcément besoin d'écrire au tableau (ne serait-ce que 30 secondes, ça repose).

Posté(e)

Je l'ai mis contre une paroi face à l'entrée de la classe mais au fond car vers le tableau il y a une porte fenêtre et les parents qui passent par là pouvait voir mon immense désordre je ne suis jamais au bureau mais il me sert de paroi pour mon tableau des colliers et d'endroit où les enfants posent leurs fiches ou dessin finis

Posté(e)

Contre le mur derrière la porte comme ça j'y mets mon bazar, ma chaise accueille volontier mon cartable en trois ans je n'ai jamais posé autre chose dessus :P

Anecdocte, lors de mon inspection l'ien y était assise , je ne lui ai pas dit que c'était la chaise magique, mais les enfants eu l'ont dit après :P " elle avait fait une bêtise la dame?? :D:D "

En élémentaire, mon bureau était souvent derrière ou sur le coté, j'aime bien faire la sieste tranquille, ben oui c'est à ça que ça sert le bureau non??? :D:D

Posté(e)

je pense faire comme bibou bureau au fond pour entasser petites tables au ras du tableau pour mettre les feuilles du jour et ..les cryons en tout genre+une chaise,je débute unpeu vieille et je veux ménager mes varices :D .

C'est ce fonctionnement qyui a le mieux marché lors des stages et c'est vrai que lorqu'on s'assoit les élèves sentent que ça ne doit pas durer...

Posté(e)

alors pas trop le choix pour moi c'était sur le côté pour entasser le bazard!! (ça fait plaisir de voir qu'on est pas la seule désordonnée!!) peu souvent assise mis à part peut-etre pour les corrections individuelles

puis sous le tableau 2 petit meubles sur les quel une petite pose était possible !!!

pour cette année je ne sais pas encore, la classe est vaste les élèves peut nombreux :P

Posté(e)
alors pas trop le choix pour moi c'était sur le côté pour entasser le bazard!! (ça fait plaisir de voir qu'on est pas la seule désordonnée!!)

je mets un point d'honneur à maintenir un rangement minimum sur mon bureau...

je ne peux pas demander à mes élèves de ranger et ne pas montrer l'exemple...

Posté(e)
derrière car il ne me sert à rien : je ne m'asseois jamais :P

Tout pareil :D

par contre je garde le bureau car il marque mon mécontantement en général, quand je vais m'y assoir c'est que je ne suis pas contente et ils le savent. Et puis j'aime avoir un espace clairement défini pour mettre mes affaires et poser les feuilles de la journée.

En général, je me déplace souvent... sinon j'ai aussi une grande table avec 2 bancs et quand je veux corriger individuellement je suis souvent assise sur un banc...On a plus de place :)

Pareil lorsque je suis à mon bureau en général c'est que je ne suis pas contente :blush:

Posté(e)

La chaise de bureau est chargée d'acceuillir "mon cartable" comme dirait les enfants. Ce qu'elle fait très bien et je ne me suis jamais assise dessus ... je prends toujours une petite chaise aux tables des enfants.

Le bureau est le seul endroit où les enfants ne peuvent rien toucher ... et ils le savent très bien ils l'ont d'ailleurs dit au directeur "On ne touche pas..." :ninja: le pauvre voulait juste un stylo :P

Mais a part me servir d'endroit où mettre hors de portée les papiers officiels à gérer et quelques petites choses plus fragiles il ne me sert à rien et surtout pas à travailler, je ne suis jamais assise à mon bureau.